L’enquête sur le crash du Boeing 787 d’Air India s’oriente vers une nouvelle conclusion. Selon les enquêteurs, l’appareil n’aurait pas été victime d’une panne, mais d’une action intentionnelle d' un pilote.
Selon des sources issues d’agences aéronautiques occidentales, le Bureau indien d’enquête sur les accidents aériens (AAIB) serait sur le point de révéler que le pilote aurait éteint les moteurs de l’avion de manière délibérée. Depuis quelques semaines maintenant, les enquêteurs ont en effet écarté la piste d’une défaillance technique. Ils sont désormais certains que les interrupteurs de carburant ont été coupés par l’un des membres d’équipage de l’avion. Ces interrupteurs garantissant l’alimentation des deux moteurs, le Bureau indien d’enquête a désormais «la quasi-certitude» qu’il s’agit d’un agissement volontaire.
https://www.tourmag.com/Crash-du-Boeing ... 30502.html
Crash Air India
Re: Crash Air India
Ce n'est pas la première fois qu'un pilote veut mettre fin à ses jours en emportant avec lui la vie de dizaines de passagers (à l'exemple de l'Airbus allemand projeté dans les Alpes)
Un acte intentionnel provenant d'un membre de l'équipage est toutefois encore plus traumatisant.
Un acte intentionnel provenant d'un membre de l'équipage est toutefois encore plus traumatisant.