Divers Aéroport de Nice

Le forum sur l'aéroport de Nice Côte d'Azur
Répondre
DOUDOU
B747
Messages : 587
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Divers Aéroport de Nice

Message par DOUDOU »

ncelhr a écrit : sam. 9 août 2025, 01:08 Et un 773ER le 4 Août! Ils doivent vraiment cartonner cet été.
J’ai un bon ami qui a pris le vol du matin (en 333) mi-juillet, énormément de russes à bord ! Un autre qui l’été dernier m’a dit qu’1/3 des passagers étaient russes à bord du 789 d’Ethiad.
Avant la guerre et le Covid il y avait 2 voire 3 vols par jour l’été sur SVO avec Aeroflot, un quotidien sur VKO et un autre sur LED, ça fait beaucoup et pour être souvent sur place il y a encore beaucoup de russes qui visitent et vivent sur la Côte d’Azur avec en prime beaucoup d’ukrainiens !
ncelhr
CRJ-700
Messages : 78
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 01:34

Re: Divers Aéroport de Nice

Message par ncelhr »

Cet hiver je suis allé plusieurs fois à Istanbul et presque la moitié des passagers étaient Russes.
DOUDOU
B747
Messages : 587
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Divers Aéroport de Nice

Message par DOUDOU »

Par curiosité j'ai demandé à Chatgpt 5 quel était le top 10 des destinations non desservies en 2024 depuis l'Aéroport de Nice et voici ses estimations grâce à de nombreuses sources:

1 - Los Angeles (LAX) — 25 000 – 35 000
2 - San Francisco (SFO) — 20 000 – 28 000
3 - Chicago O’Hare (ORD) — 16 000 – 24 000
4 - Washington Dulles (IAD) — 15 000 – 22 000 (nouvelle destination 2025)
5 - Toronto (YYZ) — 14 000 – 20 000
6 - Boston (BOS) — 12 000 – 18 000 (nouvelle destination 2026)
7 - Tokyo (HND/NRT) — 12 000 – 16 000
8 - Singapour (SIN) — 10 000 – 15 000
9 - Bangkok (BKK) — 9 000 – 14 000
10 - Hong Kong (HKG) — 8 000 – 12 000

Clairement ce que l'on constate c'est qu'il y a deux blocs:
- Amérique du Nord (USA et Canada)
- Asie du Sud Est et Tokyo

Mon opinion est qu'une liaison directe vers l'Asie reste assez utopiste (hormis la Chine) car les compagnies du Golfe font très bien le travail et sont en présence sur NCE.
En revanche malgré l'arrivée de nouvelles lignes depuis la fin du Covid, il y a encore une belle marge sur l'Amérique du Nord. Maintenant que l'on sait que Boston sera inaugurée en 2026, les prochaines cibles seraient en théorie Chicago et Toronto avec un accès au hub d'American et/ou United sur ORD et Air Canada sur YYZ. De plus, avec l'arrivée des A321XLR chez American et United qui auront une configuration assez premium, ça ne m'étonnerait pas que l'on puisse voir NCE en haut de l'affiche une fois de plus (mon pronostic American qui ouvre NCE-JFK en A321XLR)
De par leurs distances respectives depuis NCE je ne vois pas une major US se lancer vers SFO ou LAX malgré un beau potentiel.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Nice »