A partir d'avril 2025 : ETA obligatoire pour le Royaume-Uni

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Répondre
Gosselies
A380

A partir d'avril 2025 : ETA obligatoire pour le Royaume-Uni

Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/622183/article/20 ... i-des-2025

Avis à tous ceux qui vont passer un week-end ou quelques jours à Londres ou ailleurs en Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord : à partir d'avril prochain, il faudra se procurer (et payer) un visa ...

Le ministère britannique de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué que désormais, tous les voyageurs devront effectuer une demande préalable de visa numérique pour avoir l’autorisation de se rendre au Royaume-Uni, à partir d’avril 2025 (pour les citoyens européens).

Le ministère justifie la mise en place de ce visa pour tous afin de « renforcer la sécurité grâce à la nouvelle technologie et de moderniser le système d’immigration ».

L’ETA (Electronic Travel Authorisation, pour Autorisation électronique de voyage) coûtera 10 livres, soit près de 12 euros, et sera valable pour « plusieurs voyages pendant deux ans, ou jusqu’à expiration du passeport » et il permettra de rester jusqu’à six mois d’un coup dans le pays.
Gosselies
A380

Re: A partir d'avril 2025 : ETA obligatoire pour le Royaume-Uni

Message par Gosselies »

Je me suis offert un ETA, à toute fins utiles.

https://apply-for-an-eta.homeoffice.gov ... w-to-apply

C'est un peu long, il faut préparer une photo du passeport et une du demandeur - pas la même que celle du passeport et avec quelques exigences - mais tout se fait automatiquement y compris le paiement. Le prix a augmenté depuis mon message précédent, ça revient à présent à 19,72 euros.
On est prévenus que la réponse peut prendre deux ou trois jours, parfois davantage, souvent moins - et je l'ai effectivement reçue par e-mail quelques minutes après.
Erick
B747

Message par Erick »

Si tu t’y étais pris début avril c’était 12€😀!
intheair
B777

Message par intheair »

Ca risque de devenir un standard dans une majorité de pays où nous avons accès sans visa.

Pour le Royaume Uni, quelle degradation des conditions d'accès. Auparavant il fallait une simple carte d'identité, même dans les années 80 avant l'UE et Schengen. Puis un passeport et désormais un visa en supplément.

Pour les Etats Unis, mes récents renouvellement d'ESTA (je n'y fais que transiter) ne sont plus delivrés instantanément mais au bout de quelques heures seulement. Possiblement pour éviter les Estas demandées avant le départ du vol.

La Corée du Sud va bientot demander un visa electronique, actuellement une derogation.

La Thailande vient se mettre le sien en place, à demander 3 jours avant l'arrivée. Ma première entrée en Thailande a été décidée 2 heures avant le départ du vol du moyen orient (reroutement suite à irrégularité), désormais plus possible.

Le Japon a une procédure en ligne avec attribution d'un code QR. Ce n'est pas obligatoire mais évite de remplir les documents d'immigration et de douane et permet des formalités plus fluides (utilisé il y a quelques temps à HND) et le passage de la douane via la seule biométrie.

A l'inverse, l'entrée aux Emirats Arabes Unis via AUH est possible avec la seule biométrie aux portiques automatiques, une fois la première entrée validée par un officier d'immigration, la biometrie permettant aussi de faire les formalités d'enregistrement.

Quand à la zone Schengen, un nouveau système doit voir le jour mais avec entrée en vigueur sans cesse repousée de crainte d'un gros bazar. Etonnant aussi que la listes des pays autorisés à utiliser les portiques automatique varie selon les aéroports.

Voyageant principalement en zone Schengen, loin du débat politique, je dois reconnaitre que c'est quand même très pratique.
Come on, let's fly
Répondre

Retourner vers « Le galley »