Pourrait on voir débarquer les oranges en lieu et place de FR

http://www.laprovence.com/article/econo ... intentions" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu de realisme tout de mmfantasia a écrit :en tous les cas, cela gèle aussi tout développement futur pour beauvais et surtout bordeaux !!!
Pourtant ces derniers jours les com. de presse étaient + que rassurants (voir les posts précédents)gilles1391 a écrit :La CCI semble se préparer à tous les scenarios.
Depuis 2007, date de la decision du Conseil d'Etat sur la directive contestée et la decision de easyjet de se mettre en conformité avec celle ci en France (la cie n'a éte condamnée que pour la periode antérieur), easyjet aurait inclus dans ses plans a moyen/long terme l'hypothèse que ryanair quitte la base de MRS et surout se voit +/- hors course sur le trafic domestique ( la theorie des vols d'autres bases ou en W serait limite et certainement pas destinée a un developpement d'avenir)gilles1391 a écrit : Pourrait on voir débarquer les oranges en lieu et place de FR![]()
Et cela discrediterait le big boss, ce qui peut etre ne serait pas pour depalire a tout le monde (je ne parle pas ds le public mais au sein du CA de ryanair) mais bon le fond du probleme et de la reponse est surtout juriqdique.menja a écrit :Je suis certain de leur départ (en temps que base bien sur...) ils ne peuvent se permettre de se plier à cela..sous peine de "ne plus faire peur" ...
4 machines ne devraient tout de mm pas mettre en peril qui que ce soit ou alors il ya un gros probleme en arriere planmenja a écrit :... Pour ce qui est de MRS c'est plus compliqué, l'investissement du MP2 est énorme et les redevances/taxes très basses par conséquent le volume est primordial...et là...c'est le désert!...
EZY en base est improbable (a court/moyen terme) par contre comme évoqué precedemment en domestique pratiquement tout lui est facilement accessible (en W ou triangulaire, c'est facile sur du domestique, secteurs rarement au dela 1h30) avec des machines "base CDG ou LYS" si bien sur volonté EZY il y a !menja a écrit :... EZY est sur PAR/LYS/NCE et il n'ouvrirons pas MRS, sauf éventuellement quelques vols avec des machines basées ailleurs...
Transavia???![]()
![]()
effet d'annonce, avec 8 avions déjà bien utilisés ils ne pourront pas faire grand chose!
Toutes peuvent potentiellement venir ...si il y a un marché et pas trop de monde déjà en place ! et ça c'est loin d'etre evident !fantasia a écrit :alors quelles compagnies?
-Wizz air sur l'europe de l'est (vienne/budapest..) ? ?
-easyjet sur des lignes domestiques et européennes (bordeaux/lille/nantes/liverpool/manchester/rome/madrid)?
-germanwings (Allemagne)
-Norvegian ? Blue ?
-BmiBaby ? (Manchester/Birmingham?)
-Flybe ?
-Meridiana (Italie ?)
-Vueling (Vers l'espagne ?)
Si ces compagnies avaient vu en Marseille un intérêt elles seraient déjà là. Ryanair n'est pas toute puissante à Marseille. Sa part de marché reste modeste. Elle ne dessert actuellement pas toutes les destinations que tu cites.fantasia a écrit :alors quelles compagnies?
-Wizz air sur l'europe de l'est (vienne/budapest..) ? ?
-easyjet sur des lignes domestiques et européennes (bordeaux/lille/nantes/liverpool/manchester/rome/madrid)?
-Transavia (Amsterdam/Rotterdam/Maroc/tunisie)
-germanwings (Allemagne)
-Norvegian ? Blue ?
-BmiBaby ? (Manchester/Birmingham?)
- Flybe ?
-Meridiana (Italie ?)
Vueling (Vers l'espagne ?)
Tout a fait d'accord ! et pour le Maroc ajoute aussi avec des machines basées Maroc ( RAK par exemple)Sebo a écrit :La problématique est totalement différente entre les liaisons domestiques et les lignes marocaines.
Sur le Maroc il s'agit d'un trafic principalement ethnique et touristique. L'heure de départ des vols importe assez peu. Une liaison par Ryanair en W est tout à fait envisageable du coup.
En revanche, les liaisons domestiques à hautes fréquences nécessitent pour être concurrentielles un départ tôt le matin et un retour tard le soir. Pour rappel les vols vers Lille, Nantes et quelques Beauvais partent à 6H40 le matin et rentrent après 22H30 le soir. Ils permettent ainsi un aller-retour dans la journée. Or cela n'est possible qu'avec un avion basé à Marseille.
Tu oublies les 2 avions libérés de la fermeture de leur base de CPH...Flyzen a écrit :Transavia ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh![]()
![]()
et il est totalement interdit de recuperer la machine basée a NTE la saison estivale passé
![]()
![]()
Ah mais je les croyais déjà affectés a "Air Jegardemesslots" a ORYAVION a écrit :Tu oublies les 2 avions libérés de la fermeture de leur base de CPH...Flyzen a écrit :Transavia ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh![]()
![]()
et il est totalement interdit de recuperer la machine basée a NTE la saison estivale passé
![]()
![]()
Ou plutôt qu'il n'y a pas le marché pour ce type de lignes avec les modules "low cost" actuels (majoritairement du B738-A320 avec + de 180 sièges) ou alors a saupoudrer des frequences en 1-2... / 7Sebo a écrit :S'il n'y a pas de liaisons à bas-coût sur VIE, BUD, BOD, LPL, MAN, AMS, RTM, BHX, etc. ce n'est pas à cause de Ryanair. C'est parce que personne n'a pensé qu'il y avait un marché ...
Justement tout sauf LHR,CDG et FRAroman.observer a écrit :... il a dit récemment que FR irait chercher sa croissance en s'implantant dans des aéroports importants comme CDG..