Transavia France - discussion générale
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Re: Transavia France
Transavia France est dans les dernières Cies du style "low cost" a publier ses routes/et horaires
Re: Transavia France
du style low-cost ?




- Flyzen
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Re: Transavia France
D'habitude je dis batarde "low cost / charter" ce qui est plus imagé et +/- la réalité mais j'étais ds un bon jour peut etreFlyeco a écrit :du style low-cost ?![]()
![]()




... et puis c'est vrai dire low cost c'est un mot banni chez AF
- mathews
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Re: Transavia France
Ca va encore ton RAK tu l'as eu à prix "lowcost" , easyjet était au meme prix depuis BSL .
Est ce qu'avec Transavia les bagages de soutes sont inclus ?
Moi je les appelle les "middle cost" parfois y a de bons prix mais en général les prix sont un ton au dessus des compagnies dites "low cost "
Est ce qu'avec Transavia les bagages de soutes sont inclus ?
Moi je les appelle les "middle cost" parfois y a de bons prix mais en général les prix sont un ton au dessus des compagnies dites "low cost "
- Flyzen
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Re: Transavia France
oui mm un prix ryanairmathews a écrit :Ca va encore ton RAK tu l'as eu à prix "lowcost" , easyjet était au meme prix depuis BSL .
Est ce qu'avec Transavia les bagages de soutes sont inclus ? "
... pour 2 AR c'est 4 € de billets (soit 1 € par secteur

... le prix avait été baissé ds les 5 mn qui precedaient mon achat pendant que je faisais des recherches sur les dates !
... le mm vol etait a 240/250€ pour les 2 AR la veille !
... depuis le 1er avril Transavia c'est 10 € par bag la pour 4 j je n'en ai pas besoin avec 10kg en cabine donc pas de bag ds le prix
Une cie middle cost c'est nul , une Cie mal géréeMoi je les appelle les "middle cost"
tu dis en fait une "Cie qui gere moyennement ses couts"



Re: Transavia France
Même si c'est Transavia, il me semble que leurs performances opérationnelles sont en amélioration, notamment l'utilisation machine, c'est tout ce dont je sois au courant donc pour le reste je ne sais pas avec précision.
Outre leur coût au siège/km offert, je veux surtout parler moi aussi de leur modèle de vente et de marché qui est maintenant bien au delà de la majorité des sièges aux TO. Je ne resoulève pas le débat dont on a déjà souvent discuté, c'était juste un petit élan d'humeur
.
Transavia = compagnie soleil, touristique ou autres adjectifs caractérisant le voyage loisirs.
Au niveau des prix sur les destinations proposées en vol sec, je ne connais pas leur compétitivité, ça serait intéressant de comparer, par ex sur le Portugal ou sur le Maroc !
Outre leur coût au siège/km offert, je veux surtout parler moi aussi de leur modèle de vente et de marché qui est maintenant bien au delà de la majorité des sièges aux TO. Je ne resoulève pas le débat dont on a déjà souvent discuté, c'était juste un petit élan d'humeur

Transavia = compagnie soleil, touristique ou autres adjectifs caractérisant le voyage loisirs.
Au niveau des prix sur les destinations proposées en vol sec, je ne connais pas leur compétitivité, ça serait intéressant de comparer, par ex sur le Portugal ou sur le Maroc !
- mathews
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Re: Transavia France
Transavia est un peu le AB ou TUI francais .
J'avais comparé les aller retour de Michel avec les meme aller retour au meme dates d'EZS depuis BSL, c'etait le meme prix à 10 euros près .
J'avais comparé les aller retour de Michel avec les meme aller retour au meme dates d'EZS depuis BSL, c'etait le meme prix à 10 euros près .
Re: Transavia France
Transavia ne parviendra pas à l’équilibre en 2010
Malgré un hiver 2010-2011 meilleur que l’an dernier, Transavia ne terminera pas son exercice à l’équilibre comme initialement prévu. La faute au volcan qui a coûté 3,9M€ à la compagnie puis aux grèves de la rentrée qui ont alourdi la facture de 4M€.
