En fait le trafic insulaire mediterranée (Corse, Sardaigne, Sicile ... ) a du mal a étendre sa saison touristique mis a part les Baleares et encore il est soutenu en partie par les pax des "residences secondaires" tout ceci parce que l'on peut aller plus loin .... en Tunisie, au Maroc, aux Canaries, mm Egypte ... pour quelques €€€ de plus sur son vol et souvent quelques €€€ de moins sur les dépenses sur place et avec des packages qui sont plus rares sur la Corse !AVION a écrit :Même si c'est à peine percevable, la durée de la saison a déja légèrement augmenté. De plus en plus de vols commencent plus tôt pour se terminer le 1er WE d'Octobre.gilles1391 a écrit :Il faudrait allonger la saison touristique en Corse pour que Air Corsica se développe même si lancer des lignes au départ du continent va lui permettre de s'affranchir en partie de cette forte saisonnalité.
Air Corsica / CCM airlines
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Re: CCM airlines
Re: CCM airlines
Premier AT7 avec les nouveaux titres
http://www.airliners.net/photo/Air-Corsica-(CCM/ATR-ATR-72-500-(ATR-72-212A" onclick="window.open(this.href);return false;)/1816578/L/
http://www.airliners.net/photo/Air-Corsica-(CCM/ATR-ATR-72-500-(ATR-72-212A" onclick="window.open(this.href);return false;)/1816578/L/
Re: CCM airlines
La police de caractère fait franchement années 90...
Re: CCM airlines
Oui, puis pourquoi le titre n'est pas centré...en plus la typo ne va pas avec les couleurs...brefClm a écrit :La police de caractère fait franchement années 90...


Re: CCM airlines
Marché public familial peut-être ?AVION a écrit :Oui, puis pourquoi le titre n'est pas centré...en plus la typo ne va pas avec les couleurs...brefClm a écrit :La police de caractère fait franchement années 90...![]()
Re: CCM airlines
http://www.econostrum.info/Air-Corsica- ... a5089.html" onclick="window.open(this.href);return false;Air Corsica se développe hors lignes de service public
Air Corsica relie depuis quelques semaines Marseille à Venise et lorgne vers d'autres villes italiennes. L'heure est à la diversification.
PS : On peut changer le nom de la compagnie dans le titre SVP ?
Re: Air Corsica / CCM airlines
Ca va faire mal pour T7, qui operé déjà Marseille-Milan avec ses coucous de 19 places
.

Re: Air Corsica / CCM airlines
Si jamais la ligne avec Air Corsica est effectivement ouverte et qu'elle se révèle une réussite et que la ligne avec T7 s'en trouve cannibalisée, T7 pourra toujours positionner ses coucous ailleurs. Son marché affaire de niche est transposable sur d'autres lignes ; pourquoi pas ZRH, GOA, STR, CFE...azur a écrit :Ca va faire mal pour T7, qui operé déjà Marseille-Milan avec ses coucous de 19 places.
Re: Air Corsica / CCM airlines
Pour bien commencer la saison été, rien de mieux qu'une grêve.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... -greve.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... -greve.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Air Corsica / CCM airlines
La grêve est finie.
Le syndicaliste de l'unac semble confondre convention collective et accord d'entreprise.
http://www.corsematin.com/article/corse ... -est-finie" onclick="window.open(this.href);return false;
Le syndicaliste de l'unac semble confondre convention collective et accord d'entreprise.
http://www.corsematin.com/article/corse ... -est-finie" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: CCM airlines
J'observe la compagnie régulièrement, sur son site et sur sa page facebook, et je trouve que le pari est réussi...azur a écrit :Espérons que celle-ci soit plus dynamique que la CCM.Sebo a écrit :La CCM n'existe plus en tant que marque commerciale. Bienvenue à Air Corsica !
http://www.tourmag.com/CCM-Airlines-dev ... 40910.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas vous ?
- La ligne Corse-MRS-VCE semble fonctionner
- Nouvelle page fan facebook => présence sur les médias sociaux
- Nouveaux produits hôtels: à voir si on nous communique les résultats...
