En tout cas, cette arrivée doit préoccuper un célèbre TO français dont le siège est à Toulouse. Le loup est dans la bergerie.McDonnell a écrit :Esperons que çà ne fera pas comme la base vueling de Paris CDG qui n'a tenu qu'une saison...
mais peut etre que les toulousains, plus proche de l'espagne, connaissent davantage la compagnie que les parisiens à l'époque...
ils ont ouvert les destinations pour la saison été, ils feront surement des ajustements pour le prochain hiver sur palma, malaga et ibiza?
Base Vueling à Toulouse
Re: Base Vueling
Re: Base Vueling
Iberia passe progressivement en code share sur les vols VY au départ de TLS.
Re: Base Vueling
Je vous avez dit que Toulouse était la ville la plus espagnole de France! 

Re: Base Vueling
Encore une fois, mais on l'a déjà dit sur ce sujet et parce que ça me tient particulièrement à coeurMcDonnell a écrit :Esperons que çà ne fera pas comme la base vueling de Paris CDG qui n'a tenu qu'une saison...
mais peut etre que les toulousains, plus proche de l'espagne, connaissent davantage la compagnie que les parisiens à l'époque...

Je souhaite justement à Toulouse, bien sur qu'elle garde son avion basé (et en avoir d'autres), mais le plus important c'est qu'elle garde les lignes... qu'elles soient exploitées par une base ou non.
Re: Base Vueling
Le TO n'a qu'à y trouver son compte, ce n'est pas impossible d'aller parler à Vueling. C'est pas une compagnie connue pour son côté réfractaire aux TO, agences, etc. Il y a sûrement des choses à faire.Lucas a écrit : En tout cas, cette arrivée doit préoccuper un célèbre TO français dont le siège est à Toulouse. Le loup est dans la bergerie.
Re: Base Vueling
Si justement sur la terminologie "la base n'a duré qu'une saison" et les routes où "la base" etait justifiée ont fermé (amsterdam, venise, milan, ...) et les fréquences sur certaines routes espagnoles réduites (madrid et valence notamment...). C'est quand même un échec commercial sinon Vueling se serait développé a Paris comme elle l'avait prévu, ce n'est pas que "de l'administratif"...
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Re: Base Vueling
Oui je navais pas trop bien compris le commentaire car Fram, pour le citer, n'hesite pas utiliser du regulier en debut/fin de saison lorsqu'il ne pourra pas remplir un +/- 150 siéges affreté, peut etre une chance pour Vueling a saisir sur des destinations comme PMI et IBZ !Flyeco a écrit :Le TO n'a qu'à y trouver son compte, ce n'est pas impossible d'aller parler à Vueling. C'est pas une compagnie connue pour son côté réfractaire aux TO, agences, etc. Il y a sûrement des choses à faire.Lucas a écrit : En tout cas, cette arrivée doit préoccuper un célèbre TO français dont le siège est à Toulouse. Le loup est dans la bergerie.
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Re: Base Vueling
Une très bonne chose!shark1 a écrit :Iberia passe progressivement en code share sur les vols VY au départ de TLS.
Par contre je ne pense pas qu'IB mette en vente des billets sur leurs vols ?
Re: Base Vueling
Que font les TO français depuis des années? Ils afrètent des avions et vendent des forfaits derrière. Avec la vente directe de vols à bas couts, il est très facile pour les consommateurs d'acheter leurs séjours directement sur internet, avec une offre hôtelière très importante, souvent à très bon tarif. Avec l'arrivée de Vueling à Toulouse, Fram va avoir beaucoup de mal à remplir ses avions sur Ibiza, Palma et Malaga. L'offre devient très importante. C'est tout le secteur TO et agences de voyages de la région toulousaine qui va sentir passer l'effet Vueling. Et ce n'est que le début. Le loup est dans la bergerie!Flyzen a écrit :Oui je navais pas trop bien compris le commentaire car Fram, pour le citer, n'hesite pas utiliser du regulier en debut/fin de saison lorsqu'il ne pourra pas remplir un +/- 150 siéges affreté, peut etre une chance pour Vueling a saisir sur des destinations comme PMI et IBZ !Flyeco a écrit :Le TO n'a qu'à y trouver son compte, ce n'est pas impossible d'aller parler à Vueling. C'est pas une compagnie connue pour son côté réfractaire aux TO, agences, etc. Il y a sûrement des choses à faire.Lucas a écrit : En tout cas, cette arrivée doit préoccuper un célèbre TO français dont le siège est à Toulouse. Le loup est dans la bergerie.
La France a, de ce point de vue, juste un peu de retard sur ses voisins. Que restera t'il aux TO quand les consommateurs auront pris l'habitude d'organiser leurs vacances sur internet?
Re: Base Vueling
Amsterdam et Milan depuis Paris ont été un échec commercial effectivement, deux routes qui sortaient du cadre logique de Vueling à l'époque, dommage. Mais les autres routes ont toutes eu des résultats conformes aux objectifs et les performances de Paris étaient au niveau des bases de Barcelone et Madrid en même pas un an. Je confirme par contre le déficit d'image à Paris, malgré un investissement important en terme de pub, mais Paris coûte très cher et l'image de marque de la compagnie n'a pas fonctionné comme sur ses propres marchés espagnols. Vueling ne s'est pas développée plus à Paris étant donné le climat général de la compagnie en 2007/2008.McDonnell a écrit :Si justement sur la terminologie "la base n'a duré qu'une saison" et les routes où "la base" etait justifiée ont fermé (amsterdam, venise, milan, ...) et les fréquences sur certaines routes espagnoles réduites (madrid et valence notamment...). C'est quand même un échec commercial sinon Vueling se serait développé a Paris comme elle l'avait prévu, ce n'est pas que "de l'administratif"...
Re: Base Vueling
Comme l'a dit Flyzen, rien n'empêche Fram de discuter avec Vueling et de trouver un accord pour en profiter. Ca serait une bonne chose pour les deux. Je suis d'ailleurs sûr que le directeur transport de Fram discute déjà avec Vueling.Lucas a écrit : Que font les TO français depuis des années? Ils afrètent des avions et vendent des forfaits derrière. Avec la vente directe de vols à bas couts, il est très facile pour les consommateurs d'acheter leurs séjours directement sur internet, avec une offre hôtelière très importante, souvent à très bon tarif. Avec l'arrivée de Vueling à Toulouse, Fram va avoir beaucoup de mal à remplir ses avions sur Ibiza, Palma et Malaga. L'offre devient très importante. C'est tout le secteur TO et agences de voyages de la région toulousaine qui va sentir passer l'effet Vueling. Et ce n'est que le début. Le loup est dans la bergerie!
La France a, de ce point de vue, juste un peu de retard sur ses voisins. Que restera t'il aux TO quand les consommateurs auront pris l'habitude d'organiser leurs vacances sur internet?
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Re: Base Vueling
... le un peu est de trop, ... je crois que pour les 10 ans avenir les TO n'ont pas trop a craindre,Lucas a écrit :La France a, de ce point de vue, juste un peu de retard sur ses voisins. Que restera t'il aux TO quand les consommateurs auront pris l'habitude d'organiser leurs vacances sur internet?
... pour voyager en individuel un peu partout (inclus dans notre bonne vieille Europe) je rencontre pas mal dautres voyageurs individuels et les français sont très très rare ... ou que ce soit par contre en groupe la oui ... on rencontre pas mal de français
Pour en revenir a Vueling et Fram, il n'est pas impossible, le dirais mm ça semble la logique, qu'il y ai eu es contacts avant lancement de la base !
Re: Base Vueling
Même au niveau national, il y avait déjà des contacts, donc c'est sûr que là ça doit déjà discuter. Reste à trouver la bonne formule pour chacun.
Re: Base Vueling
Pour compléter cette discution, sur le catalogue printemps/été 2011 de FRAM, est annoncé un vol tous les mercredis sur Malte par la compagnie.......VUELING.
Cette cie a annoncé son intention de déservir Malte éventuellement, alors simple charter pour fram ou coopération plus large à voir!
Cette cie a annoncé son intention de déservir Malte éventuellement, alors simple charter pour fram ou coopération plus large à voir!

