Split n'est pas reliée en ce moment à Nantes, après peut être que c'est une ex destination.
Concernant la Scandinavie; il y a eu des tentatives d'attirer cette clientèle (voir les liens ci dessous), mais vu que la ligne sur Copenhague a sauté ça me semble encore un peu trop faible pour attirer une compagnie.
Surtout que visiblement à ce moment on ne misait pas trop sur l'aérien (bon c'était en 2022).
L’accessibilité des Pays de la Loire par TGV depuis Paris constitue également un argument de choc !
Danemark, Suède et Norvège, des marchés à conquérir https://www.solutions-pro-tourisme-pays ... conquerir/
2024 :
La presse scandinave à la découverte des Châteaux de la Loire à Noël https://tourisme-pro-centre-valdeloire. ... re-a-noel/
La Scandinavie est un marché assez particulier. Les aéroports Français qui sont reliés à la Scandinavie le sont pour la plupart depuis pas mal de temps. Dans le sud de la France une bonne partie de cette clientèle possède des résidences, il y a même des agences immobilières qui leurs sont destinées en plus on trouve des consulats.
A Montpellier on trouve des vols charters dans les années 70-80 avec Sterling avant le lancement de vols réguliers en 1989.