Le site de l'aéroport indique que la ligne sur Francfort s’arrêtera le 15 Septembre 2025. Soit une semaine plus tard que prévu. A noter que les vols avaient commencé le 18 Juin au lieu du 23 Juin. Ça fait quasiment 2 semaines d'exploitation en plus sur l'été, en comptant la 3eme fréquence rajoutée cet été. Bien sur c'est une broutille sur les stats générales de l'aéroport (du moins c'est pas ça qui va faire exploser les stats), mais pour la ligne il y aura un gain de passagers, sachant qu'en 2 ans on est passé de 1 vol par semaine à 3 vols par semaine.
Si à moyen terme, l'aéroport arrive à avoir des vols sur FRA du 1er Juin au 30 septembre ça sera top.
https://www.montpellier.aeroport.fr/fr/ ... /francfort
Programme été 2025
-
- A380
Re: Programme été 2025
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- B777
Bonne nouvelle pour MPL-FRA.
J’ai lu sur ce forum que les remplissages France-Francfort tournaient souvent autour des 70%. Je voudrais bien avoir une idée pour MPL mais ça doit pas être si mal si il y a eu de telles augmentations en deux ans.
J’ai lu sur ce forum que les remplissages France-Francfort tournaient souvent autour des 70%. Je voudrais bien avoir une idée pour MPL mais ça doit pas être si mal si il y a eu de telles augmentations en deux ans.
-
- B777
Le hic est que la probabilité d’avoir FRA à l’année ou du moins pour toute la saison été ( mars à octobre ) est très faible. La demande depuis et vers FRA est importante sur le plus haut de la saison ( juillet-août ) ou de nombreux allemands empruntent la ligne, ou des français vont prendre la ligne pour avoir une correspondance etc.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 8 sept. 2025, 19:48 Le site de l'aéroport indique que la ligne sur Francfort s’arrêtera le 15 Septembre 2025. Soit une semaine plus tard que prévu. A noter que les vols avaient commencé le 18 Juin au lieu du 23 Juin. Ça fait quasiment 2 semaines d'exploitation en plus sur l'été, en comptant la 3eme fréquence rajoutée cet été. Bien sur c'est une broutille sur les stats générales de l'aéroport (du moins c'est pas ça qui va faire exploser les stats), mais pour la ligne il y aura un gain de passagers, sachant qu'en 2 ans on est passé de 1 vol par semaine à 3 vols par semaine.
Si à moyen terme, l'aéroport arrive à avoir des vols sur FRA du 1er Juin au 30 septembre ça sera top.
https://www.montpellier.aeroport.fr/fr/ ... /francfort
Le problème est que les avions de DiscoverAirlines sont beaucoup trop gros et donc trop difficiles à remplir pour pouvoir desservir FRA régulièrement pour pouvoir profiter pleinement du hub.
Peut-être Lufthansa CityLine aurait été plus adapté pour une ligne du type Hub ??
L’arrivée des A220 chez LH pourrait peut-être changer la donne.
Pour Amsterdam, hub assez comparable à FRA, les vols sont certes en quotidien mais avec souvent des « petits » avions du type E175.
Zurich a beaucoup plus de chances de passer, peut-être pas à l’année mais au moins sur une période plus longue avec de d’ailleurs fréquences, car Helvetic Airways possède des avions bien adaptés pour la demande depuis MPL. Des E190 et E195 pas trop difficiles à remplir…
D’ailleurs RwandAir Express avez vous les données point à point pour MPL-FRA et MPL-Zurich ?
Les CRJ-900 de Lufthansa Cityline tirent leur réverence dans les prochaines semaines.Sachavion34 a écrit : ↑lun. 13 oct. 2025, 10:30 Peut-être Lufthansa CityLine aurait été plus adapté pour une ligne du type Hub ??
(...)
Zurich a beaucoup plus de chances de passer,
Il restera les Ejet 190/195 de Air Dolomiti en petite capacité, mais le réseau régional risque de se réduire.
Rennes a eu Lufthansa Cityline, desserte abandonnée.
Nantes a eu Swiss, desserte abandonnée, principalement operée par Helvetic. Je l'avais prise une fois, assez bien rempli.
A voir le yield et la classe avant en plus du remplissage.
Et quid de liaisons Eurowings vers l'Allemagne (non FRA) ?
Come on, let's fly
-
- A380
C'est un peu tôt pour faire des conclusions sur le prochain programme été. Certains ont crié au loup quand Montpellier Strasbourg a été déprogrammé cet été en disant que Volotea baissait les bras. Résultats des courses, la ligne revient cet hiver.
Pour le moment Discover Airlines est toujours affiché sur le site de l'aéroport de la compagnie. Non je n'ai pas les données pour Montpellier FRA et Montpellier Zurich.
Pour le moment Discover Airlines est toujours affiché sur le site de l'aéroport de la compagnie. Non je n'ai pas les données pour Montpellier FRA et Montpellier Zurich.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- B777
Je parlais juste du fait qu’avoir Francfort a l’année ou sur toute la saison été serait assez difficile à réaliser car remplir des A320 de 180 places est plus difficile que des E190 comme sur AMS.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 13 oct. 2025, 18:29 C'est un peu tôt pour faire des conclusions sur le prochain programme été. Certains ont crié au loup quand Montpellier Strasbourg a été déprogrammé cet été en disant que Volotea baissait les bras.
Merci quand même.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 13 oct. 2025, 18:29 Non je n'ai pas les données pour Montpellier FRA et Montpellier Zurich.
-
- B777
Je parlais juste du fait qu’avoir Francfort a l’année ou sur toute la saison été serait assez difficile à réaliser car remplir des A320 de 180 places est plus difficile que des E190 comme sur AMS.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 13 oct. 2025, 18:29 C'est un peu tôt pour faire des conclusions sur le prochain programme été. Certains ont crié au loup quand Montpellier Strasbourg a été déprogrammé cet été en disant que Volotea baissait les bras.
Merci quand même.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 13 oct. 2025, 18:29 Non je n'ai pas les données pour Montpellier FRA et Montpellier Zurich.
L’Allemagne est dans le viseur de l’aéroport, pour ouvrir des lignes vers Düsseldorf, Hambourg ( grosse base EW ) etc, Eurowings serait une bonne solution.
Pour Munich, je verrais davantage DiscoverAirlines.