Statistiques trafic 2024
Statistiques trafic 2024
Il y a eu environ 367 000 passagers pour le mois de janvier à Bordeaux (+ 7% vs janvier 2023)
Le cumul comparé à 2019 est de 86,9%.
Très bon mois de janvier pour Bordeaux ce qui présage une très bonne année 2024.
Source Air service One.
https://airserviceone.com/the-air-servi ... arch-2024/
Le cumul comparé à 2019 est de 86,9%.
Très bon mois de janvier pour Bordeaux ce qui présage une très bonne année 2024.
Source Air service One.
https://airserviceone.com/the-air-servi ... arch-2024/
Re: Statistiques trafic 2024
Trafic du mois de février 2024 (Avec 29 jours)
395 000 pax +7,4% vs 2023
- 6,8% vs 2019
(Air service One)
395 000 pax +7,4% vs 2023
- 6,8% vs 2019
(Air service One)
Re: Statistiques trafic 2024
Trafic du mois de Mai 2024
680 493 pax + 5,9% vs 2023
-2% vs 2019
(Air service One)
680 493 pax + 5,9% vs 2023
-2% vs 2019
(Air service One)
Re: Statistiques trafic 2024
Trafic du mois de juin 2024
669 000 pax + 2,3% vs 2023
-11,9% vs 2019
(Air service One)
669 000 pax + 2,3% vs 2023
-11,9% vs 2019
(Air service One)
Re: Statistiques trafic 2024
Trafic du mois de juillet 2024
703 000 pax -1% vs 2023
-16,1% vs 2019
(Air service One)
703 000 pax -1% vs 2023
-16,1% vs 2019
(Air service One)
Re: Statistiques trafic 2024
5 609 371 passagers sur les 10 mois 2024 contre 5 681 569 en 2023 soit une baisse de 1,27%.
3286 mouvements d'avions estimés en novembre 2024 (sur la base des 22 jours flightradar) au lieu de 4 234 en novembre 2023 soit une baisse d'environ -22,4%.
Une sacrée chute à prévoir pour novembre 2024 par rapport à novembre 2023 ou il y avait eu 419 158 passagers. On peut estimer environ le trafic de novembre 2024 à environ 335 000.
Si en décembre la chute reste identique environ il y avait 476 527 passagers en décembre 2023 donc çà donnerait environ 381 000 en décembre 2024.
Au final pour l'année 2024 BOD devrait avoir accueilli environ 6 325 000 passagers contre 6 577 000 en 2023 soit une baisse de 3,8%.
3286 mouvements d'avions estimés en novembre 2024 (sur la base des 22 jours flightradar) au lieu de 4 234 en novembre 2023 soit une baisse d'environ -22,4%.
Une sacrée chute à prévoir pour novembre 2024 par rapport à novembre 2023 ou il y avait eu 419 158 passagers. On peut estimer environ le trafic de novembre 2024 à environ 335 000.
Si en décembre la chute reste identique environ il y avait 476 527 passagers en décembre 2023 donc çà donnerait environ 381 000 en décembre 2024.
Au final pour l'année 2024 BOD devrait avoir accueilli environ 6 325 000 passagers contre 6 577 000 en 2023 soit une baisse de 3,8%.
Re: Statistiques trafic 2024
décembre 2024 :
3 807 mouvement d'avions soit -15,38% par rapport à 2023.
Le départ de Ryanair se fait ressentir pendant la période des vacances de fin d'année.
3 807 mouvement d'avions soit -15,38% par rapport à 2023.
Le départ de Ryanair se fait ressentir pendant la période des vacances de fin d'année.
Re: Statistiques trafic 2024
Gatwick : 296 294 pax +0%
Luton : 29 000 pax + 8%
Stansted : 75 983 pax -23 %
Belfast : 12 900 pax + 127 %
Birmingham : 14 189 pax - 28 %
Bristol : 51 584 pax + 16 %
Edinburgh : 33 872 pax - 11 %
Glasgow : 8 974 pax + 60 %
Manchester : 64 528 pax + 1 %
soit une baisse de 4,57 % vs 2023 sur la Grande Bretagne après le retrait de Ryanair.
Luton : 29 000 pax + 8%
Stansted : 75 983 pax -23 %
Belfast : 12 900 pax + 127 %
Birmingham : 14 189 pax - 28 %
Bristol : 51 584 pax + 16 %
Edinburgh : 33 872 pax - 11 %
Glasgow : 8 974 pax + 60 %
Manchester : 64 528 pax + 1 %
soit une baisse de 4,57 % vs 2023 sur la Grande Bretagne après le retrait de Ryanair.
