et pour les mouvements: 12'800 -8,7% (%var 08/07)
Le LF de novembre est donc resté plutôt bon pour les compagnies.
GVA, 34ème aéroport d’Europe en volume pax, du 1er oct.07 au 30 sept.08 (sur 12 mois glissants)
Lien: http://img113.imageshack.us/img113/4371 ... p08rb6.png (n’oubliez pas de cliquer sur la liste pour voir en plus grand)
L'Aéroport International de Genève (AIG) a franchi un nouveau cap, en accueillant son onze millionième passager pour l'année en cours. Cette barre symbolique avait été frôlée en 2007 avec 10 910 870 passagers.
«C'est un nouveau record absolu dans son histoire», a indiqué mardi l'AIG dans un communiqué. Celui-ci a été atteint «en dépit du ralentissement économique» observé depuis quelques mois, qui s'est traduit par une baisse du trafic passagers, ces dernières semaines.
Depuis début 2008, la progression du trafic a été d'un peu plus de 6% (après un bond de 9,5% entre 2006 et 2007.) Pour l'AIG, elle est le reflet du développement de la desserte aérienne mise en place à Genève. Pour l'horaire d'hiver, quelque 108 destinations sont desservies en vols directs, dont 81 en Europe.
L'AIG rappelle que depuis son ouverture au trafic commercial en 1922, il a accueilli plus de 262 millions de voyageurs.
Seb a écrit :et pour les mouvements: 12'800 -8,7% (%var 08/07)
Le LF de novembre est donc resté plutôt bon pour les compagnies.
GVA, 34ème aéroport d’Europe en volume pax, du 1er oct.07 au 30 sept.08 (sur 12 mois glissants)
Lien: http://img113.imageshack.us/img113/4371 ... p08rb6.png (n’oubliez pas de cliquer sur la liste pour voir en plus grand)
Tres interessant ce graphique. J'aimerais bien voir ce que ca donne en enlevant le trafic interieur
Mike a raison, c'est vraiment minime. Rien d'étonnant à cela, la Suisse est un petit pays.
A GVA, la part du trafic national en volume passagers représente un petit 5% pour l'année 2007.
Sans doute rien à voir avec les aéroports français, LYS qui est la plateforme régionale (donc hors Paris) avec la plus forte proportion de trafic international en France a un trafic national très proche de 40% du volume total.
Négatif, je parle en proportion (%) et non en volume.
Pour l'année en cours, le trafic à LYS a crû de manière significative à plus de 8%, à imputer en grande partie au trafic international. Le trafic à NCE a quant à lui stagné.
A LYS, la part du trafic international représente désormais 62% du total. A NCE, cette part est de 59%.
En volume, oui NCE est toujours devant LYS.
Oui, Easy avec 15 destinations dont 11 internationales au départ de LYS contribue à la croissance du trafic international. Cependant la compagnie n'est qu'en position de challenger sur les terres d'AF.
Sur l'exercice fiscal 08 (oct.07 à fin sept.08), Easy a transporté presque 700'000 pax depuis LYS soit 9% de PDM.
Sur ce même exercice, Easy a transporté plus de 3,9 mio de pax depuis GVA soit 30% de PDM.
Easy a encore une belle marge de progression à LYS mais AF surveille tout ça de très près.
Nouveau record pour Cointrin
L'Aéroport international de Genève (AIG) a enregistré un nouveau record absolu de fréquentation en 2008, avec près de 11,53 millions de passagers, soit une hausse de 5,7% par rapport à 2007.
Cointrin a franchi la barre des 11 millions de passagers début décembre. (Photo: Keystone)L'année 2009 a également bien démarré: le week-end des 3 et 4 janvier dernier, l'AIG a accueilli plus de 110.000 passagers, soit la deuxième affluence de son histoire, a communiqué mardi l'AIG