Cela arrivera peut être en effet en quotidien mais avec encore moins de 50pax au départ aujourd'hui, c'est franchement un des pires taux de remplissage pour un vol au départ de cet aéroport.
S25
Re: S25
Ah parce qu'un représentant de compagnie ne peut pas jouer de la flûte ou avoir un discours type effet d'annonce ? 
Cela arrivera peut être en effet en quotidien mais avec encore moins de 50pax au départ aujourd'hui, c'est franchement un des pires taux de remplissage pour un vol au départ de cet aéroport.
Cela arrivera peut être en effet en quotidien mais avec encore moins de 50pax au départ aujourd'hui, c'est franchement un des pires taux de remplissage pour un vol au départ de cet aéroport.
-
- A380
- Messages : 7882
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: S25
Comme Flo68440 n'a pas mis de lien concernant son article ( ce qui est assez énervant car on a aucune date), mais un responsable de FZ parlait bien de vols quotidien pour 2025 . L'article ci dessous date de Aout 2024.
Après vous dites que hors vacances scolaires les remplissages sont moins bons. Soit la demande à la base est faible, ou soit les concurrents sont beaucoup plus forts. Je pense notamment à Turkish Airlines et Austrian qui ont un bon réseau en Asie. Après à partir de fin Mars début Avril la demande loisir sur l'Asie au départ de l'Europe est plus faible. Même AF réduit ses capacités : Dubaï et Bangkok voient leurs nombres de vols réduits. Et sur Mumbai on tourne plus sur du A350 et moins de B777-300ER qui est plus souvent déployé en hiver.
Jeyhun Efendi s’est montré satisfait du lancement de la liaison le 2 août 2024. Le taux de remplissage du premier vol de Dubaï à Bâle a dépassé les 70% et celui du vol de Bâle à Dubaï les 75%. Un taux de 80% serait réjouissant. « We are ok », a-t-il toutefois ajouté en riant. Une nouvelle ligne prend du temps et Flydubai est convaincu que la coopération avec l’Euroairport et la desserte de la région ont un grand potentiel.
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... e-leisure/Dans un premier temps, Flydubai desservira la ligne Dubaï – Bâle quatre fois par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Jeyhun Efendi s’est toutefois montré optimiste pour l’avenir : « Nous prévoyons d’étendre notre liaison avec Bâle à une liaison quotidienne d’ici l’année prochaine. »
Après vous dites que hors vacances scolaires les remplissages sont moins bons. Soit la demande à la base est faible, ou soit les concurrents sont beaucoup plus forts. Je pense notamment à Turkish Airlines et Austrian qui ont un bon réseau en Asie. Après à partir de fin Mars début Avril la demande loisir sur l'Asie au départ de l'Europe est plus faible. Même AF réduit ses capacités : Dubaï et Bangkok voient leurs nombres de vols réduits. Et sur Mumbai on tourne plus sur du A350 et moins de B777-300ER qui est plus souvent déployé en hiver.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: S25
Je pense un peu des deux. TK est extremement puissant, et il y a egalement Pegasus qui en nombre de fréquences est loin devant FZ. (même si ils ne se concurrencent peut être pas tant). Et avec Emirates et Swiss à 70km de BSL, la demande en question va peut être là bas et c'est bien normal aux vus des tarifs et conditions proposées par FlyDubaï !
Oui la demande est d'autant plus faible avec l'approche de l'Été, mais hors vacances, au mois de Novembre , les chiffres n'étaient pas meilleurs..
Oui la demande est d'autant plus faible avec l'approche de l'Été, mais hors vacances, au mois de Novembre , les chiffres n'étaient pas meilleurs..
Re: S25
Pour plus d'objectivité et ne pas poster uniquement des mauvais chiffres, très bons remplissages en juillet avec beaucoup de 150 pax par vol.
Re: S25
Et aujourd'hui 54. Je pense être assez objectif en disant que c'est en moyenne le pire taux de remplissage et démarrage au départ de l'EAP. Il y a oui des périodes où c'est bien remplis ! Mais je parle en globalité. À titre de comparaison, l'autre long courrier, YUL, même si saisonnier, marche bien mieux !
-
- A380
- Messages : 7882
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: S25
Globalité ? Vous parlez d'une journée à chaque fois. Oui question objectivité on peut avoir des doutes. Vous n'avez pas publié de résultats sur la période Juin, Juillet, Août et là d'un coup vous débarquez de nouveau. Faudrait nous faire une moyenne mensuelle avec les pics bons et les pics mauvais.
Parce que là si on lit bien sur les périodes creuses hors vacances scolaires on va dire remplissages cata et sur les périodes fortes énorme remplissage.
Je peux faire pareil concernant certains remplissages sur les vols US en ce moment au départ de CDG (fin des vacances scolaires dans le monde occidental) ou en période creuse (Novembre et Janvier-Mars) ce qui justifie la suspension de certaines routes en hiver. Ce qui vu de l’extérieur peut paraître incompréhensible pour certains ici
De plus il serait sympa de savoir si la classe affaires se remplit bien et quelles sont les destinations les plus demandées. Si c'est que du point à point c'est que BSL n'a pas la capacité de générer des connecting au dela de DXB avec FlyDubai ou sa partneraire Emirates. Si c'est que du connecting c'est que la demande point à point n'est pas bonne.
Un peu comme font Roman ou Speedbird sur le sous forum aéroport de Genève. Et si possible obtenir les chiffres de l'année 2024 (même si vous n’étiez pas encore sur le forum), pour que l'on puisse faire une comparaison. Gros démarage, démarage moyen,...
A partir de là il est plus facile d'avoir un avis et surtout de débattre.
Parce que là si on lit bien sur les périodes creuses hors vacances scolaires on va dire remplissages cata et sur les périodes fortes énorme remplissage.
Je peux faire pareil concernant certains remplissages sur les vols US en ce moment au départ de CDG (fin des vacances scolaires dans le monde occidental) ou en période creuse (Novembre et Janvier-Mars) ce qui justifie la suspension de certaines routes en hiver. Ce qui vu de l’extérieur peut paraître incompréhensible pour certains ici
De plus il serait sympa de savoir si la classe affaires se remplit bien et quelles sont les destinations les plus demandées. Si c'est que du point à point c'est que BSL n'a pas la capacité de générer des connecting au dela de DXB avec FlyDubai ou sa partneraire Emirates. Si c'est que du connecting c'est que la demande point à point n'est pas bonne.
Un peu comme font Roman ou Speedbird sur le sous forum aéroport de Genève. Et si possible obtenir les chiffres de l'année 2024 (même si vous n’étiez pas encore sur le forum), pour que l'on puisse faire une comparaison. Gros démarage, démarage moyen,...
A partir de là il est plus facile d'avoir un avis et surtout de débattre.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873