Re: Air Corsica / CCM airlines
Quelques infos intéressantes sur le partenariat Air France et Alitalia. Cela date de début juillet.
http://www.corsematin.com/article/corse ... accessible" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.corsematin.com/article/corse ... accessible" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Air Corsica / CCM airlines
Nouvelles couleurs
http://skyliner-aviation.de/viewphoto.m ... picid=7740" onclick="window.open(this.href);return false;
http://skyliner-aviation.de/viewphoto.m ... picid=7740" onclick="window.open(this.href);return false;
-
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Re: Air Corsica / CCM airlines
alors la :... superbe
Re: Air Corsica / CCM airlines
Mais immatriculation allemande, est-ce une machine en location pour la saison ?AVION a écrit :Nouvelles couleurs
http://skyliner-aviation.de/viewphoto.m ... picid=7740" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Air Corsica / CCM airlines
Future Immat F-HDGKREGO a écrit :Mais immatriculation allemande, est-ce une machine en location pour la saison ?AVION a écrit :Nouvelles couleurs
http://skyliner-aviation.de/viewphoto.m ... picid=7740" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Air Corsica / CCM airlines
EnfinAVION a écrit :Nouvelles couleurs
http://skyliner-aviation.de/viewphoto.m ... picid=7740" onclick="window.open(this.href);return false;

ça change des avions blancs avec un simple sigle.
Re: Air Corsica / CCM airlines
http://www.pros-du-tourisme.com/actuali ... igari.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Air Corsica désignée pour la desserte Orly-Figari
Publié le 13/09/2012 11:28:00 |
Si l’été prochain Orly-Ajaccio et Orly-Bastia restent exploitées en code share avec Air France, la desserte de Figari passe sous pavillon exclusif d’Air Corsica, qui a remporté l’appel d’offres européen dans le cadre des obligations de service public (OSP).
Les vols sont déjà en machine, à partir de 99 € l’aller simple. Les trois fréquences quotidiennes permettront des allers-retours journée de Paris comme de Figari. Ce développement nécessitera l’arrivée d’un cinquième Airbus A320 de 180 sièges dans la flotte de la compagnie. En 2014, c’est Orly-Calvi qui sera desservie exclusivement par Air Corsica, Air France ayant prévu de se retirer dans le cadre du plan Transform 2015.
L’activité de la compagnie corse cette saison Iata est en légère baisse de 2%, due notamment à l’arrêt de Lyon-Bastia, faute de pouvoir résister à la concurrence d’easyJet. Les autres dessertes vers les régions françaises (Toulouse, Clermont-Ferrand, etc.) restent satisfaisantes et permettent d’envisager l’été prochain d’autres ouvertures comme Nantes.
En revanche, le chiffre d’affaires est en hausse de 3%, liée à la libéralisation des tarifs. Le coefficient de remplissage de 68% correspond à la baisse globale de la destination Corse, même si Air Corsica a repris des parts de marché au maritime, notamment avec une offre de location de voiture à 36 euros par jour.
Les lignes aériennes vers Rome, bien qu’en code share avec Air France et Alitalia, ont beaucoup souffert cette année de la défection de la clientèle italienne très touchée par la crise.
T.V.
Air Corsica désignée pour la desserte Orly-Figari
Publié le 13/09/2012 11:28:00 |
Si l’été prochain Orly-Ajaccio et Orly-Bastia restent exploitées en code share avec Air France, la desserte de Figari passe sous pavillon exclusif d’Air Corsica, qui a remporté l’appel d’offres européen dans le cadre des obligations de service public (OSP).
Les vols sont déjà en machine, à partir de 99 € l’aller simple. Les trois fréquences quotidiennes permettront des allers-retours journée de Paris comme de Figari. Ce développement nécessitera l’arrivée d’un cinquième Airbus A320 de 180 sièges dans la flotte de la compagnie. En 2014, c’est Orly-Calvi qui sera desservie exclusivement par Air Corsica, Air France ayant prévu de se retirer dans le cadre du plan Transform 2015.
L’activité de la compagnie corse cette saison Iata est en légère baisse de 2%, due notamment à l’arrêt de Lyon-Bastia, faute de pouvoir résister à la concurrence d’easyJet. Les autres dessertes vers les régions françaises (Toulouse, Clermont-Ferrand, etc.) restent satisfaisantes et permettent d’envisager l’été prochain d’autres ouvertures comme Nantes.
En revanche, le chiffre d’affaires est en hausse de 3%, liée à la libéralisation des tarifs. Le coefficient de remplissage de 68% correspond à la baisse globale de la destination Corse, même si Air Corsica a repris des parts de marché au maritime, notamment avec une offre de location de voiture à 36 euros par jour.
Les lignes aériennes vers Rome, bien qu’en code share avec Air France et Alitalia, ont beaucoup souffert cette année de la défection de la clientèle italienne très touchée par la crise.
T.V.
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Re: Air Corsica / CCM airlines
... pas une grande nouveauté pour NTE la Cie y vient depuis plusieurs saisons en affretements TO,shark1 a écrit :... Les autres dessertes vers les régions françaises (Toulouse, Clermont-Ferrand, etc.) restent satisfaisantes et permettent d’envisager l’été prochain d’autres ouvertures comme Nantes...
... pourrait donc aller dans le "concept a la mode" transformer les charters en vols reguliers et vendre a tt le monde TO et pax individuels
Re: Air Corsica / CCM airlines
source les echos :
Air Corsica s'émancipe peu à peu de la tutelle d'Air France
Par Bruno Trevidic | 29/04 | 07:00
Télécharger le PDFLa compagnie a ouvert sa première ligne en propre sur
Paris au départ de Figari.
Air Corsica est le premier transporteur aérien sur la Corse, avec 1,7
million de passagers. - Photo Air Corsica
Air Corsica est le premier transporteur aérien sur la Corse, avec 1,7
million de passagers. - Photo Air CorsicaCe n'est pas encore
l'indépendance, mais c'est toujours plus d'autonomie. Après
vingt-trois ans à l'ombre d'Air France, Air Corsica a inauguré jeudi sa
première desserte de Paris en son nom propre, au départ de Figari, au
sud de l'Ile de Beauté, auparavant exploitée par Air France. Une étape
sur la voie de l'émancipation pour cette compagnie unique en son genre,
premier transporteur aérien sur la Corse, avec 1,7 million de passagers
et seule compagnie française à avoir encore un actionnariat très
majoritairement public (la Collectivité territoriale pour 66 %).
Jusqu'en mars dernier, le pré-carré d'Air Corsica se limitait aux
lignes dites « de bord à bord » sur Marseille et Nice. Toutes les lignes
vers la capitale restaient sous la tutelle d'Air France, dans le cadre
d'une co-entreprise largement pilotée depuis Paris. Un partage des rôles
vieux de vingt ans, qui permettait aux deux compagnies de se partager
les quelque 60 millions d'euros de subventions consacrées chaque année à
la desserte aérienne de la Corse.
Mais fin 2011, le renouvellement de la délégation de service public
marque un changement de ton de la part d'Air France. Confrontée à
l'aggravation de ses pertes, empêtrée dans un conflit social à Bastia et
Ajaccio, la compagnie fait mine pour la première de vouloir se
désengager de Corse, si la collectivité territoriale ne lui accorde
pas une hausse substantielle des subventions.
Bras de fer
« Pour la première fois, Air France a dévoilé ses vrais chiffres, d'où
il ressortait qu'elle ne couvrait qu'un tiers de ses coûts en Corse »,
raconte Philippe Dandrieux, le président du directoire d'Air Corsica.
Malgré 30 millions d'euros de subventions, la compagnie affiche une
perte annuelle de 25 millions et réclame un doublement de l'enveloppe.
Un bras de fer s'engage, dont Air Corsica va finalement bénéficier. Si
Air France obtient bien 10 millions supplémentaires en contrepartie d'un
renforcement de l'offre sur Paris, elle abandonne à Air Corsica les
lignes de Figari et Calvi. « Ce sont les deux escales où Air France
n'avait pas de personnel », explique Philippe Dandrieux. La prochaine
étape sera la reprise à 100 % d'Orly/Calvi, prévue pour 2015.
