Erick a écrit : ↑sam. 29 août 2026, 12:58Si ,dans leur grande majorité, les gens ici préfèrent prendre le TGV pour se rendre à Roissy,c'est qu'il y' une raison.
Ca c'est ton opinion, une impression, apparemment partagée par tes amis, mais ce n'est pas un fait. Ca serait un fait si on avait des chiffres du trafic TGV entre les gares lyonnaises et CDG ou au moins une étude sérieuse sur le niveau de déperdition ferroviaire des passagers lyonnais. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis qu'on ne connait pas le niveau de cette déperdition (c'est fort dommage) mais affirmer que c'est la "grande majorité" relève du péremptoire.
D'ailleurs, LYS est excellement bien relié par air aux grands hubs : LHR par BA, CDG par AF, AMS par KLM, DUB par Aer Lingus, BRU par Brussels Airlines, FRA et MUC par Lufthansa, MAD par Iberia, LIS par TAP, IST par Turkish Airlines, DXB par Emirates, YUL par Air Canada...
Preuve que beaucoup de voyageurs ne vont pas prendre l'avion à CDG via un pré et post-acheminement TGV mais partent ou arrivent directement en avion via LYS.
Erick a écrit : ↑sam. 29 août 2026, 12:58
Et où se prend le Rhône Express?gare de la Part Dieu!Mieux vaut monter dans un TGV!
Curieux cette habitude de certains de donner des conseils depuis l'extérieur quand on ne connait pas une ville aux habitants de cette même ville!Si ,dans leur grande majorité, les gens ici préfèrent prendre le TGV pour se rendre à Roissy,c'est qu'il y' une raison.Les lyonnais ne sont pas forcément des demeurés.
D'accord. Puisque tu commences à faire preuve de mépris et que tu ne veux pas discuter (c'est pourtant la raison d'être d'un forum) sans t'énerver ou te vexer, j'en arrête là avec toi.