« Nous avons d'abord protégé nos partenaires TO quand nous avons dû annuler nos vols », précise Lionnel Guérin, le Pdg de Transavia France dont le chiffre d’affaires est partagé à 50/50 entre le BtoC et les TO. « Nous espérons de fait être rentable sur ce marché loisir en 2011 », assure-t-il.
« L’activité s’est améliorée avec une hausse de 22% du nombre de sièges vendus et un taux de remplissage de 84% », constate Lionel Guérin. Transavia a notamment signé des accords avec le Club Med, Transat France et, plus récemment, avec Thomas Cook qui devient son premier client TO (générant déjà 35% du CA BtoB). La compagnie vole ainsi à 75% en régulier et à 25 % en affrètements.
La compagnie bénéficie par ailleurs dès cet hiver d’une meilleure souplesse dans l’utilisation de sa flotte grâce à la location de deux B737-800 au groupe Transat au Canada, où la saison est décalée. Cet accord qui a été signé pour 3 ans devrait concerner 3 appareils à l’hiver 2011-2012.
« Transavia se développera de façon notable et rentable en 2011 en accompagnant notamment la progression de ses clients comme Thomas Cook », annonce le Pdg. Marseille figure parmi les priorités avec le positionnement d’un B737-800 à l’été. Après Monastir depuis octobre dernier, la compagnie y proposera des vols vers Marrakech, Agadir voire Oujda
Malgré un hiver 2010-2011 meilleur que l’an dernier, Transavia ne terminera pas son exercice à l’équilibre comme initialement prévu. La faute au volcan qui a coûté 3,9M€ à la compagnie puis aux grèves de la rentrée qui ont alourdi la facture de 4M€.
« Nous avons d'abord protégé nos partenaires TO quand nous avons dû annuler nos vols », précise Lionnel Guérin, le Pdg de Transavia France dont le chiffre d’affaires est partagé à 50/50 entre le BtoC et les TO. « Nous espérons de fait être rentable sur ce marché loisir en 2011 », assure-t-il.
« L’activité s’est améliorée avec une hausse de 22% du nombre de sièges vendus et un taux de remplissage de 84% », constate Lionel Guérin. Transavia a notamment signé des accords avec le Club Med, Transat France et, plus récemment, avec Thomas Cook qui devient son premier client TO (générant déjà 35% du CA BtoB). La compagnie vole ainsi à 75% en régulier et à 25 % en affrètements.
La compagnie bénéficie par ailleurs dès cet hiver d’une meilleure souplesse dans l’utilisation de sa flotte grâce à la location de deux B737-800 au groupe Transat au Canada, où la saison est décalée. Cet accord qui a été signé pour 3 ans devrait concerner 3 appareils à l’hiver 2011-2012.
« Transavia se développera de façon notable et rentable en 2011 en accompagnant notamment la progression de ses clients comme Thomas Cook », annonce le Pdg. Marseille figure parmi les priorités avec le positionnement d’un B737-800 à l’été. Après Monastir depuis octobre dernier, la compagnie y proposera des vols vers Marrakech, Agadir voire Oujda
Re: Transavia France
Thomas Cook devient le premier client de Transavia France
Transavia a construit son modèle économique sur un équilibre entre les sièges vendus par le canal B2C et les sièges commercialisés aux producteurs. L’accord passé avec Thomas Cook renforce cette activité avec un engagement de 400 000 sièges pour l’été 2011.
Denis Wathier surveille avec intérêt le projet de la compagnie de baser un avion à Marseille l’été prochain pour opérer des vols vers les destinations touristiques méditerranéennes...
Thomas Cook devient le premier client de Transavia devant le Club Med et le groupe Transat à la suite d’un accord stratégique de trois ans signé par les deux partis.
Thomas Cook s’est engagé sur un volume de 400 000 sièges pour l’été 2011 - ce qui représente environ 20% du nombre total de passagers de Transavia.
