Emirates - discussion générale
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates
Emirates et Etihad auraient des droits supplementaires comme suit
- 8 vols sur Paris en plus
- 14 vols sur provine en plus
Et voila pas de provine sans Paris ... ça semblait logique !
a lire ily a quelques détails
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rance.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A suivre, l'absence de petits modules chez Emirates et Etihad** pourrait etre un frein pour la province si les Cies ne sont pas autorisées a faire du double toucher ( France ou UE) et ce point n'est pas évoqué actuellement
**les 319 Etihad ne sont pas en version LR comme ceux de QR donc limite pour la France, a moins d'etre inventif
- 8 vols sur Paris en plus
- 14 vols sur provine en plus
Et voila pas de provine sans Paris ... ça semblait logique !
a lire ily a quelques détails
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rance.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A suivre, l'absence de petits modules chez Emirates et Etihad** pourrait etre un frein pour la province si les Cies ne sont pas autorisées a faire du double toucher ( France ou UE) et ce point n'est pas évoqué actuellement
**les 319 Etihad ne sont pas en version LR comme ceux de QR donc limite pour la France, a moins d'etre inventif
-
- A321
- Messages : 249
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:29
- Localisation : Paris / Marseille
Re: Emirates
Dans la série:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... france.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... france.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Emirates
AF pleure comme toujours au lieu de se battre. Et n'oublions pas que le principe même du hub c'est de pomper les pax des autres pays vers son réseau. Ce que fait AFtrittia a écrit :Dans la série:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... france.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon comme d'hab, foutage de gueule typique français....4 vols en 4 ans sur CDG-DXB/AUH....
tout le monde sait que d'ici là EK et EY auront beaucoup plus de vols, car l'UAE va revenir régulièrement à la charge....
N'oublions pas qu'EK c'est 8 quotidiens sur LON-DXB. Cet axe est le deuxième en nombre de pax derrière LON-NYC pour les lignes long courrier
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates
Seraient listés (source emiratie... avec les reserves habituelles) dans l'accord pour les aéroports de province accessibles aux 3 Cies des UAE Emirates, Etihad et Air Arabia
NCE/MRS/LYS/TLS/BOD
a suivre
... en aucun cas cela signifie les 5 aeroports et les 3 Cies ont jusqu'a 2013 pour lancer les lignes objet de cet accord et se partager le gateau !
NCE/MRS/LYS/TLS/BOD
a suivre
... en aucun cas cela signifie les 5 aeroports et les 3 Cies ont jusqu'a 2013 pour lancer les lignes objet de cet accord et se partager le gateau !
Re: Emirates
Des autres pays et des autres aéroport français aussi...AVION a écrit :AF pleure comme toujours au lieu de se battre. Et n'oublions pas que le principe même du hub c'est de pomper les pax des autres pays vers son réseau. Ce que fait AFtrittia a écrit :Dans la série:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... france.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Emirates
Nouveaux vols vers les Emirats pour Lyon et Nice
La DGAC aurait attribué 14 vols hebdomadaires supplémentaires par semaine vers des aéroports de Province aux compagnies Emirates et Etihad à utiliser d’ici 2013.
Pour la province, les aéroports de Nice et de Lyon tiendraient la corde. On sait qu’Emirates satisfait des résultats obtenus avec son vol quotidien Nice-Dubaï s’était déjà déclaré intéressée par Lyon voire renforcer la desserte de Nice.
En 2010, le vol quotidien à Nice-Dubaï a transporté 131.610 passagers (+51,9 %) et 8255 tonnes de fret (+68,9%). Emirates est d’ailleurs devenu le premier opérateur de fret sur Nice Côte d’azur avec plus de 60 % du trafic (15325 t, +36,8 %).
Etihad pourrait envisager se poser à Nice. Cette compagnie viendrait renforcer l’offre d’Emirates et de Qatar Airways (Nice Doha en décembre) non seulement vers les Emirats mais au-delà la zone Asie pacifique océan Indien où la demande est forte.
La DGAC aurait attribué 14 vols hebdomadaires supplémentaires par semaine vers des aéroports de Province aux compagnies Emirates et Etihad à utiliser d’ici 2013.
Pour la province, les aéroports de Nice et de Lyon tiendraient la corde. On sait qu’Emirates satisfait des résultats obtenus avec son vol quotidien Nice-Dubaï s’était déjà déclaré intéressée par Lyon voire renforcer la desserte de Nice.