Et après ? « Air Corsica a vocation à se débrouiller seul », assure
son patron. Le point d'interrogation est plutôt du côté d'Air France et
de son personnel. » Air France compte en effet quelque 500 salariés en
Corse, contre 663 pour Air Corsica, qui assure la totalité du trafic de
bord à bord et 50 % (et bientôt les deux tiers) du trafic sur Paris,
avec des résultats bénéficiaires depuis des années.
Mais en attendant qu'Air France résolve son problème social, Air
Corsica regarde aussi ailleurs. « Nous discutons avec British Airways et
Vueling pour des accords interlignes, révèle Philippe Dandrieux. Tout ce
qui peut contribuer à développer des correspondances et réduire la
saisonnalité nous intéresse. »
Bruno Trévidic
Air Corsica s'émancipe peu à peu de la tutelle d'Air France
Par Bruno Trevidic | 29/04 | 07:00
Télécharger le PDFLa compagnie a ouvert sa première ligne en propre sur
Paris au départ de Figari.
Air Corsica est le premier transporteur aérien sur la Corse, avec 1,7
million de passagers. - Photo Air Corsica
Air Corsica est le premier transporteur aérien sur la Corse, avec 1,7
million de passagers. - Photo Air CorsicaCe n'est pas encore
l'indépendance, mais c'est toujours plus d'autonomie. Après
vingt-trois ans à l'ombre d'Air France, Air Corsica a inauguré jeudi sa
première desserte de Paris en son nom propre, au départ de Figari, au
sud de l'Ile de Beauté, auparavant exploitée par Air France. Une étape
sur la voie de l'émancipation pour cette compagnie unique en son genre,
premier transporteur aérien sur la Corse, avec 1,7 million de passagers
et seule compagnie française à avoir encore un actionnariat très
majoritairement public (la Collectivité territoriale pour 66 %).
Jusqu'en mars dernier, le pré-carré d'Air Corsica se limitait aux
lignes dites « de bord à bord » sur Marseille et Nice. Toutes les lignes
vers la capitale restaient sous la tutelle d'Air France, dans le cadre
d'une co-entreprise largement pilotée depuis Paris. Un partage des rôles
vieux de vingt ans, qui permettait aux deux compagnies de se partager
les quelque 60 millions d'euros de subventions consacrées chaque année à
la desserte aérienne de la Corse.
Mais fin 2011, le renouvellement de la délégation de service public
marque un changement de ton de la part d'Air France. Confrontée à
l'aggravation de ses pertes, empêtrée dans un conflit social à Bastia et
Ajaccio, la compagnie fait mine pour la première de vouloir se
désengager de Corse, si la collectivité territoriale ne lui accorde
pas une hausse substantielle des subventions.
Bras de fer
« Pour la première fois, Air France a dévoilé ses vrais chiffres, d'où
il ressortait qu'elle ne couvrait qu'un tiers de ses coûts en Corse »,
raconte Philippe Dandrieux, le président du directoire d'Air Corsica.
Malgré 30 millions d'euros de subventions, la compagnie affiche une
perte annuelle de 25 millions et réclame un doublement de l'enveloppe.
Un bras de fer s'engage, dont Air Corsica va finalement bénéficier. Si
Air France obtient bien 10 millions supplémentaires en contrepartie d'un
renforcement de l'offre sur Paris, elle abandonne à Air Corsica les
lignes de Figari et Calvi. « Ce sont les deux escales où Air France
n'avait pas de personnel », explique Philippe Dandrieux. La prochaine
étape sera la reprise à 100 % d'Orly/Calvi, prévue pour 2015.
Et après ? « Air Corsica a vocation à se débrouiller seul », assure
son patron. Le point d'interrogation est plutôt du côté d'Air France et
de son personnel. » Air France compte en effet quelque 500 salariés en
Corse, contre 663 pour Air Corsica, qui assure la totalité du trafic de
bord à bord et 50 % (et bientôt les deux tiers) du trafic sur Paris,
avec des résultats bénéficiaires depuis des années.
Mais en attendant qu'Air France résolve son problème social, Air
Corsica regarde aussi ailleurs. « Nous discutons avec British Airways et
Vueling pour des accords interlignes, révèle Philippe Dandrieux. Tout ce
qui peut contribuer à développer des correspondances et réduire la
saisonnalité nous intéresse. »
Bruno Trévidic