Cet accord est une réplique du modèle hollandais où Thomas Cook Hollande est le client privilégié de la compagnie Transavia Hollande. Des développements technologiques en provenance d’Amsterdam seront d’ailleurs utilisés par les partenaires français.
L’accord prévoit la mise en place d’un appareil basé à Lille pour répondre aux besoins de Thomas Cook et notamment de son tour-opérateur régional Aquatour.
C’était XL Airways qui, ces dernières années, assurait le programme de vols lillois pour Thomas Cook. Transavia assurera 2 300 heures de vol au départ de Lille.
A noter que le changement de prestataires fera que l’ensemble des vols utilisés par Thomas Cook - hors long courrier et Égypte - auront des prestations payantes à bord. « Cela permet de garder une petite différence sur les prix », explique Denis Wathier, le patron du groupe.
Pas d’équilibre financier cette année
Par ailleurs, les clients Thomas Cook sur vols charters Transavia auront la possibilité de réserver leurs sièges moyennant supplément de 7,50 euros (ou 20 euros pour les sièges devant les issues de secours).
La coopération entre les deux partenaires n’en est qu’à ses débuts. Bien sûr, Thomas Cook prendra des sièges sur tous les vols de province opérés par Transavia Lyon, Nantes et Marseille.
Denis Wathier surveille avec intérêt le projet de la compagnie de baser un avion à Marseille l’été prochain pour opérer des vols vers les destinations touristiques méditerranéennes. Il souhaite également un déploiement de Transavia dans l’Est de la France…
Ce nouvel accord renforce le modèle économique de Transavia avec 50% de la capacité proposée aux tour-opérateurs et 50% commercialisée en B2C.
Pour autant, Lionel Guérin, le président de Transavia estime que la compagnie n’atteindra pas encore l’équilibre financier cette année.
Et ce, en dépit d’une augmentation de 22% du nombre de passagers à fin septembre, un coefficient de remplissage de 84% et un coût au siège de 4,7 cts, en ligne avec le budget..
C’est que l’impact du volcan islandais en avril dernier a été lourd : 3,9 millions d’euros et pire encore, celui des grèves ATC est estimé à 4 millions. Dans ces conditions, Lionel Guérin estime qu’il est impossible de combler ce manque à gagner.
Transavia a construit son modèle économique sur un équilibre entre les sièges vendus par le canal B2C et les sièges commercialisés aux producteurs. L’accord passé avec Thomas Cook renforce cette activité avec un engagement de 400 000 sièges pour l’été 2011.
Denis Wathier surveille avec intérêt le projet de la compagnie de baser un avion à Marseille l’été prochain pour opérer des vols vers les destinations touristiques méditerranéennes...
Thomas Cook devient le premier client de Transavia devant le Club Med et le groupe Transat à la suite d’un accord stratégique de trois ans signé par les deux partis.
Thomas Cook s’est engagé sur un volume de 400 000 sièges pour l’été 2011 - ce qui représente environ 20% du nombre total de passagers de Transavia.
Cet accord est une réplique du modèle hollandais où Thomas Cook Hollande est le client privilégié de la compagnie Transavia Hollande. Des développements technologiques en provenance d’Amsterdam seront d’ailleurs utilisés par les partenaires français.
L’accord prévoit la mise en place d’un appareil basé à Lille pour répondre aux besoins de Thomas Cook et notamment de son tour-opérateur régional Aquatour.
C’était XL Airways qui, ces dernières années, assurait le programme de vols lillois pour Thomas Cook. Transavia assurera 2 300 heures de vol au départ de Lille.
A noter que le changement de prestataires fera que l’ensemble des vols utilisés par Thomas Cook - hors long courrier et Égypte - auront des prestations payantes à bord. « Cela permet de garder une petite différence sur les prix », explique Denis Wathier, le patron du groupe.
Pas d’équilibre financier cette année
Par ailleurs, les clients Thomas Cook sur vols charters Transavia auront la possibilité de réserver leurs sièges moyennant supplément de 7,50 euros (ou 20 euros pour les sièges devant les issues de secours).
