Base Ryanair à Marseille

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :
Flyzen a écrit : Euhhhhhhhhh a 18h00 ces 3 lignes ne sont plus en resa ...grilles horaires redevenues vides de vols :!: un peu de precipitation a Dublin :?:
Lol, ils ont oublié qu'ils avaient l'intention de fermer la base de MRS :mrgreen:
Bizarre tout ça, attendons encore quelques semaines
Ils font le tri en 3 lots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est pas fini :!:
- on garde
- on zappe
- ça dependra des €€€€

En tout cas le départ théatralisé de MRS a cause de la mechante justice française semble une grosse farce
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par RYRthebest »

Flyzen a écrit : Ils font le tri en 3 lots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est pas fini :!:
- on garde
- on zappe
- ça dependra des €€€€

En tout cas le départ théatralisé de MRS a cause de la mechante justice française semble une grosse farce
En tout cas les lignes qui ont été ouvertes à la réservation par erreur pour l'été ne semblent pas si illogiques que ça
-Les lignes vers le Maroc
-Les bonnes lignes intérieures (on zappe Tours et Biarritz, peut-être que BVA ne rapportait pas tant que ça)
-GSE : ligne opérée depuis 2007 en été.
-AGP : ligne qui a connu 3 saisons estivales.
-OPO : ligne maintenue malgré un W avec un appareil de Charleroi.

Il manquait les classiques STN et CRL, avec quand même une petite inquiétude pour le MRS/MAD qui était là depuis longtemps avec pas mal de fréquences.
Aeronantes
A321
Messages : 244
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Aeronantes »

Je parie sur un retour de ces 3 destinations dans les résas dans pas longtemps...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Flyzen »

Aeronantes a écrit :Je parie sur un retour de ces 3 destinations dans les résas dans pas longtemps...
Oui c'est certain mais quand mm un grosse boulette !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :
Flyzen a écrit : Ils font le tri en 3 lots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est pas fini :!:
- on garde
- on zappe
- ça dependra des €€€€

En tout cas le départ théatralisé de MRS a cause de la mechante justice française semble une grosse farce
En tout cas les lignes qui ont été ouvertes à la réservation par erreur pour l'été ne semblent pas si illogiques que ça
-Les lignes vers le Maroc
-Les bonnes lignes intérieures (on zappe Tours et Biarritz, peut-être que BVA ne rapportait pas tant que ça)
-GSE : ligne opérée depuis 2007 en été.
-AGP : ligne qui a connu 3 saisons estivales.
-OPO : ligne maintenue malgré un W avec un appareil de Charleroi.

Il manquait les classiques STN et CRL, avec quand même une petite inquiétude pour le MRS/MAD qui était là depuis longtemps avec pas mal de fréquences.
... oui une belle opération d'elagage d'une base peut etre pas si rentable que ça :?: :?: :?: ... on fait son choix , revoit un peu les frequences si besoin au passage, vire le pourri , ajoute d'autres lignes ... un vrai petit monopoly avec, si besoin, est des night stops certainement pas chers a MRS

et pour le MRS /BVA et bien....................... je suppose que Vatry en reve
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par francorifain »

murer andre a écrit :perte seche pour l'aeroport pour les lignes perdues a l'annee
NATIONAL............................................INTERNATIONAL..................................
brest..............103 000 pax.....................agadir........25 000 pax
lille................200 000..........................eindhoven...95 000
nantes............300 000..........................rak............75 000
bva................92 000...........................nador..........40 000
tours..............25 000...........................tanger..........32 000

pour les lignes saisonnieres aucune info pour le moment

salut murer andre ,
pourrai tu me donner la source ou tu as trouvé les fréquentation de chaque destination Ryanair au départ de Marseille

Merci
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par AVION »

francorifain a écrit : salut murer andre ,
pourrai tu me donner la source ou tu as trouvé les fréquentation de chaque destination Ryanair au départ de Marseille

Merci
Source interne aéroport ;)
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par murer andre »

yes we can
source interne aeroport bien sur
:geek: :ugeek:
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par francorifain »