En 2010, le vol quotidien à Nice-Dubaï a transporté 131.610 passagers (+51,9 %) et 8255 tonnes de fret (+68,9%). Emirates est d’ailleurs devenu le premier opérateur de fret sur Nice Côte d’azur avec plus de 60 % du trafic (15325 t, +36,8 %).
Etihad pourrait envisager se poser à Nice. Cette compagnie viendrait renforcer l’offre d’Emirates et de Qatar Airways (Nice Doha en décembre) non seulement vers les Emirats mais au-delà la zone Asie pacifique océan Indien où la demande est forte.
Re: Emirates
La source de ton post vient de Tourmag.com et je trouve que le titre qu'ils ont mis est très mal choisi.
Re: Emirates
OUI et complètement d'accord avec toiSebo a écrit :La source de ton post vient de Tourmag.com et je trouve que le titre qu'ils ont mis est très mal choisi.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates
Tiens tiens ... les droits supplémentaires ne vont ils pas ... pour commencer, servir a renforcer NCE au détriment d'une autre villeAVION a écrit :Nouveaux vols vers les Emirats pour Lyon et Nice ...voire renforcer la desserte de Nice...



- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates
Emirates semblerait privilegier les ouvertures qui favoriseront les remplissages sur Bangkok, ce n'est pas un scoop
mai la logique des choses c'est une, si ça n'est pas LA, de destination phare de la Cie (entre autre pour la France)
... pour les départs UK il faut y ajouter, bein su,r l'Australie pour des raisons "hisroriques" connues c'est aussi certainement l'explication des nombreux vols DXB >>> UK
A suivre ...

... pour les départs UK il faut y ajouter, bein su,r l'Australie pour des raisons "hisroriques" connues c'est aussi certainement l'explication des nombreux vols DXB >>> UK
A suivre ...
Re: Emirates
Dubai’s Emirates eyes fresh landing slots in France
Emirates has hinted it may seek to increase its flight frequencies to France again
Emirate’s Airline, Dubai’s flagship carrier, has said it is keen to secure extra landing rights in France as it seeks to grow its share of the lucrative European market.
A deal signed by UAE and French aviation authorities last month gave flagship airlines Etihad, Emirates and Air Arabia the right to add a combined 22 weekly flights to the European country.
The countries also agreed to add Bordeaux as the sixth destination for UAE airlines, alongside Paris, Nice, Lyons, Marseilles and Toulouse.
Emirates, however, has hinted it may seek to increase its flight frequencies again.
"We are encouraged by these developments,” an Emirates spokesperson told Arabian Business. “[We] look forward to further talks to continue addressing the clear need for extra capacity between the UAE and France.”
The world’s No.1 airline on international routes, Emirates is embroiled in a spat with European carriers who have pressed their governments to deny the airline new flying rights.
Carriers including Air France-KLM Group, Europe’s biggest carrier by traffic, claim that lower taxes and airport fees at Emirate’s Dubai hub amounts to an unfair advantage.
Emirates has hinted it may seek to increase its flight frequencies to France again
Emirate’s Airline, Dubai’s flagship carrier, has said it is keen to secure extra landing rights in France as it seeks to grow its share of the lucrative European market.
A deal signed by UAE and French aviation authorities last month gave flagship airlines Etihad, Emirates and Air Arabia the right to add a combined 22 weekly flights to the European country.
The countries also agreed to add Bordeaux as the sixth destination for UAE airlines, alongside Paris, Nice, Lyons, Marseilles and Toulouse.
Emirates, however, has hinted it may seek to increase its flight frequencies again.
"We are encouraged by these developments,” an Emirates spokesperson told Arabian Business. “[We] look forward to further talks to continue addressing the clear need for extra capacity between the UAE and France.”
The world’s No.1 airline on international routes, Emirates is embroiled in a spat with European carriers who have pressed their governments to deny the airline new flying rights.
Carriers including Air France-KLM Group, Europe’s biggest carrier by traffic, claim that lower taxes and airport fees at Emirate’s Dubai hub amounts to an unfair advantage.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates
Doit on comprendre que emirates n'est pas dupe du cadeau de consolation "province" et continue a vouloir en priorité ses 3 Quot au départ CDG en A380, ou au moins 2 ( plus peut etre du tout cargo a coté)AVION a écrit :Dubai’s Emirates eyes fresh landing slots in France
Emirates has hinted it may seek to increase its flight frequencies to France again.