Re: Statistiques trafic 2024
En fermant sa base en novembre 2024, il y a quand même eu une baisse de 4,57% en 2024 vs 2023.
Si le trafic était en hausse pendant 10 mois par exemple, c'est une sacrée chute de trafic pour ces liaisons en novembre et décembre.
Pour 2025, çà va être une sacrée dégringolade de ces destinations (déjà avec un trafic global en chute de -9,6% en janvier et -9,9% en février (tendanciel), en mars encore -5,53% d'avions (tendanciel) et en avril on est sur une chute pour l'instant de -17% (flightradar) par rapport à 2024).
Si le trafic était en hausse pendant 10 mois par exemple, c'est une sacrée chute de trafic pour ces liaisons en novembre et décembre.
Pour 2025, çà va être une sacrée dégringolade de ces destinations (déjà avec un trafic global en chute de -9,6% en janvier et -9,9% en février (tendanciel), en mars encore -5,53% d'avions (tendanciel) et en avril on est sur une chute pour l'instant de -17% (flightradar) par rapport à 2024).
Re: Statistiques trafic 2024
Ben oui, il y a encore pire que TLS dans le Sud ouest!"quand on se regarde on se désole,quans on se compare ,on se console"!! 

Re: Statistiques trafic 2024
Effectivement, contrairement à une supputation sur seulement 3 vols ryanair TLS, là on est sur un constat: CQFD!
Re: Statistiques trafic 2024
Juste pour comparer avec Toulouse sur 2024:urba31 a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025, 20:37 En fermant sa base en novembre 2024, il y a quand même eu une baisse de 4,57% en 2024 vs 2023.
Si le trafic était en hausse pendant 10 mois par exemple, c'est une sacrée chute de trafic pour ces liaisons en novembre et décembre.
Pour 2025, çà va être une sacrée dégringolade de ces destinations (déjà avec un trafic global en chute de -9,6% en janvier et -9,9% en février (tendanciel), en mars encore -5,53% d'avions (tendanciel) et en avril on est sur une chute pour l'instant de -17% (flightradar) par rapport à 2024).
Gatwick -29,46 % (Régulier) - 25,42 (avec charter)
Heathrow - 4 %
Stansted + 2 %
Birmingham - 7%
Bristol - 16,20 % (régulier) -15 % (avec charter)
Edinburgh : - 22 %
Manchester : -18 %
Soit au global sur la Grande Bretagne : -6,2 %.
Pour début 2025
Ah, c’est marrant comme certains aiment se réjouir de la situation d’un autre aéroport tout en fermant les yeux sur des chiffres bien plus inquiétants. On parle d'une baisse de -6,2% en Grande-Bretagne, dont des aéroports comme Gatwick à -29,46% et Manchester à -18%. Mais bon, faut croire que ça dérange moins !
Alors au lieu de sortir des réflexions de comptoir sur la baisse à Bordeaux, il serait plus pertinent d’admettre qu’au final, la situation de Toulouse n'est pas très brillante non plus , avec une chute plus marquée. Mais bon, "quand on se regarde, on se désole; quand on se compare, on se console"… Sauf que cette fois, comparons ce qui est comparable. Vous avez vraiment l’air d’avoir une vision sélective des faits quand ça vous arrange. CQFD !
Re: Statistiques trafic 2024
Ou ai je dit que la situation de TLS était merveilleuse ?
Un peu de calme!
Te voilà rassuré pour BOD vs TLS ? Tant mieux pour toi.
Maintenant pour 2025, je suis bien désolé pour toi, ne nous fais pas un ulcère pour BOD.
Un peu de calme!
Te voilà rassuré pour BOD vs TLS ? Tant mieux pour toi.
Maintenant pour 2025, je suis bien désolé pour toi, ne nous fais pas un ulcère pour BOD.
Re: Statistiques trafic 2024
Non mais urba31, lyonaf ne fait pas que du Toulouse Bashing ici.
Laisse le à sa rancœur contre le dynamisme de Toulouse par rapport à Bordeaux. C'est ce qu'il ne supporte pas. C'est assez pathétique dans tous les forums de sa part.
Laisse le à sa rancœur contre le dynamisme de Toulouse par rapport à Bordeaux. C'est ce qu'il ne supporte pas. C'est assez pathétique dans tous les forums de sa part.