http://www.tourmag.com/AirAsia-s-intere ... 41498.htmltourmag.com a écrit :AirAsia s’intéresse aussi à Nice-Côte d'Azur
Tony Fernandes, président fondateur de la compagnie malaisienne à bas coûts AirAsia, dont la filiale AirAsia X va ouvrir à partir du 14 février une ligne Paris-Kuala Lumpur, envisage d'ouvrir d'autres liaisons en France.
"Nice pourrait devenir une réalité", a déclaré lors d'une conférence de presse jeudi à Paris.
"Nous offrons l'opportunité d'aller en Asie, au Laos, au Cambodge, à Bali, à Manille, Phukhett, nous ouvrons véritablement le monde aux Français et aux Européens", a-t-il encore déclaré.
AirAsia X, l'une des plus dynamiques en Asie, desservira la France en février avec quatre vols hebdomadaires entre Kuala Lumpur et Paris. Il s'agit de sa seconde desserte en Europe, après Londres (depuis 2009).
AirAsia à Nice ?
AirAsia à Nice ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia X
Je l'ai souvent evoqué (surtout lorsque l'on parle USA) hors de note vieille Europe .... sont connus en France Paris et la Riviera c'est tout
Allez si un 4/7 c'est trop pour ORY/KUL ... un replis tout trouvé pour une rotation et ... pas le plus mauvais choix qu'il soit

Allez si un 4/7 c'est trop pour ORY/KUL ... un replis tout trouvé pour une rotation et ... pas le plus mauvais choix qu'il soit
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia X
Si la prochaine destination Europe (fin 2011 ) sera allemande NCE serait bien (selon media local) dans la liste des villes suivantes en Europe !
... a suivre car il subsiste tout de mm un pbl de machines chez AirAsia X et un A330-300 un peu dopé en range serait souhaité (demande claire de AirAsia a Airbus)
... et surtout que va etre le reel impact/succes de KUL / ORY sur le moyen/long terme car les Cies du Golfe exactement comme a Londres talonnent AirAsiaX en prix !
... a suivre car il subsiste tout de mm un pbl de machines chez AirAsia X et un A330-300 un peu dopé en range serait souhaité (demande claire de AirAsia a Airbus)
... et surtout que va etre le reel impact/succes de KUL / ORY sur le moyen/long terme car les Cies du Golfe exactement comme a Londres talonnent AirAsiaX en prix !