International Airlines Group
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International Airlines Group
C'est la holging qui a fait suite a la fusion BA / IB
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... n-iag.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et visblement la famille pourrait s'agrandir assez vite
TAP serait convoitée par IAG
http://www.businesstravel.fr/2011012673 ... e-tap.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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et visblement la famille pourrait s'agrandir assez vite
TAP serait convoitée par IAG
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Re: International Airlines Group
Donc du coup TAP, quitterait Star. J'ai l'impression que Oneworld est surtout concentrée sur les Amériques et l'Europe, comparée à Sky ou Star, qui eux se développent sur les marchés émergents (Afrique et Asie)
Re: International Airlines Group
Oneworld est largement en retard sur les deux marches les plus dynamiques que sont la Chine et le Bresil/AMSud. Pour le second, la fusion avec IB + TAP serait ideal. Par contre c'est plus difficle avec la Chine - ils ont loupes china eastern de tres tres peu, donc il reste qq compagnies europeenes plutot bien positionees sur l'asie et qui sont probablement des cibles pour IAG comme finnair ou turkish. Ce qui est sur c'est que IAG va grandir encore en 2011...AirKd a écrit :Donc du coup TAP, quitterait Star. J'ai l'impression que Oneworld est surtout concentrée sur les Amériques et l'Europe, comparée à Sky ou Star, qui eux se développent sur les marchés émergents (Afrique et Asie)
Re: International Airlines Group
C'est jouer sur les mots, mais bon HKG c'est laChine maintenant et Cathay est une belle machine de guerre pour l'Asie pour Oneworldezy2011 a écrit :... Par contre c'est plus difficle avec la Chine - ils ont loupes china eastern de tres tres peu, donc il reste qq compagnies europeenes plutot bien positionees sur l'asie et qui sont probablement des cibles pour IAG comme finnair ou turkish. Ce qui est sur c'est que IAG va grandir encore en 2011...
Finnair est Oneworld
Turkish vient de rentrer dans Star Alliance, donc je ne vois pas comment.....
Re: International Airlines Group
Il est vrai, mais compare le nombre de destinations domestiques de cathay par rapport a airchina par exemple... Oneworld est clairement la moins represente des trois grandes alliances sur la ChineAVION a écrit :C'est jouer sur les mots, mais bon HKG c'est laChine maintenant et Cathay est une belle machine de guerre pour l'Asie pour Oneworld
A bon? pourtant des fusions entre compagnies d'alliances differentes c'est pas nouveau, cf. united/continental, TAP/LAN etc. Cela n'a aucune importanceAVION a écrit :Turkish vient de rentrer dans Star Alliance, donc je ne vois pas comment.....
Re: International Airlines Group
Tu oublies Dragonair qui en fait rayonne énormément sur la Chine pour le compte de Cathayezy2011 a écrit :Il est vrai, mais compare le nombre de destinations domestiques de cathay par rapport a airchina par exemple... Oneworld est clairement la moins represente des trois grandes alliances sur la ChineAVION a écrit :C'est jouer sur les mots, mais bon HKG c'est laChine maintenant et Cathay est une belle machine de guerre pour l'Asie pour Oneworld
United et Continental étaient toutes les 2 de Star Allianceezy2011 a écrit :A bon? pourtant des fusions entre compagnies d'alliances differentes c'est pas nouveau, cf. united/continental, TAP/LAN etc. Cela n'a aucune importanceAVION a écrit :Turkish vient de rentrer dans Star Alliance, donc je ne vois pas comment.....
Et sinon tu voulais certainement parler de TAM/LAN iso TAP/LAN

Re: International Airlines Group
oui TAM/LAN, ou air canada et canadian, bref, je ne vois toujours pas tres bien en quoi le fait que turkish soit star empeche une fusion avec BA comme tu le disais, meme si continental clairement n'etait pas un bon exempleAVION a écrit :United et Continental étaient toutes les 2 de Star Alliance
Et sinon tu voulais certainement parler de TAM/LAN iso TAP/LANet là c'est en standby.....
Je n'oublie pas dragonair, par contre si tu penses que cathay / dragonair ont plus de destinations en chine qu'airchina alors je crois que tu te trompes tres largement
Re: International Airlines Group
j'ai jamais écrit celaezy2011 a écrit :Je n'oublie pas dragonair, par contre si tu penses que cathay / dragonair ont plus de destinations en chine qu'airchina alors je crois que tu te trompes tres largement
Re: International Airlines Group
et comment arrives tu a deduire que j'oublie dragonair alors?AVION a écrit :j'ai jamais écrit celaezy2011 a écrit :Je n'oublie pas dragonair, par contre si tu penses que cathay / dragonair ont plus de destinations en chine qu'airchina alors je crois que tu te trompes tres largement
et peux tu expliquer pourquoi le fait de faire partie de star empecherait Turkish de fusioner avec BA alors que y'a pleins d'exemples prouvant que cela n'empeche rien
Bref, pourquoi vouloir repondre avec des arguments si creux?
Re: International Airlines Group
Pas la peine de vous disputer, Turkish est depuis de nombreuses années un partenaire privilégié de Lufthansa (Accord de partage de code depuis bien longtemps, coentreprise SunExpress, ...).ezy2011 a écrit : et peux tu expliquer pourquoi le fait de faire partie de star empecherait Turkish de fusioner avec BA alors que y'a pleins d'exemples prouvant que cela n'empeche rien
Bref, pourquoi vouloir repondre avec des arguments si creux?
Et si il y a bien une compagnie aérienne qui se porte bien (chiffre d'affaire annuel en hausse régulier > 10%) sur un marché en pleine expansion (augmentation passagers > 8%), c'est bien Turkish.