Air Algerie

Le forum sur Emirates, Qatar Airways, South African, Tunisair, Royal Air Maroc, Ethiopian, Kenya Airways...
Répondre
ralyle

Air Algerie

Message par ralyle »

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de lancer cet appel sur ce forum car je travaille actuellement à la création d’un musée consacré à l’histoire d’Air Algérie et plus largement à l’aviation civile en Algérie depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui. Ce projet a pour objectif de préserver la mémoire de toutes les compagnies et acteurs qui ont contribué à l’essor du transport aérien en Algérie, y compris les petites structures pionnières comme la STA, la CTA, ou d'autres compagnies locales, escadrilles ou ateliers oubliés du grand public.
Ce que je recherche :
Des photos anciennes (avions, équipages, bases, hangars, etc.)
Des documents ou objets liés à ces compagnies (uniformes, carnets de vol, maquettes, correspondance, articles de presse, affiches…)
Des témoignages (anciens membres du personnel navigant, mécaniciens, familles, amis)
Des histoires personnelles ou anecdotes qui pourraient enrichir le récit historique
Toute contribution, même modeste, est la bienvenue. Et surtout, chaque personne ou famille ayant participé sera citée nommément dans les vitrines, récits ou supports du musée, afin de rendre hommage à ces parcours souvent méconnus.Je suis à votre entière disposition si vous souhaitez échanger, partager un souvenir, poser une question ou simplement me diriger vers quelqu’un d’autre.

Merci d’avance pour votre aide et votre intérêt pour cette mémoire collective.

Bien cordialement,
samy
VISCOUNT
B777

Re: Air Algerie

Message par VISCOUNT »

Tu pourras espérer trouver toutes sortes d'objets de collection sur AH et l'aviation en général le 05 OCT à Villepinte (Hotel Golden Tulip)
Sinon ton musée est prévu à quel endroit ?

Image
ralyle

Message par ralyle »

bonjour
le musée sera au niveau du siège de la compagnie. s'il vous plait il y'auras quoi le 05 OCT à Villepinte (Hotel Golden Tulip)?
cordialement.
VISCOUNT
B777

Message par VISCOUNT »

ralyle a écrit : mar. 29 juil. 2025, 09:42 bonjour
le musée sera au niveau du siège de la compagnie. s'il vous plait il y'auras quoi le 05 OCT à Villepinte (Hotel Golden Tulip)?
cordialement.
à Villepinte , il y aura une bourse d'échanges/achats/vente pour collectionneurs de tout ce qui à rapport avec l'aviation : maquettes, photos , cartes-postales , consignes de sécurité et toutes sortes de vieux papiers et objets divers.
ralyle

Message par ralyle »

bonjour
merci pour l'info malheureusement je suis actuellement en Algérie et je ne pourrais y être. la quête et la recherche continue.
cordialement.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient »