infos et divers..
-
- B777
- Messages : 481
- Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
- Localisation : Quimper (UIP), Bologne (BLQ)
Re: infos et divers..
L'aéroport est rouvert. Décollages et atterrissage ont repris.
Re: infos et divers..
Je devais partir ce matin à New-York via Munich. Beaucoup de vols sont annulés aujourd'hui. C'est assez compliqué à MRS. Nous avons eu un vol au départ de LYS demain matin.
Re: infos et divers..
Cet incendie va très certainement avoir une grosse conséquence sur les stats de juillet surtout avec les 2 Jours de grève des contrôleurs en ce début de mois.
Re: infos et divers..
Les seuls responsables de cet incendie en particulier:AviaLover a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025, 09:08 Nous ne sommes que le 10 juillet et la saison des feux est de plus en plus précoce. Les incendies sont de plus en plus destructeurs et incontrôlables. Mais tes seules préoccupations sont ton départ en voyage et 4 jours de trafic. Il faudrait peut-être revoir ton sens des priorités non ?
- L’état français
- les ecolos
En général il y a aussi les debiles comme celui avec son brasero.
Il faut peut être se poser les bonnes questions.
Cela n’a rien à voir avec le réchauffement climatique mais simplement de l’inconscience des écolos à militer contre le fauchage des herbes en bord de route et la “bobotisation” de l’état français qui préfère donner des aides à ceux qui foutent rien plutôt que de mettre de l’argent dans la lutte contre les incendies.
Re: infos et divers..
Là c’était une voiture qui a pris feu sur l’autoroute!c’est la faute ni du réchauffement ni des écolos ni de l’Etat ni d’un débile!
Re: infos et divers..
Sans le délire écologique de ne plus entretenir les bords de route pour “préserver la biodiversité” qui a été complètement carbonisée. Et le délire de l’état d’utiliser l’argent public pour n’importe quoi et non dans les moyens de secours, le feu se serait limité à la voiture.
Re: infos et divers..
puisque vous le dites...Rapson a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025, 12:05Sans le délire écologique de ne plus entretenir les bords de route pour “préserver la biodiversité” qui a été complètement carbonisée. Et le délire de l’état d’utiliser l’argent public pour n’importe quoi et non dans les moyens de secours, le feu se serait limité à la voiture.
-
- B777
- Messages : 319
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
- Localisation : Lodève Hérault
Re: infos et divers..
Re: infos et divers..
C'est toi qui délires à mon humble avis.Rapson a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025, 12:05Sans le délire écologique de ne plus entretenir les bords de route pour “préserver la biodiversité” qui a été complètement carbonisée. Et le délire de l’état d’utiliser l’argent public pour n’importe quoi et non dans les moyens de secours, le feu se serait limité à la voiture.
Je n'ai aucun élément de l'enquête. Et j'espère qu'il y en aura bien une et que des responsabilités seront identifiées. Là pour le coup je me pose de sérieuses questions sur la responsabilité de la DIRMED (c'est-à-dire l'Etat) quant à l'entretien et au débroussaillage des abords de l'autoroute. C'est de sa responsabilité et c'est la loi. Si elle l'a mal fait, ce n'est pas à cause des écolos.
Je ne suis pas non plus un spécialiste de la propagation des incendies mais, de prime abord, je ne comprends pas qu'en 2025 un départ de feu sur l'autoroute à cet endroit-là finisse par cramer toute la colline et détruire des dizaines de maisons. En 2025 on devrait être capables de mieux protéger les abords des autoroutes par le débroussaillage (c'est la loi, et les écolos ne sont pas contre ça) et s'il le faut par la construction de murets (voire murs) de protection.
Re: infos et divers..
La voiture à pris feu sur l'autoroute A55 appelée autoroute du littoral. Sur cette portion, il y à eu des travaux cet hiver dont la construction d'une nouvelle bretelle. La DIRMED a bien débroussaillé tous les bords des Autoroutes A7 entre Marseille et Vitrolles (qui était également en travaux pour la création d'une voie de bus) et entre l'A7 et l'aéroport de Marseille et Marignane et A55 entre Marseille et Châteauneuf les Martigues. Je me permets de l'écrire car j'habite dans le secteur et que tous les matins, c'était la galère avec la faucheuse. Maintenant, ce jour là, le mistral soufflé fort et malheureusement, les flammes ont étaient poussées sur la végétation extrêmement sèches.