Ryanair - discussion générale

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lyonaf
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par lyonaf »

F-GISD a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 11:41 Toujours aucun vol au départ des petits aéroports (Limoges, Poitiers, La Rochelle, etc) à partir de fin Octobre 25.
Je trouve ça étonnant que les vols ne soient toujours commercialisés.
A ce jour (17/4) ouvert à la réservation):

Marseille
↔️Charleroi
↔️Lanzarote
↔️Nantes
↔️Rome
↔️Marrakech
↔️Porto
↔️Londres Stansted

Nantes
↔️Malte
↔️Londres Stansted

Beauvais
↔️Fes
↔️Marrakech
↔️Vienne
↔️Dublin
↔️Bologne
↔️Rome
↔️Cracovie
↔️Lisbonne
↔️Bucarest
↔️Birmingham
↔️Manchester

Toulouse
↔️Charleroi
↔️Tenerif Sud
↔️Londres Stansted
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

FlightDrama

Ryanair fait encore voler 19 Boeings 737-800 de plus de 20 ans d'âge. dont le premier est le EI-DCJ qui a été livré en 2004 (et a été le premier de la flotte à recevoir des winglets). La plupart de ces vieux jets ont été livrés fin 2004 et début 2005
Un cas spécial, le 737-700 SP-RUM est encore plus vieux : construit en 1999, il vole maintenant chez Buzz.
La flotte de 737-MAX s'accroît rapidement, mais les 737-800 restent les plus nombreux. Leur mise à la retraite devrait commencer en 2026, mais certains -800 sont encore relativement jeunes et resteront en service jusqu'à la prochaine décennie.
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Les livraisons de Boeing attendues par Ryanair pourraient être reportées en raison des droits de douane imposés par le président Trump, selon le patron de la compagnie aérienne, Michael O’Leary. Les tarifs pouvant augmenter le coût de l’avion, le transporteur irlandais chercherait à repousser leur arrivée et à voir si les tarifs seront supprimés à un moment donné.

« Si des tarifs sont imposés sur ces avions, il y a toutes les chances que nous retardions la livraison », a déclaré O’Leary au Financial Times, ajoutant : « Nous pourrions les retarder et espérer que le bon sens prévaudra. » Les 25 avions de Ryanair qui doivent arriver en août 2025 ne sont pas vraiment nécessaires avant le printemps 2026 ou, selon ses propres termes, « en mars, avril ».

Les droits de douane de Trump signifient que les approvisionnements en acier brut et en aluminium utilisés dans la construction aéronautique coûtent désormais 25 % plus cher à importer dans le pays qu’auparavant, tandis que les pièces « finies » ont augmenté de 10 %. Il y aura un « débat important », dit M. O’Leary, sur qui devrait supporter le poids de ces prix accrus. « Les compagnies aériennes diront que le constructeur doit payer. Je suis sûr que le fabricant insistera pour que la compagnie aérienne paie", a-t-il déclaré.

En fin de compte, cependant, le véritable perdant d’une guerre tarifaire est le consommateur final : « la personne qui paie le coût [des droits de douane à l’importation] est la personne qui achète le billet ».

https://traveltomorrow.com/ryanair-migh ... eary-says/
JCR56
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par JCR56 »

Gosselies a écrit : mar. 22 avr. 2025, 07:59 Les livraisons de Boeing attendues par Ryanair pourraient être reportées en raison des droits de douane imposés par le président Trump, selon le patron de la compagnie aérienne, Michael O’Leary. Les tarifs pouvant augmenter le coût de l’avion, le transporteur irlandais chercherait à repousser leur arrivée et à voir si les tarifs seront supprimés à un moment donné.

« Si des tarifs sont imposés sur ces avions, il y a toutes les chances que nous retardions la livraison », a déclaré O’Leary au Financial Times, ajoutant : « Nous pourrions les retarder et espérer que le bon sens prévaudra. » Les 25 avions de Ryanair qui doivent arriver en août 2025 ne sont pas vraiment nécessaires avant le printemps 2026 ou, selon ses propres termes, « en mars, avril ».

Les droits de douane de Trump signifient que les approvisionnements en acier brut et en aluminium utilisés dans la construction aéronautique coûtent désormais 25 % plus cher à importer dans le pays qu’auparavant, tandis que les pièces « finies » ont augmenté de 10 %. Il y aura un « débat important », dit M. O’Leary, sur qui devrait supporter le poids de ces prix accrus. « Les compagnies aériennes diront que le constructeur doit payer. Je suis sûr que le fabricant insistera pour que la compagnie aérienne paie", a-t-il déclaré.

En fin de compte, cependant, le véritable perdant d’une guerre tarifaire est le consommateur final : « la personne qui paie le coût [des droits de douane à l’importation] est la personne qui achète le billet ».

https://traveltomorrow.com/ryanair-migh ... eary-says/
Ça doit bien les arranger. Ils n'arrivent déjà plus à trouver des débouchés importants en Europe en ce moment. Il faut déjà occuper les avions qu'ils ont retiré des bases fermées.
Rwandair Express
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Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 20:33 FlightDrama

Ryanair fait encore voler 19 Boeings 737-800 de plus de 20 ans d'âge. dont le premier est le EI-DCJ qui a été livré en 2004 (et a été le premier de la flotte à recevoir des winglets). La plupart de ces vieux jets ont été livrés fin 2004 et début 2005
Un cas spécial, le 737-700 SP-RUM est encore plus vieux : construit en 1999, il vole maintenant chez Buzz.
La flotte de 737-MAX s'accroît rapidement, mais les 737-800 restent les plus nombreux. Leur mise à la retraite devrait commencer en 2026, mais certains -800 sont encore relativement jeunes et resteront en service jusqu'à la prochaine décennie.
On juge aussi l'état d'un avion selon son nombre de cycle (atterrissages et décollages). Vous pouvez avoir des avions qui auront un nombre de cycle faible au bout de 20 ans. A contrario vous pouvez avoir des avions avec un nombre de cycles importants sur une courte période. Par exemple car ils font un nombre de vol quotidien relativement important sur des trajets courts. Qui plus est si ils se trouvent dans zones humides ça "fatigue" plus rapidement un avion.

