Quel aéroport pour une vadrouille de 3j à Osaka ?

Le forum sur les aéroports du monde: Londres Heathrow, Madrid Barajas, Zurich Kloten, Amsterdam Schiphol, Francfort, New York JFK, Montréal Trudeau, Singapour Changi, Dubai, Hong Kong, Tokyo Narita...
Répondre
Cecil

Quel aéroport pour une vadrouille de 3j à Osaka ?

Message par Cecil »

Salut à tous,

Je suis en train de caler un petit trip rapide de 3 jours sur Osaka pour le printemps. Je regarde un peu les options de vols la et j'hesite sur l'aeroport d'arrivée pour optimiser le temps sur place parce que c'est court. Vaut mieux viser KIX ou y'a des plans plus simples pour arriver direct dans le centre vers Dotonbori ou Shinsekai ? J'ai cru voir que certains vols internes ou régionaux étaient pas mal mais je sais pas trop ce que ça donne niveau logistique une fois au sol. Si vous avez des retours sur les liaisons les plus fluides pour pas perdre une demi-journée dans les transports, je suis preneuse.
intheair
B747

Re: Quel aéroport pour une vadrouille de 3j à Osaka ?

Message par intheair »

Il y a 2 aéroports, Kansai KIX et Itami.

Cela dépend d’où vous arrive.
Itami opère uniquement des vols intérieurs.
Les vols internationaux arrivent à Kansai.

Si vous venez de France ou de l’étranger, arrivez à Kansai qui propose des vols directs longs courriers.
Vous pouvez également prendre un vol vers Tokyo, idéalement Haneda, puis prendre un vol intérieur de Jal ou Ana.
Mais si le temps est important pour vous privilégiez une liaison directe pour Osaka, donc ITM depuis l’étranger.

Si KIX est plus éloigné, vous avez le train direct Nankai Rapi:t Airport Express.
De ITM ce sera Monorail + métro.
Come on, let's fly
Répondre

Retourner vers « Aéroports du monde - le Forum »