Nouveau reccord battu Lundi 6/10 avec 37 139 paxs..
tres bon dimanche egalement avec 36 896 paxs.on pourrait passer le million en octobre
Stats 2025
Re: Stats 2025
En rien une surprise car le trafic est vraiment impressionant certains jours. À titre de comparaison, il y a, ces temps ci, entre 780 et 795 vols plannifiés sur les 7 prochains jours contre 720-740 au coeur de l'Été !
Et encore, Flightradar n'est pas toujours à jour concernant la plannification de certaines compagnies.
Et encore, Flightradar n'est pas toujours à jour concernant la plannification de certaines compagnies.
Re: Stats 2025
Stats officiels de septembre:
929 864 pax soit +8,3%.Pour les 9 premiers mois: 7 183 093 pax soit +6,4%.
En octobre, on a frôlé le million avec environ 995 000 pax et déjà +300 000 pax par rapport à 2019.
929 864 pax soit +8,3%.Pour les 9 premiers mois: 7 183 093 pax soit +6,4%.
En octobre, on a frôlé le million avec environ 995 000 pax et déjà +300 000 pax par rapport à 2019.
Re: Stats 2025
Après être passé devant TLS, EAP s’approche grandement de LYS.
A ce rythme EAP/BSL va d’ici 2 à 3 ans devenir le 3eme aéroport en région après NCE et MRS.
A ce rythme EAP/BSL va d’ici 2 à 3 ans devenir le 3eme aéroport en région après NCE et MRS.
Re: Stats 2025
Au vu de la vitesse de progression, Bâle va passer même deuxième aéroport étant donné que Ryanair réduit fortement à Marseille et que Marseille baisse depuis 3 mois consécutifs déjà.
Re: Stats 2025
on a frolé le million en octobre 999 296 passagers soit une hausse de 12,6%
Re: Stats 2025
A ce rythme de progression, BSl risque bien de dépasser GVA dans quelques années pour devenir le 2e aéroport de Suisse. Evidemment à condition que GVA reste scotché comme c'est le cas cette année, ce que je ne souhaite pas.
Re: Stats 2025
Si BSL n'a pas de long courrier, hormis Fly Dubai en 737 qui peut entrer dans cette categorie, ni de vol en wide body, a une présence de compagnies réseaux assez réduite et en avions régionaux hors British Airways et Turkish Airlines, l'aéroport peut compter, en plus de l'importante base d'Easyjet, d'une très forte présence de WizzAir, bien que n'y ayant pas d'avion basé.
Un profil de trafic différent de GVA et le sentiment que BSL et ZRH sont plus complémentaires que concurrents.
Un profil de trafic différent de GVA et le sentiment que BSL et ZRH sont plus complémentaires que concurrents.
Come on, let's fly