Divers Aéroport de Genève
Re: Divers Aéroport de Genève
Si la priorité n'est pas d'attirer de nouvelles compagnies, comment veut-il développer des destinations long courrier en Asie, Afrique ou Amérique du Sud ? Ce ne sera pas le groupe LHG qui lui rendra service.
Merci pour ce lien Zurich.
Je pense comprendre dans certains de ses commentaires que Air India et American Airlines ne sont pas prévus à court-terme. Par contre le fait de mentionner l’Asie Centrale et l’Afrique est intéressant. Je pense à Air Astana, Air Côte d’Ivoire et probablement Kenya Airways.
Comme mentionné il y a quelques semaines, une annonce par Air Riyadh pourrait arriver rapidement. Pour Singapore Airlines, LATAM et Air Canada sur Toronto, on devrait en savoir plus dans 1-2 mois.
Il veut probablement dire que la priorité est axée sur les destinations prioritaires pour la région plutôt que d’attirer de nouvelles compagnies “pour le prestige” vers des destinations moins prioritaires.
Je pense comprendre dans certains de ses commentaires que Air India et American Airlines ne sont pas prévus à court-terme. Par contre le fait de mentionner l’Asie Centrale et l’Afrique est intéressant. Je pense à Air Astana, Air Côte d’Ivoire et probablement Kenya Airways.
Comme mentionné il y a quelques semaines, une annonce par Air Riyadh pourrait arriver rapidement. Pour Singapore Airlines, LATAM et Air Canada sur Toronto, on devrait en savoir plus dans 1-2 mois.
Les interviews du directeur volent un peu dans tous les sens.Ce qui revient toujours est Singapour et Sāo Paulo.Parfois,l'Afrique est mentionnée parfois pas,Cette fois l'Asie centrale fait son apparition mais l'Asie du sud-est,le Canada et les US ne sont plus vraiment mentionnés.À voir,donc,mais rien de vraiment figé dans le marbre sauf peut-être que les annonces se sont déplacées de 2026 à 2027 ou plus.Nous finirons bien par avoir quelque chose,pas de fumée sans feu.. Air Riyad selon moi est le moins intéressant mais bon,cela n'engage que moi.Très bonne rentrée.
Absolument d'accord. Il n'y a pas si longtemps, dans son interview à la TSR, il parlait de HKG, TYO etc. mais pas de l'Afrique ou de l'Asie Centrale. Là tout à coup, l'Afrique redevient prioritaire et je suis assez d'accord avec lui. DKR, ABJ et NBO manquent cruellement à GVA. Par contre je ne vois pas quel serait l'intérêt d'une ligne vers le Kazakhstan, Kirghistan ou TadjikistanZurich a écrit : ↑mar. 18 août 2026, 22:54 Les interviews du directeur volent un peu dans tous les sens.Ce qui revient toujours est Singapour et Sāo Paulo.Parfois,l'Afrique est mentionnée parfois pas,Cette fois l'Asie centrale fait son apparition mais l'Asie du sud-est,le Canada et les US ne sont plus vraiment mentionnés.
Il ne faut pas prendre toutes ses réponses à la lettre. Les destinations mentionnés à chaque interview ne sont pas forcément liées aux discussions les plus avancées. Il y a beaucoup de négotiations en cours et certaines évoluent rapidement, d'autres moins. A nouveau, les priorités sont connues: SIN et GRU.SR67A a écrit : ↑mer. 19 août 2026, 08:56Absolument d'accord. Il n'y a pas si longtemps, dans son interview à la TSR, il parlait de HKG, TYO etc. mais pas de l'Afrique ou de l'Asie Centrale. Là tout à coup, l'Afrique redevient prioritaire et je suis assez d'accord avec lui. DKR, ABJ et NBO manquent cruellement à GVA. Par contre je ne vois pas quel serait l'intérêt d'une ligne vers le Kazakhstan, Kirghistan ou TadjikistanZurich a écrit : ↑mar. 18 août 2026, 22:54 Les interviews du directeur volent un peu dans tous les sens.Ce qui revient toujours est Singapour et Sāo Paulo.Parfois,l'Afrique est mentionnée parfois pas,Cette fois l'Asie centrale fait son apparition mais l'Asie du sud-est,le Canada et les US ne sont plus vraiment mentionnés.plutôt que TYO ou HKG. On a vu les résultats avec AZAL et Ouzbekistan ! La seule constante dans cet article sont SIN et GRU dont on parle depuis des lustres et qui sont repoussés d'année en année. Je sais très bien que l'on ne retrouve pas de nouveaux vols avec un tour de magie et c'est essentiellement le marché qui décide, à part les cas tels que SQ quand des intérêts stratégiques du groupe ou des alliances sont prioritaires. L'Aéroport n'a que peu de moyens d'influencer les décision des compagnies, mais ce genre interview qui explique la stratégie de l'aéroport donne plutôt l'impression qu'on n'en a pas et qu'on navigue à vue.