Une nouvelle destination pour EZS, oui probablement, mais je me souviens avoir volé GVA-ACE en direct il y a bien longtemps avec un avion LX, donc de n'est pas vraiment une nouvelle destination pour GVA.
Easyjet Switzerland à Genève
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Re: Easyjet Switzerland à Genève
EZS a obtenu le 23.10.23 le 28ième A320 HB-JXT
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Avec tous c'est annonce des nouvelles lignes de EZS je peux me bien imaginer qu'un avion suppl. sera positioner à GVA ou Bâle d'ici fin 2024
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Savez-vous si Easyjet à aussi prévu qqchs au départ de GVA pour 2025. EZS a bien annoncés des vols au départ de Bâle et ZRH mais rien de GVA?
Pourquoi pas un retour pour KRK?
Pourquoi pas un retour pour KRK?
Re: Easyjet Switzerland à Genève
EZS continue d'ajouter 5 nouveaux destination au départ de ZRH. Assze intéressant que EZS va ajouter un avion à Bâle, des expansion à Bâle et ZRH mais rien à GVA.
EZS a arreter les vols de GVA vers SKopje mais va ouvrir Skopje - ORY
EZS a arreter les vols de GVA vers SKopje mais va ouvrir Skopje - ORY
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Genève semble sortir des radars des compagnies aériennes et du monde qui l'entoure?Peau de chagrin en effet.Espérons surtout que nous allons pas perdre des compagnies ou des fréquences????????L'Eurovison aurait fait du bien.Content pour Bâle...Nous perdons aussi Wizzair,Air Dolomiti et Lufthansa.Le tarmac devient tristounet,c'est dans l'air du temps pour Genéve et sa région.Air Albania top mais tiendront-ils jusqu'à l'été?
Re: Easyjet Switzerland à Genève
C'est vrai que Genéve est dans de sale draps ou mains actuellement.Le fait est que l'on dise constamment, que nous serons les.premiers en Suisse,à y laisser de grosses plumes si cela tourne mal.Il semblerait malheureusement,selon les dernières nouvelles,que nous en prenions le chemin pour au moins 4 ans?Alors, ok nous avons beaucoup de chance à Genéve-Cointrin;mais il ne faudrait pas que le vent tourne trop fort.ET semble changer aussi ses plans??Et l'intérêt pour la plateforme semble s'amoindrir????????Le truc serait de savoir si GVA a les reins assez solides pour accuser les coupes actuelles de la GENEVE internationales/multinationales et conserver tous ses acquis????????De nouveaux vols/destinations le rêve??????????À voir donc...Merci et très bonne soirée.
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Re: Easyjet Switzerland à Genève
Air Mauritius, Kuwait, MEA, Gulf Air, Royal Air Maroc (visiblement ils ont fermé leur ligne Zurich Casa), Tunis Air, Air Algérie, Air China se posent à GVA et non ZRH. Certains parlent d'une arrivée de FlyNas et Ryadh Air à GVA.
Air China et Hainan se sont cassées les dents à Zurich, alors que à Genève a pu récupérer Air China après le covid,..... Je crois que concernant Air China à Zurich a duré 1 ou 2 ans (et c'était une retour d'Air China à ZRH) et que ses bureaux commerciaux sont maintenant à GVA.
GVA est desservi par 2 cies US. A Manchester il n y a plus aucune cie US qui dessert l'aéroport. les vols sur les USA sont opérés par Virgin et Aer Lingus UK. Singapour Airlines va fermer la ligne MAN Houston.
Il ne faut pas non plus oublier que Genève se trouve dans une zone assez dense en terme d'aéroports (en temps de vols). A un peu plus de 1h, vous avez Zurich (30M pax), Munich (41M Pax) et Paris Cdg (presque 70M). Ces 3 aéroports sont des hubs. Certaines compagnies privilégieront de faire du feeding via ces aéroport soit grâce aux alliances ou soit grâce à du code share ou Joint Venture, au lieu d'ouvrir une ligne non stop.
Bruxelles se trouve dans la même situation. L'aéroport est "coincé" entre Londres Hetahrow, Paris Cdg, Amsterdam et Francfort. Sachant que pour CDG et AMS, Bruxelles est en plus bien reliée par train à ces 2 aéroports.
Le retour en force d'EasyJet à Zurich n'aura aucune incidence sur Genève. Les villes sont assez distantes, EasyJet ne possède pas de base à ZRH. A l'instar de Francfort et Londres Heathrow, Zurich fait partie des rares gros aéroports en Europe à ne pas avoir une présence Low Cost énorme si on compare à Rome, CDG, Orly, Madrid ou Amsterdam. Je dirais que ce sont plus des choix stratégiques des aéroports qu'autre chose.
Vueling a fermé sa base il y a quelques années à Zurich, comme Ryanair l'a fait à Francfort Main il y a aussi quelques années. Quand à Heahtrow je ne sais même pas si dans le passé, une LCC a eu une base. EasyJet est en stand by pour Heathrow en fonction ou pas de la construction d'une 3eme piste (https://aviationweek.com/air-transport/ ... ond-runway). C'est une de ses conditions en tout cas pour s'agrandir à LHR.