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Re: Base Vueling
... voila une demonstration que Vueling ne va pas perturber Fram tant que çasabal31 a écrit :Pour compléter cette discution, sur le catalogue printemps/été 2011 de FRAM, est annoncé un vol tous les mercredis sur Malte par la compagnie.......VUELING.
Cette cie a annoncé son intention de déservir Malte éventuellement, alors simple charter pour fram ou coopération plus large à voir!

PS je n'ai rien inventé , "low cost loisirs" est la façon dont se definie Transavia France dans la présentation de la Cie sur son programme ventes a bord,
... low cost n'est plus un gros mot au siege AF/KLM



... Il faut dire que depuis les modifications de avril 2010 Transavia France est passé a un concept ou il est difficile de trouver les differences avec les autres Cies low cost
Re: Base Vueling
PLus de TLS-TFS sur le site de Vuelingshark1 a écrit :Ténérife
aller : VY9016 2 TLS TFS 1615 1840 0 26APR11
VY9016 6 TLS TFS 1825 2105 0 23APR11
retour : VY9017 2 TFS TLS 1915 2345 0 26APR11
VY9017 6 TFS TLS 2140 0210+1 0 23APR11
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Re: Base Vueling
Bizarre! En meme temps les vols en correspondance via BCN sont enfin apparus!
Re: Base Vueling
A mon avis c'est un bug du site car quand on fait une recherche de vols pour TFS via BCN on a toujours les vols directs qui sont réservables.
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Re: Base Vueling
Paru aujourd'hui sur le site de l'aéroport :
ça pourrait être une erreur de frappe de la com,mais au boulot pareil ils parlent de 319 !
J'ai beau regardé à droite et à gauche pas de trace de 319 dans la flotte Vueling.Le 22 avril 2011, la compagnie aérienne low-cost Vueling ouvrira sa première base, en dehors de l’Espagne, à l’Aéroport Toulouse-Blagnac.
L’Airbus A319 basé à Toulouse desservira 8 destinations à partir du mois d'avril 2011
ça pourrait être une erreur de frappe de la com,mais au boulot pareil ils parlent de 319 !
Re: Base Vueling
Tu es gentil en parlant d'erreur de frappe....Clément a écrit : J'ai beau regardé à droite et à gauche pas de trace de 319 dans la flotte Vueling.
ça pourrait être une erreur de frappe de la com,mais au boulot pareil ils parlent de 319 !
319 320, ça fait une sacré différence de frappe....
Donc oui flotte uniquement composée de 320