Programme été 2025

Le forum de l'aéroport de Lille Lesquin
tititlse
A380
Messages : 1199
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Programme été 2025

Message par tititlse »

JCR56 met la ligne Lille Toulouse non pas comme une ligne qui relie 2 des plus grandes métropoles françaises mais plutôt comme une ligne de loisirs ??????????
Sachavion34
A320
Messages : 197
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
Localisation : Lodève Hérault

Re: Programme été 2025

Message par Sachavion34 »

Il faut reconnaître que la majorité des lignes proposées depuis Lille sont majoritairement des lignes loisirs…
tititlse
A380
Messages : 1199
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Programme été 2025

Message par tititlse »

Certes, mais là c'était suite à la suppression de la ligne Lille Toulouse par Easyjet.
the traveler
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 27 mars 2025, 12:51

Re: Programme été 2025

Message par the traveler »

V7 passera à 2 vols /jour à partir de novembre sur TLS
Fred94
B777
Messages : 446
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Programme été 2025

Message par Fred94 »

Il n'empêche que sur le domestique, je dis chapeau à Volotea. Car faut pas compter sur AF/TO et FR pas en ce moment
JCR56
B777
Messages : 432
Enregistré le : lun. 18 nov. 2024, 00:50

Re: Programme été 2025

Message par JCR56 »

Fred94 a écrit : lun. 7 avr. 2025, 20:55 Il n'empêche que sur le domestique, je dis chapeau à Volotea. Car faut pas compter sur AF/TO et FR pas en ce moment
S'ils avaient choisi une flotte d'Airbus A220-100 et A220-300, leur part de marché serait encore plus élevée aujourd'hui. Volotea a privilégié le marché de l'occasion sur des modules 319 et 320. Mais 156-180 sièges suppriment de nombreuses opportunités.

Le 2 ou 3 vols par semaine est un poison lent que Ryanair est en train de goûter en ce moment. Les passagers sont des être humains qu'on ne peut pas trimballer comme du bétail selon les temps d'accès, les jours et les horaires de vols. À trop vouloir massifier, on arrive vite à des contradictions.
Fred94
B777
Messages : 446
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Programme été 2025

Message par Fred94 »

S'ils avaient choisi une flotte d'Airbus A220-100 et A220-300, leur part de marché serait encore plus élevée aujourd'hui.
Chalair avait dans sa stratégie de développement l'acquisition d'E70 qui pourraient convenir sur les transversales domestiques mais çà a l'air reporté ou plus d'actualité.
Avatar du membre
VISCOUNT
B777
Messages : 460
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Programme été 2025

Message par VISCOUNT »

JCR56 a écrit : lun. 7 avr. 2025, 21:51
Fred94 a écrit : lun. 7 avr. 2025, 20:55 Il n'empêche que sur le domestique, je dis chapeau à Volotea. Car faut pas compter sur AF/TO et FR pas en ce moment
S'ils avaient choisi une flotte d'Airbus A220-100 et A220-300, leur part de marché serait encore plus élevée aujourd'hui. Volotea a privilégié le marché de l'occasion sur des modules 319 et 320. Mais 156-180 sièges suppriment de nombreuses opportunités.
Volotea avait décidé de remplacer ses B717 par des A319 neufs dès 2015 , 4 A319 ont été commandés directement chez Airbus en 2015 puis 6 en 2016 , donc avant qu'Airbus reprenne la production des CS100/300 alias A220 en 2017 .
smart
CRJ-700
Messages : 73
Enregistré le : mar. 1 oct. 2019, 13:45

Re: Programme été 2025

Message par smart »

VISCOUNT a écrit : ven. 11 avr. 2025, 23:49
JCR56 a écrit : lun. 7 avr. 2025, 21:51
Fred94 a écrit : lun. 7 avr. 2025, 20:55 Il n'empêche que sur le domestique, je dis chapeau à Volotea. Car faut pas compter sur AF/TO et FR pas en ce moment
S'ils avaient choisi une flotte d'Airbus A220-100 et A220-300, leur part de marché serait encore plus élevée aujourd'hui. Volotea a privilégié le marché de l'occasion sur des modules 319 et 320. Mais 156-180 sièges suppriment de nombreuses opportunités.
Volotea avait décidé de remplacer ses B717 par des A319 neufs dès 2015 , 4 A319 ont été commandés directement chez Airbus en 2015 puis 6 en 2016 , donc avant qu'Airbus reprenne la production des CS100/300 alias A220 en 2017 .
Les avions de Volotea sont tout ...sauf neufs 😁
Avatar du membre
VISCOUNT
B777
Messages : 460
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Programme été 2025

Message par VISCOUNT »

smart a écrit : sam. 12 avr. 2025, 03:37
VISCOUNT a écrit : ven. 11 avr. 2025, 23:49
JCR56 a écrit : lun. 7 avr. 2025, 21:51

S'ils avaient choisi une flotte d'Airbus A220-100 et A220-300, leur part de marché serait encore plus élevée aujourd'hui. Volotea a privilégié le marché de l'occasion sur des modules 319 et 320. Mais 156-180 sièges suppriment de nombreuses opportunités.
Volotea avait décidé de remplacer ses B717 par des A319 neufs dès 2015 , 4 A319 ont été commandés directement chez Airbus en 2015 puis 6 en 2016 , donc avant qu'Airbus reprenne la production des CS100/300 alias A220 en 2017 .
Les avions de Volotea sont tout ...sauf neufs 😁
au temps pour moi , les premiers 319 commandés étaient des ex Air Malta & Frontier . :oops:
Modifié en dernier par VISCOUNT le sam. 12 avr. 2025, 09:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VISCOUNT
B777
Messages : 460
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Programme été 2025

Message par VISCOUNT »

:arrow:
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lille »