Dans les 3 cas c'est pas pour autant que les 3 aéroports semblent avoir fait la cour aux LCC à un point de voir des dizaines de lignes d'ouvrir en quelques années.
Air China et Hainan se sont cassées les dents à Zurich, alors que à Genève a pu récupérer Air China après le covid,..... Je crois que concernant Air China à Zurich a duré 1 ou 2 ans (et c'était une retour d'Air China à ZRH) et que ses bureaux commerciaux sont maintenant à GVA.
GVA est desservi par 2 cies US. A Manchester il n y a plus aucune cie US qui dessert l'aéroport. les vols sur les USA sont opérés par Virgin et Aer Lingus UK. Singapour Airlines va fermer la ligne MAN Houston.
Il ne faut pas non plus oublier que Genève se trouve dans une zone assez dense en terme d'aéroports (en temps de vols). A un peu plus de 1h, vous avez Zurich (30M pax), Munich (41M Pax) et Paris Cdg (presque 70M). Ces 3 aéroports sont des hubs. Certaines compagnies privilégieront de faire du feeding via ces aéroport soit grâce aux alliances ou soit grâce à du code share ou Joint Venture, au lieu d'ouvrir une ligne non stop.
Bruxelles se trouve dans la même situation. L'aéroport est "coincé" entre Londres Hetahrow, Paris Cdg, Amsterdam et Francfort. Sachant que pour CDG et AMS, Bruxelles est en plus bien reliée par train à ces 2 aéroports.
Le retour en force d'EasyJet à Zurich n'aura aucune incidence sur Genève. Les villes sont assez distantes, EasyJet ne possède pas de base à ZRH. A l'instar de Francfort et Londres Heathrow, Zurich fait partie des rares gros aéroports en Europe à ne pas avoir une présence Low Cost énorme si on compare à Rome, CDG, Orly, Madrid ou Amsterdam. Je dirais que ce sont plus des choix stratégiques des aéroports qu'autre chose.
Vueling a fermé sa base il y a quelques années à Zurich, comme Ryanair l'a fait à Francfort Main il y a aussi quelques années. Quand à Heahtrow je ne sais même pas si dans le passé, une LCC a eu une base. EasyJet est en stand by pour Heathrow en fonction ou pas de la construction d'une 3eme piste (https://aviationweek.com/air-transport/ ... ond-runway). C'est une de ses conditions en tout cas pour s'agrandir à LHR.
Dans les 3 cas c'est pas pour autant que les 3 aéroports semblent avoir fait la cour aux LCC à un point de voir des dizaines de lignes d'ouvrir en quelques années.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Pas de panique. GVA ne va pas s’effondrer loin de là…
Re: Easyjet Switzerland à Genève
easyJet a atteint une maturité à GVA et avec la couverture réseau actuelle, ils ne peuvent pas faire beaucoup plus. Il y a à ZRH beaucoup de routes ou le Groupe LH a un monopole et de quoi faire pour easyJet, sans ouvrir de base. Je leur souhaite beaucoup de succès. Comme l'a dit Rwandair, Vueling avait beaucoup investi à ZRH mais ils se sont cassés les dents (je crois qu'on a eu ORY, BIO, PMI, ACE, ALC, ... aujourd'hui reste que ZRH-BCN). Mais la marque easyJet est suremment plus forte et sans base, easyJet aura plus de flexibilité d'ouvrir et fermer des routes selon leurs résultats.
Pour en revenir à GVA, cela reste pour easyJet la plus grosse base hors UK après MXP et leurs chiffres sont très bons. Tellement bons qu'ils ont massivement augmentés les salaires de leurs équipages Suisses.
Alors oui, les routes long-courriers tant attendues ne se concrétisent pas (pour le moment) mais il n'y a pas de fermeture de route non plus. Keep calm and keep flying guys!
Pour en revenir à GVA, cela reste pour easyJet la plus grosse base hors UK après MXP et leurs chiffres sont très bons. Tellement bons qu'ils ont massivement augmentés les salaires de leurs équipages Suisses.
Alors oui, les routes long-courriers tant attendues ne se concrétisent pas (pour le moment) mais il n'y a pas de fermeture de route non plus. Keep calm and keep flying guys!
Re: Easyjet Switzerland à Genève
la 31ième A320 a bien été immatriculé au HB-JXV le 28.03.24.
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Ancien appareil EZY puis EJU. Ce n'est pas un NEO...
Il est destiné à BSL ou GVA ?
Merci

Il est destiné à BSL ou GVA ?
Merci
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Ce n'est pas le douzième A320 pour BSL ? Si quelqu'un a des infos.Ancien appareil EZY puis EJU. Ce n'est pas un NEO...
Il est destiné à BSL ou GVA ?
Merc
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Selon Flightradar 24 il y a 12 départs les matins mais ce n'est pas seulement les avions HB aussi OE. Je crois les avions sont en rotation GVA & BSL. Plus important c'est qu'il y a 31 avions immatriculés HB