Air France a encore le F-GSPA dans sa flotte. C'est son tout premier B777-200ER livré en 1998. Les A330 commencent à sortir de la flotte. Les premiers ont été livré en 2002.

Ryanair en 2004 ça n'était pas le même Ryanair d'aujourd'hui. Il est possible que pendant des années les avions volaient moins. Et de toute façon un retrait massive entraine souvent des rentrées d'avions. Hors là la compagnie a quelques soucis. Je constate aussi que MOL n'est plus visiblement pressé de prendre livraison de nouveaux B737Max. Il dit que les 25 avions qui doivent être livrés avant Aout 2025 ne sont pas urgent. Alors qu'il y a quelques mois il était vent debout contre Boeing et ''menaçait'' d'aller commander chez COMAC.

Ce qui signifie qu'il a surement un peu trop d'avions et qu'il ne sait pas ou il pourrait les caser. En même temps il a réduit la voilure en Allemagne, Espagne et France. Alors oui les avions seront utilisés sur d'autres marchés, mais il y a une limite. Ryanair se retrouve face à une réalité, la sur capacité sur certains marchés en Italie par exemple.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.flightradar24.com/blog/avia ... delivered/

Ryanair (FR/RYR) est le plus grand opérateur de Boeing 737 en Europe, et l’un des plus grands au monde. Les nouveaux avions de Ryanair volent généralement de Boeing Field (BFI) à Seattle à l’aéroport de Dublin (DUB), passant au-dessus du Canada, du Groenland et de l’Islande. Bien qu’il s’agisse d’un avion généralement utilisé sur des liaisons court et moyen-courriers, le Boeing 737 est capable d’effectuer ce voyage en une seule fois grâce à son état essentiellement vide et proche ou à sa capacité maximale de carburant.

Ryanair ne dispose pas de l’autorisation ETOPS (Extended Twin-Engine Operations). Cependant, Ryanair est autorisée à effectuer des opérations MNPS (Minimum Navigation Performance Specifications), qui sont liées à l’ETOPS. Tous les plans de vol de Ryanair sont conçus pour rester à moins de 60 minutes d’un aéroport approprié, cela signifie que cet itinéraire maintient l’avion suffisamment près d’un aéroport de déroutement tout au long du voyage pour ne pas exiger que la compagnie aérienne soit certifiée ETOPS.

La flotte de Ryanair se composait de 579 avions à la fin du mois d’avril 2025. Parmi ceux-ci, 410 sont des Boeing 737 de nouvelle génération et 162 sont des Boeing 737 MAX 8200. Ryanair exploite aussi une flotte de 6 jets privés.

Ryanair dispose d’un carnet de commandes important pour les avions de la famille Boeing 737 MAX, y compris 150 commandes fermes pour le Boeing 737 MAX 10 plus grand et des options pour 150 autres.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit : mar. 22 avr. 2025, 08:14
Je constate aussi que MOL n'est plus visiblement pressé de prendre livraison de nouveaux B737Max. Il dit que les 25 avions qui doivent être livrés avant Aout 2025 ne sont pas urgent. Alors qu'il y a quelques mois il était vent debout contre Boeing et ''menaçait'' d'aller commander chez COMAC.
Ce qui signifie qu'il a surement un peu trop d'avions et qu'il ne sait pas ou il pourrait les caser.
Je ne crois pas qu'il faille prendre au pied de la lettre les déclarations de Michel O'Leary. Il a besoin de ces avions, mais il n'a pas envie de les payer plus cher que prévu suite aux nouvelles taxes imposées par Trump. Alors il se lance dans les marchandages, je dirai même maquignonnages habituels et classiques pour faire pression sur Boeing: "vos avions surtaxés, vous pouvez vous les mettre où je pense, moi je n'en ai pas besoin, je peux attendre !"
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.morningstar.co.uk/uk/news/A ... rices.aspx

Ryanair Holdings PLC a « considérablement prolongé » ses couvertures de carburant pour les deux prochains exercices afin de profiter de la baisse des prix du pétrole, a déclaré le directeur général Michael O’Leary.

Le prix du kérosène a chuté de 10 % jusqu’à présent en avril, alors que le prix du pétrole brut a été affecté par les inquiétudes concernant l’impact des droits de douane américains sur l’économie mondiale. O’Leary a déclaré que Ryanair et ses clients bénéficieraient de la baisse des prix.

La compagnie aérienne n’a pas encore constaté de changement dans les habitudes de réservation à la suite des tarifs douaniers américains, a déclaré O’Leary. « Nous ne voyons rien cet été en Europe ».

Les actions de Ryanair étaient en hausse de 7,2 % à 20,20 euros à Francfort mercredi
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