Re: Emirates
Flyzen a écrit :Doit on comprendre que emirates n'est pas dupe du cadeau de consolation "province" et continue a vouloir en priorité ses 3 Quot au départ CDG en A380, ou au moins 2 ( plus peut etre du tout cargo a coté)AVION a écrit :Dubai’s Emirates eyes fresh landing slots in France
Emirates has hinted it may seek to increase its flight frequencies to France again.
Exactement.....le cargo, chaque jour 3 camions enmènent du fret de CDG sur les vols EK d'AMS...et 15 jours de booking d'avance....
Un vrai besoin....
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates
emirates ne lancera ps de nlle routes en 2011 hors GVA et CPH déjà annoncées
... donc en clair si la Cie use dès 2011 de "ses nouveaux droits" sur la France ce sera CDG ... ça c'est sur et a priori de nlles frequences sur NCE !
... donc en clair si la Cie use dès 2011 de "ses nouveaux droits" sur la France ce sera CDG ... ça c'est sur et a priori de nlles frequences sur NCE !
Re: Emirates
D'où sortent tes infos Flyzen ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates
... une ligne au detour d'un communiqué sur les Cies des UAE et il y en a beaucoup en ce moment,
... mais a lire des com. de la Cie il n'est pas du tout certain que emirates utilise les droits acquis en 2011 la Cie a jusqu'en 2013 (déjà évoqué ici)
... mais a lire des com. de la Cie il n'est pas du tout certain que emirates utilise les droits acquis en 2011 la Cie a jusqu'en 2013 (déjà évoqué ici)
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates
Emirates va passer en bi-quotidien sur Cape Town
... et comme par hasard aussi augmenter ses frequences UK ( sur MAN)... on voit bien un marché cible pour la Cie emiratie ...les fiefs britanniques a travers le Monde ( l'Australle ou la Cie est en force et maintenant l'Afrque du Sud qui monte en puissance)
... car passer en 3 quot sur MAN ce n'est certainement pas pour les pax qui vont a DXB et souvent ( je n'ai pas verifié ttes les possibilités) les connectings Australie et Afrique du Sud sont bien calés pour le svols UK ( LHR LGW et MAN)
Mm si tt cela est loin des preoccupations des français, ça explique peut etre certaines choses comme le peu d' empressement pour Emirates a annoncer l'utilisation de slots recemment obtenus en France
... et comme par hasard aussi augmenter ses frequences UK ( sur MAN)... on voit bien un marché cible pour la Cie emiratie ...les fiefs britanniques a travers le Monde ( l'Australle ou la Cie est en force et maintenant l'Afrque du Sud qui monte en puissance)
... car passer en 3 quot sur MAN ce n'est certainement pas pour les pax qui vont a DXB et souvent ( je n'ai pas verifié ttes les possibilités) les connectings Australie et Afrique du Sud sont bien calés pour le svols UK ( LHR LGW et MAN)
Mm si tt cela est loin des preoccupations des français, ça explique peut etre certaines choses comme le peu d' empressement pour Emirates a annoncer l'utilisation de slots recemment obtenus en France
Re: Emirates
C'est aussi surtout pour contrer Etihad qui elle passe à bi-quotidien sur MAN.Flyzen a écrit :Emirates va passer en bi-quotidien sur Cape Town
... et comme par hasard aussi augmenter ses frequences UK ( sur MAN)... on voit bien un marché cible pour la Cie emiratie ...les fiefs britanniques a travers le Monde ( l'Australle ou la Cie est en force et maintenant l'Afrque du Sud qui monte en puissance)
... car passer en 3 quot sur MAN ce n'est certainement pas pour les pax qui vont a DXB et souvent ( je n'ai pas verifié ttes les possibilités)
Le vol d'EK rajouté à MAN est en 332 et pile dans les créneaux du matin du Etihad....
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates
... oui aussi mais tt ce beau monde ne va pas majoritairement ni a Dubai ni Abu Dbahi ce sont bien les continuations l'enjeu principal
Re: Emirates
Bien entenduFlyzen a écrit :... oui aussi mais tt ce beau monde ne va pas majoritairement ni a Dubai ni Abu Dbahi ce sont bien les continuations l'enjeu principal