RYRthebest a écrit :
AVION a écrit :
Aeronantes a écrit :Nantes, Brest et Lille sont relancés pour le programme été 2011 ;)
Mais c'était à prévoir....
Donc on va vers une réouverture de la base de MRS, par contre je ne sais pas s'il y aura du personnel basé là bas où si ce seront des détachements.
Ces lignes sont déjà en vente pour l'été, et ce n'est pas du W. D'autres devraient suivre mais je suis inquiet pour le MRS/MAD qui n'a pas (encore) de grille chargée, contrairement à des destinations comme CRL ou STN.
- AGA : 2/7
- BES : 7/7
- FEZ : 6/7
- GSE : 2/7
- LIL : 6/7
- AGP : 3/7 (base AGP)
- RAK : 3/7
- NDR : 2/7
- NTE : 7/7
- PMO : 2/7
- OPO : 4/7 (base OPO)
- TNG : 2/7
Salut RYRthebest on a déja un point en commun tout les 2, je suis tout à fait d'accord avec ton pseudo lol
tu dit que ces lignes sont déja ouverte à la vente pour l' été 2011 mais j'ai fait un tour sur le site vendredi et aujourd'hui et il n'y a pa de vols vers les destination que tu as cité pour cet été!!!
Peux tu éclairer ma lanterne , y'a réellement un espoir que ces lignes réouvrent cet été plus précisément celle pour le Maroc!!!!

Merci pour ta réponse
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Flyzen »

francorifain a écrit :...tu dit que ces lignes sont déja ouverte à la vente pour l' été 2011 mais j'ai fait un tour sur le site vendredi et aujourd'hui et il n'y a pa de vols vers les destination que tu as cité pour cet été!!!
La réponse est dans le sujet, plusieurs de ces routes ont été mises en ligne a un moment vendredi puis supprimées
Euhhhhhhhhh a 18h00 ces 3 lignes ne sont plus en resa ...grilles horaires redevenues vides de vols un peu de precipitation a Dublin
rechab
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010, 17:08

Refus d'embarqueme ryanair à Bari - Italie

Message par rechab »

Nous venons de subir la même mésaventure, le 31 octobre 2010, à l'aéroport de Bari ( Italie)
Ayant passé le check-in, les contrôles, nous nous sommes présentés à la porte d'embarquement, et un employé de l'aéroport nous a signifié notre refus d'embarquement suite à un léger retard ( par rapport aux 30 mn exigées avant le décollage).. alors même que des personnes embarquaient du tarmac dans le dit avion.

C'est une situation incroyable, étant donné que nous avons subi les controles - et donc perdu du temps dans la queue à cette occasion - c'était à la compagnie de s'assurer que les passagers étaient présents, d'autant plus qu'il est facile de vérifier avec le talon qui nous a été prélevé, que nous étions sur place.

D'autre part, contrairement à d'autres vols Ryanair partant de France ( Marseille, et paris-Beauvais), aucune annonce n'a été faite par haut-parleur avertissant du départ proche de l'avion, ou de la fermeture des portes. - ni en italien, ni en français, puisque une dizaine de personnes dont des italiens, se sont fait "prendre aussi"
C'est pourtant parait-il de la responsabilité de la compagnie, si je me fie aux renseignements fournis en aéroport de Marseille.

Et pour couronner le tout :, aucune possibilité offerte par le comptoir Ryanair d’accès à internet ou téléphone, les bornes étant fermée le dimanche à l’aéroport de Bari, , aucune assistance, pour trouver une solution quelqonque, sauf une offre d'échange à 140 euros par personne, qui n'apparait nulle part... par contre l'assistance elle figure bien en toute lettres et c'est zéro pointé.

Conclusion, nous avons dû trouver une solution, qui a a été un vol Alitalia Bari-Genova + train Genova- ventimiglia. + train ventimiglia.-marseille. (avec, qui plus est, une nuit et repas à ventimiglia.) , + vol marseille-Beauvais coût de l'opération pour deux personnes: 680 euros.

Ryanair ayant déja été condamnée en Italie, lors de l'éruption du volcan islandais par à de lourdes amendes pour non assistance aux voyageurs, par l'équivalent de la direction de l'aviation civile ( italienne ), je compte bien porter cette affaire devant la même juridiction, et vous suggère de faire dans vos pages une large information-avertissement pour les futurs voyageurs Ryanair.

