eté 2026

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique
vincent44
B777
Messages : 314
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: eté 2026

Message par vincent44 »

Mise en vente par Volotea de Bruxelles Charleroi en 2/7 en Mai, Juin, Septembre, Octobre. Pas de nouvelles de Ryanair pour cette ligne.


Easyjet a retiré Chypre des destinations.
Modifié en dernier par vincent44 le jeu. 16 oct. 2025, 20:36, modifié 1 fois.
vincent44
B777
Messages : 314
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: eté 2026

Message par vincent44 »

Mise en vente du programme Ryanair

Agadir en 3/7. =
Bruxelles - Charleroi en 2/7. =
Dublin en 9/7. =
Londres Stansted en 11/7. =
Manchester en 3/7. =
Edimbourg en 2/7. =
Seville 2/7. =

Fes en 2/7. -2
Malte en 2/7. -1
Marseille en 17/7. -4
Valence 4/7. -1

Bournemouth pas en vente
vincent44
B777
Messages : 314
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: eté 2026

Message par vincent44 »

Ouverture par Volotea de Grenade en 2/7, déjà en vente. Bruxelles Charleroi par Volotea n'est plus en vente.
Rajout d'un 3éme vol sur Marrakech en mai, juin, septembre, octobre
lyonaf
B747
Messages : 675
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: eté 2026

Message par lyonaf »

Baisse sur Madrid, Ibéria passe en 7/7 vs 14/7
Modifié en dernier par lyonaf le ven. 17 oct. 2025, 09:24, modifié 1 fois.
rennais
ATR-42
Messages : 69
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 15:46

Re: eté 2026

Message par rennais »

lyonaf a écrit : ven. 17 oct. 2025, 08:42 Baisse sur Madrid, Ibéria passe en 1/7 vs 2/7
On est plutôt sur une réduction du nombre de vols quotidiens à 1 vol par jour versus 2 par jour cette année, non ?

Quelqu'un sait pourquoi ?
C'est un choix dicté par la performance de la ligne, une réorganisation stratégique du réseau, ou comme Lufthansa peut le faire, lié à une sortie de petits modules de la flotte ?
lyonaf
B747
Messages : 675
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: eté 2026

Message par lyonaf »

rennais a écrit : ven. 17 oct. 2025, 09:14
lyonaf a écrit : ven. 17 oct. 2025, 08:42 Baisse sur Madrid, Ibéria passe en 1/7 vs 2/7
On est plutôt sur une réduction du nombre de vols quotidiens à 1 vol par jour versus 2 par jour cette année, non ?

Quelqu'un sait pourquoi ?
C'est un choix dicté par la performance de la ligne, une réorganisation stratégique du réseau, ou comme Lufthansa peut le faire, lié à une sortie de petits modules de la flotte ?
oups j'ai corrigé...

Très certainement que EasyJet et Volotea ont pris des parts de marché en point à point et que le taux de correspondance vers le réseau IB n'est pas suffisant.
rennais
ATR-42
Messages : 69
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 15:46

Re: eté 2026

Message par rennais »

Effectivement, Easyjet ouvre Madrid en 2/7 en octobre (rien après avril pour l'instant) et Volotea monte en 6/7 voire 7/7 à partir du printemps.
C'est dommage pour les passagers, je trouvais qu'Iberia restait très compétitif en termes de tarifs et offrait de bonnes possibilités de correspondances.
vincent44
B777
Messages : 314
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: eté 2026

Message par vincent44 »

Inquiétant, NTE est déjà très peu relié aux grands hub, avec AF KLM en quasi monopole, si on commence à perdre les quelques autres cies qui proposent des correspondances...

Plus de TAP, plus de Brussels Airlines, plus de Swiss, plus de BA, fermeture de Munich l'hiver...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Nantes »