La coopération entre les deux partenaires n’en est qu’à ses débuts. Bien sûr, Thomas Cook prendra des sièges sur tous les vols de province opérés par Transavia Lyon, Nantes et Marseille.
Denis Wathier surveille avec intérêt le projet de la compagnie de baser un avion à Marseille l’été prochain pour opérer des vols vers les destinations touristiques méditerranéennes. Il souhaite également un déploiement de Transavia dans l’Est de la France…
Ce nouvel accord renforce le modèle économique de Transavia avec 50% de la capacité proposée aux tour-opérateurs et 50% commercialisée en B2C.
Pour autant, Lionel Guérin, le président de Transavia estime que la compagnie n’atteindra pas encore l’équilibre financier cette année.
Et ce, en dépit d’une augmentation de 22% du nombre de passagers à fin septembre, un coefficient de remplissage de 84% et un coût au siège de 4,7 cts, en ligne avec le budget..
C’est que l’impact du volcan islandais en avril dernier a été lourd : 3,9 millions d’euros et pire encore, celui des grèves ATC est estimé à 4 millions. Dans ces conditions, Lionel Guérin estime qu’il est impossible de combler ce manque à gagner.
Re: Transavia France
Transavia lance le Nantes / Antalya à partir du 27 avril
Transavia France annonce l’ouverture d’une partie de ses vols pour la saison estivale au départ de Paris Orly-Sud, Nantes, Lyon et Porto.
Au départ de Paris Orly-Sud, transavia.com ouvre les ventes vers 11 destinations: Agadir, Djerba, Porto, Funchal, Héraklion, Rhodes, Palerme, Marrakech, Reijkjavik, Séville et Antalya.
Au départ de Nantes, elle desservira 6 destinations, avec une grande nouveauté : l’ouverture de la ligne Nantes / Antalya tous les mercredis à partir du 27 avril. Autres destinations au départ de Nantes: Djerba, Marrakech, Porto et Funchal.
Au départ de Lyon, la compagnie s’envolera vers Djerba. Au départ de Porto, elle proposera des liaisons
vers Funchal.
D’autres destinations viendront s’ajouter progressivement à cette programmation ainsi que d’autres jours d’opérations pour certaines routes.
Transavia France annonce l’ouverture d’une partie de ses vols pour la saison estivale au départ de Paris Orly-Sud, Nantes, Lyon et Porto.
Au départ de Paris Orly-Sud, transavia.com ouvre les ventes vers 11 destinations: Agadir, Djerba, Porto, Funchal, Héraklion, Rhodes, Palerme, Marrakech, Reijkjavik, Séville et Antalya.
Au départ de Nantes, elle desservira 6 destinations, avec une grande nouveauté : l’ouverture de la ligne Nantes / Antalya tous les mercredis à partir du 27 avril. Autres destinations au départ de Nantes: Djerba, Marrakech, Porto et Funchal.
Au départ de Lyon, la compagnie s’envolera vers Djerba. Au départ de Porto, elle proposera des liaisons
vers Funchal.
D’autres destinations viendront s’ajouter progressivement à cette programmation ainsi que d’autres jours d’opérations pour certaines routes.
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Re: Transavia France
Ou va aller la machine Transavia DK,
tt laisse penser Transavia FR mais pas vraiement confimé ... ou j'ai loupé
tt laisse penser Transavia FR mais pas vraiement confimé ... ou j'ai loupé

Re: Transavia France
Les 3 machines de Transavia DK venaient de Transavia Holland.Flyzen a écrit :Ou va aller la machine Transavia DK,
tt laisse penser Transavia FR mais pas vraiement confimé ... ou j'ai loupé
Il ne reste qu'un seul 73H (B737-800 Winglets) actuellement chez la filiale Danoise.
Les 2 autres avions ont été logiquement retournés à la maison mère
29347 (1318) 737-7K2 25/09/2009 02/11/2010 OY-TDZ To Transavia Airlines as PH-XRC
30646 (1122) 737-8K2 12/08/2009 22/11/2010 OY-TDA To Transavia Airlines as PH-HZY
Re: Transavia France
Nouvelles destinations pour TO :
1 vol hebdo vers Taba en Egypte, Ivalo en Finlande, Boa Vista au Cap Vert
PLus celles déja lancées Dakar/Cap Skirring et Grenade à raison de 2 et 3 vos hebdo respectivement.
2 vols hebdo MRS-RAK a partir de février.
1 vol hebdo vers Taba en Egypte, Ivalo en Finlande, Boa Vista au Cap Vert
PLus celles déja lancées Dakar/Cap Skirring et Grenade à raison de 2 et 3 vos hebdo respectivement.
2 vols hebdo MRS-RAK a partir de février.
Re: Transavia France
Transavia lance de nouvelles destinations cet été
Transavia complète son offre estivale en ouvrant à la vente dès le 14 décembre 2010 de nouvelles destinations.
Mardi 14 décembre 2010, Transavia ouvre à la vente les réservations pour l'été 2011. Au départ de Paris Orly-Sud, la compagnie desservira cinq destinations supplémentaires : Fuerteventura, Oujda, Hurghada, Ténérife et Izmir.
Elles viennent s’ajouter à Agadir, Djerba, Porto, Funchal, Héraklion, Rhodes, Palerme, Marrakech, Reijkjavik, Séville, Antalya et Monastir.
Au départ de Nantes, Transavia desservira 3 nouvelles villes : Héraklion, Palma de
Majorque et Séville.
Elles s’ajoutent à Antalya, Djerba, Marrakech, Porto, Funchal et Monastir.
Au départ de Lyon, Transavia desservira trois destinations : Héraklion, Djerba et Monastir.
D’autres nouveautés viendront s’ajouter progressivement à cette programmation.
Transavia complète son offre estivale en ouvrant à la vente dès le 14 décembre 2010 de nouvelles destinations.
Mardi 14 décembre 2010, Transavia ouvre à la vente les réservations pour l'été 2011. Au départ de Paris Orly-Sud, la compagnie desservira cinq destinations supplémentaires : Fuerteventura, Oujda, Hurghada, Ténérife et Izmir.
Elles viennent s’ajouter à Agadir, Djerba, Porto, Funchal, Héraklion, Rhodes, Palerme, Marrakech, Reijkjavik, Séville, Antalya et Monastir.
Au départ de Nantes, Transavia desservira 3 nouvelles villes : Héraklion, Palma de
Majorque et Séville.
Elles s’ajoutent à Antalya, Djerba, Marrakech, Porto, Funchal et Monastir.
Au départ de Lyon, Transavia desservira trois destinations : Héraklion, Djerba et Monastir.
D’autres nouveautés viendront s’ajouter progressivement à cette programmation.
Re: Transavia France
Mouais, mal listé , c'est Séville et Antalya qui sont nouvelles.AVION a écrit : Au départ de Nantes, Transavia desservira 3 nouvelles villes : Héraklion, Palma de
Majorque et Séville.
Elles s’ajoutent à Antalya, Djerba, Marrakech, Porto, Funchal et Monastir.
HER, PMI, FNC, OPO, DJE, MIR et RAK étaient les destinations de lancement de la base nantaise en 2010.
Nantes passe donc à 9 destinations avec Transavia, avec 14 vols hebdomadaires. Vu a longueur des tronçons, c'est le maximum opérable avec 1 avion basé. A l'avenir si TO veut augmenter ses fréquences à NTE, ils devront faire du W ou baser un second 737.
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Re: Transavia France - discussion générale
Extrait du communiqué pour les résultats de mai 2011 :
"La compagnie aérienne lowcost française transavia.com a proposé au mois de mai une offre de sièges plus importante, représentant une hausse de 6,8%.
Par ailleurs, elle affiche une augmentation de sièges vendus pour ce même mois de +7,7% par rapport à la même période l’an dernier.
En ce qui concerne le remplissage elle enregistre un taux de 83,7% en mai 2011, ce qui représente une augmentation de +0,7 point par rapport à mai 2010."
"La compagnie aérienne lowcost française transavia.com a proposé au mois de mai une offre de sièges plus importante, représentant une hausse de 6,8%.
Par ailleurs, elle affiche une augmentation de sièges vendus pour ce même mois de +7,7% par rapport à la même période l’an dernier.
En ce qui concerne le remplissage elle enregistre un taux de 83,7% en mai 2011, ce qui représente une augmentation de +0,7 point par rapport à mai 2010."
Ca n'empêche pas qu'elle ait encore eu de très mauvais résultats annuels qui pèsent lourdement sur la branche loisirs du groupe AF KLM. Peut être le prix de la protection des créneaux à Orly
..
Et que 3 compagnies loisirs/charter françaises se sont liguées contre. Mieux vaut tard que jamais, mais c'est un peu tard quand même.

Et que 3 compagnies loisirs/charter françaises se sont liguées contre. Mieux vaut tard que jamais, mais c'est un peu tard quand même.
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Re: Transavia France - discussion générale
La compagnie aérienne low-cost française Transavia ajoute de nouvelles destinations à sa programmation hivernale. Au départ de Paris Orly-Sud, transavia.com propose dès aujourd’hui de réserver des vols pour la saison hivernale vers les destinations égyptiennes de Louxor et Hurghada ainsi que vers Palerme, Ténérife et Oujda.
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Re: Transavia France - discussion générale
Communiqué de Transavia France :
En août 2011, la compagnie aérienne lowcost française transavia.com a réalisé 1 573 vols, ce qui représente une hausse de 12,8% par rapport à août 2010.
Sur cette même période, la compagnie a transporté près de 260 000 clients, enregistrant ainsi une hausse de 16,2% par rapport à la même période l’an dernier.
Le taux de remplissage sur ce mois atteint 89,8%, soit une nette amélioration de 2,4 points par rapport à l’année dernière.
Monsieur Lionel Guérin, Président Directeur Général de Transavia France précise: “Mes équipes sont heureuses de ces résultats. Ils sont la preuve de la pertinence de notre modèle économique adapté à nos clients. Nous tenons à les remercier pour leur confiance. ”
En août 2011, la compagnie aérienne lowcost française transavia.com a réalisé 1 573 vols, ce qui représente une hausse de 12,8% par rapport à août 2010.
Sur cette même période, la compagnie a transporté près de 260 000 clients, enregistrant ainsi une hausse de 16,2% par rapport à la même période l’an dernier.
Le taux de remplissage sur ce mois atteint 89,8%, soit une nette amélioration de 2,4 points par rapport à l’année dernière.
Monsieur Lionel Guérin, Président Directeur Général de Transavia France précise: “Mes équipes sont heureuses de ces résultats. Ils sont la preuve de la pertinence de notre modèle économique adapté à nos clients. Nous tenons à les remercier pour leur confiance. ”
Re: Transavia France - discussion générale
thomas a écrit :Communiqué de Transavia France :
En août 2011, la compagnie aérienne lowcost française transavia.com a réalisé 1 573 vols, ce qui représente une hausse de 12,8% par rapport à août 2010.
Sur cette même période, la compagnie a transporté près de 260 000 clients, enregistrant ainsi une hausse de 16,2% par rapport à la même période l’an dernier.
Le taux de remplissage sur ce mois atteint 89,8%, soit une nette amélioration de 2,4 points par rapport à l’année dernière.
Monsieur Lionel Guérin, Président Directeur Général de Transavia France précise: “Mes équipes sont heureuses de ces résultats. Ils sont la preuve de la pertinence de notre modèle économique adapté à nos clients. Nous tenons à les remercier pour leur confiance. ”
Heureux


Cette boite n'a jamais gagné d'argent...alors oui, les chiffres communiqués "brillent", mais quid du coupon moyen....et là pas de com....bizarre...