Note du modérateur : merci de rester dans le sujet du forum (l'avenir de la base Ryanair de MRS). Capaero n'est pas destiné à recueillir des plaintes sur les compagnies.
Modifié en dernier par Xavier le dim. 7 nov. 2010, 20:47, modifié 1 fois.
Raison : Note du modérateur : merci de rester dans le sujet du forum (l'avenir de la base Ryanair de MRS). Capaero n'est pas destiné à recueillir des plaintes sur les compagnies.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Refus d'embarqueme ryanair à Bari - Italie

Message par Flyzen »

rechab a écrit :Ayant passé le check-in, les contrôles, nous nous sommes présentés à la porte d'embarquement, et un employé de l'aéroport nous a signifié notre refus d'embarquement suite à un léger retard ( par rapport aux 30 mn exigées avant le décollage)...
Donc le débat est clos "suite à un léger retard" tu n'as rien a dire respecter les regles est valable pour toutes les Cies !
PS quel rapport avec la base ryanair de MRS
fantasia
B777
Messages : 427
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par fantasia »

moi, j'amerai surtout plus de lignes vers l'europe !!!
ryrnair est la 1er compagnie a avoir étoffé le reseau européen vers des destinations nouvelles (goteborg, manchester, hambourg, seville.....)
s' il fallait compter sur air france, british airways ou lufthansa...... :lol: :lol: :lol:
alors,oui, vite une retour e ryanair , mais sur l'europe en priorité!!

(mais je croiq que peu de personnes,ici , partagent mon point de vue!)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Flyzen »

fantasia a écrit :moi, j'amerai surtout plus de lignes vers l'europe !!!
ryrnair est la 1er compagnie a avoir étoffé le reseau européen vers des destinations nouvelles (goteborg, manchester, hambourg, seville.....))
MRS est un carrefour Europe / Afrique donc la logique voudrait un deployement dans les 2 axes, Cies europeennes de/vers Europe et Cie africaines de/vers Afrique (inclus le Maghreb)
... pour ryanair :?: :?: :?: Cie totalement imprevisible la notion de "besoin" d'un aeroport lui est totalement étrangère !
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par RYRthebest »

D'après la grille de Ryanair, les liaisons vers Goteborg, Malaga, Cagliari et Edimbourg seront reconduites cet été. Donc visiblement pas Oslo, Stockholm, Billund, mais ça peut encore changer.
Pour les lignes actuellement opérées, je ne sais pas encore, les grilles n'étant pas disponibles.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par AVION »

Marseille : Ryanair fermera les vols vers Nantes, Brest, Lille et Beauvais

Ryanair a annoncé la fermeture de sa base à Marseille-Provence (Lire ). Pour autant, la compagnie ne quittera pas la plate-forme. Voici les lignes qui seront maintenues et celles qui seront arrêtées.

La low cost maintiendra 10 routes. Les destinations vers Bruxelles-Charleroi, Dusseldorf, Fez, Londres, Madrid, Malte, Porto, Rome, Séville et Valence continueront d'être desservies.

En revanche à partir du 11 janvier 2011, elle ne volera plus sur les destinations suivantes : Agadir, Brest, Eindhoven, Lille, Marrakech, Nador, Nantes, Palerme, Paris-Beauvais, Tanger, Tenerife, Tours et Venise.
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par RYRthebest »

Oui ça on le savait déjà, ce qui nous intéresse est de savoir ce qui va se passer à partir du programme été. Il y aura au moins 4 lignes estivales déjà annoncées (CAG, AGP, GSE et EDI) mais personne ne sait s'ils vont continuer certaines lignes intéressantes qu'ils vont fermer début janvier et qu'ils avaient mis en vente par erreur pendant quelques heures.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :... mais personne ne sait s'ils vont continuer certaines lignes intéressantes qu'ils vont fermer début janvier et qu'ils avaient mis en vente par erreur pendant quelques heures.
Queleques heures c'est effectivement une erreur ... informatique mais quelques jours j'en doute un peu :!:
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par RYRthebest »

Soyons patients, de nombreux vols d'été n'ont pas encore été mis en vente (par exemple MRS vers CAG, AGP, EDI, ou encore PIS/GRO).
Si la plupart des vols de MRS sont en vente et qu'il manque NTE, LIL et d'autres, là on aura de bonnes raisons d'être plus pessimiste.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Avenir base ryanair de MRS suite a sa (FR) mise en exame

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :... Si la plupart des vols de MRS sont en vente et qu'il manque NTE, LIL et d'autres, là on aura de bonnes raisons d'être plus pessimiste.
Aucune inquiétude car si pour LIL je ne sais pas, suis quasiment certain que ryanair va trouver quelques creneaux machines "bouche trou" pour faire un Quot, pratique dont la Cie a l'habitude sur NTE
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »