3ème 332 prévu normalementFly Away a écrit :Radiogalley dit qu'un nouveau 330 devrait arriver d'ici la fin de l'année. Mais bon radiogalley ...
XL Airways France
Re: XL France
Re: XL France
New York : XL pourrait étendre sa liaison à la province
Nantes, mais aussi Bordeaux, Toulouse, Marseille et Lyon sont en discussion avec la compagnie française XL Airways qui souhaite étendre à la province sa desserte de New York.
Chez XL, on relativise : "Les négociations avec les aéroports appartiennent au quotidien d’une compagnie". Aucune décision n’est prise à ce jour pour la mise en service, qui pourrait intervenir pour l’été 2012.
Mais le succès du Paris-New York de XL Airways inspire les aéroports de province qui citent aussi la réussite des liaisons estivales d’Air Transat vers Montréal. Les profils de ces deux compagnies tournées vers la clientèle de loisirs sont assez proches.
Nantes, mais aussi Bordeaux, Toulouse, Marseille et Lyon sont en discussion avec la compagnie française XL Airways qui souhaite étendre à la province sa desserte de New York.
Chez XL, on relativise : "Les négociations avec les aéroports appartiennent au quotidien d’une compagnie". Aucune décision n’est prise à ce jour pour la mise en service, qui pourrait intervenir pour l’été 2012.
Mais le succès du Paris-New York de XL Airways inspire les aéroports de province qui citent aussi la réussite des liaisons estivales d’Air Transat vers Montréal. Les profils de ces deux compagnies tournées vers la clientèle de loisirs sont assez proches.
Re: XL France
XL Airways : les ventes décollent pour le Paris - Las Vegas
L'équipe de XL Airways France peut avoir le sourire. "Quelques semaines après l’ouverture de la commercialisation de la deuxième saison du Paris - Las Vegas, les ventes sont à date huit fois plus importantes.", annonce la compagnie dans un communiqué. Au cours de l'été 2010, le taux de remplissage a atteint 72%. XL Airways France est la seule compagnie à relier sans escale la France à Las Vegas, deux fois par semaine, au départ de l’aéroport Charles De Gaulle, les jeudis et dimanches du 26 mai au 22 septembre 2011.
L'équipe de XL Airways France peut avoir le sourire. "Quelques semaines après l’ouverture de la commercialisation de la deuxième saison du Paris - Las Vegas, les ventes sont à date huit fois plus importantes.", annonce la compagnie dans un communiqué. Au cours de l'été 2010, le taux de remplissage a atteint 72%. XL Airways France est la seule compagnie à relier sans escale la France à Las Vegas, deux fois par semaine, au départ de l’aéroport Charles De Gaulle, les jeudis et dimanches du 26 mai au 22 septembre 2011.
Re: XL France
j'ai entednu parler de vols sur New york au départ de la province ?
Re: XL Airways France
Xl airways vient de confirmer la commande de 330-300. Il sera configurer en full éco 416 sièges, soit environ 30 sièges de plus que le 333 d'iberworld. Et en nouveauté chez XL, il y aura un système vidéo individuel.
Livraison prévu en novembre 2012.
Configuration 3/3/3 et 3 galleys ?
Livraison prévu en novembre 2012.
Configuration 3/3/3 et 3 galleys ?
Re: XL France
Regardes juste deux messages au-dessusfantasia a écrit :j'ai entednu parler de vols sur New york au départ de la province ?
Re: XL Airways France
Transat voudrait bien racheter XL, mais pas de chance, la compagnie n'est pas à vendre :
Source : tourmagCela fait trois ans que le chiffre d’affaires du groupe canadien Transat à 3,5 milliards de dollars canadiens n’évolue pas.
Le groupe compte vingt entreprises, 6 500 employés et fait voyager trois millions de clients par an.
L’heure est donc à nouveau à l’expansion.
« Je voudrais rentrer une bonne fois pour toutes aux Etats-Unis », indique le président du groupe. Il mentionne également l’Espagne et l’Italie « pour des créations ou des rachats mais pas de grosses acquisitions ».
« Si XL Airways était à vendre, je la rachèterai demain matin car je crois à l‘avenir d‘une compagnie charter long courrier», affirme avec conviction Jean-Marc Eustache.
Pourtant, avant d’être XL Airways cette même compagnie sous l’appellation Star Airlines était dans le groupe Transat. « Oui, mais avec 49% des parts, nous n’étions pas l’actionnaire majoritaire et c’était une erreur stratégique de notre part ».
Le renouvellement de la flotte est déjà bien entamé
Le président de Transat constate qu’il manque des appareils pour assurer des vols longs courriers.
Alors, une compagnie long courrier française dans le groupe, pourquoi pas ?
A condition de pouvoir déplacer les appareils pour opérer les vols en fonction des besoins saisonniers de chaque côté de l’Atlantique…
La réflexion sur l’aérien est l’un des trois thèmes retenus pour la stratégie à déployer sur la période de 2012-2014.
Si le renouvellement de la flotte est déjà bien entamé avec le dernier A 310 qui sortira de la flotte en 2014 pour ne garder que des A 330, c’est le produit à bord qui va faire l’objet d’une redéfinition complète.
Un investissement de 60 millions de dollars est dédié à l’aérien.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: XL Airways France
la maison mere de Air Transat ( Transat AT inc) a déjà été un actionnaire important de Star Al (via Look voyages)
Re: XL Airways France
Oui comme il le dit dans l'article à hauteur de 49%. Quelqu'un a déjà testé des vols Air transat ? C'est comment (au niveau des cabines, services...)
Re: XL Airways France
Oui testé plusieurs fois... très bonne qualité de service, cabine assez classique mais accueillante. Pas d'écran individuel par contre...
Mais rejoindre le Canada dans de bonnes conditions et à ce tarif (j'ai souvent eu des Montréal à 365-390€ TTC AR), c'est une excellente opportunité.
Mais rejoindre le Canada dans de bonnes conditions et à ce tarif (j'ai souvent eu des Montréal à 365-390€ TTC AR), c'est une excellente opportunité.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: XL Airways France
oui c'est mm "ma Cie" sur Montreal, bien sur le vol direct TS YUL/NTE aideFly Away a écrit :Oui comme il le dit dans l'article à hauteur de 49%. Quelqu'un a déjà testé des vols Air transat ? C'est comment (au niveau des cabines, services...)
J'ai fait en mai un LGW/YYZ en A330 et retour YUL/NTE en A310 rien a redire si ce n'est que TS s'est pour moi amélioré ayant revu le pitch sur certaines machines pour le passer au 32" classique!
Agréablement surpris aussi par l'amélioration des repas et le service a bord, oui coté IFE on est au siécle dernier (A310) sur le A330 c'etait un ecran individuel tt de mm pas tres grand, mais je ne voyage pas pour le cinéma
au départ de LGW
pour le retour YUL/NTE
... un bon vieux A310 avec un remplissage de fou pour un vol qui n'etait pas en réelle haute saison !
C'etait quasi complet, mis a part les 2 dernieres rangées au milieu et quelque places eparpillées pour l'eco et en classe club 2/3 places sur 20 de libre c'est a dire surement pas loin d'un 90%
... super remplissage pour un vol en mai !
c'est un peu HS mais repond a une question
XLF dans le giron de Air Transat serait une tres bonne chose
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re:
Et il ne s'en est jamais caché, c'etait un coup financier pas un amour du transport aérienFlyeco a écrit :Bien sûr que oui qu'elle doit être à vendre, l'actionnaire Straumur doit rêver de faire une transaction pas trop mauvaise je pense et de s'en séparer.
Re: XL Airways France
Merci pour les infos , on verra ce que ça donne...
Re: Re:
Flyzen a écrit :Et il ne s'en est jamais caché, c'etait un coup financier pas un amour du transport aérienFlyeco a écrit :Bien sûr que oui qu'elle doit être à vendre, l'actionnaire Straumur doit rêver de faire une transaction pas trop mauvaise je pense et de s'en séparer.
Pourquoi avoir tout annulé il y a 2 ans alors ?? Alors qu'il y avait foule pour acquérir XL il y avait Transat dans le lot en plus de mémoire.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Re:
Euhhhhhhhhhhhhhh il ya fort a parier que la valeur actuelle et supérieure donc ... pour le vendeur = produit financier c'est tout et peut etre qu'en meuilleurs santé c'est encore plus vendeur !azur a écrit :Pourquoi avoir tout annulé il y a 2 ans alors ??...Flyzen a écrit :Et il ne s'en est jamais caché, c'etait un coup financier pas un amour du transport aérienFlyeco a écrit :Bien sûr que oui qu'elle doit être à vendre, l'actionnaire Straumur doit rêver de faire une transaction pas trop mauvaise je pense et de s'en séparer.
... tout est clair lorsque tu reprends le nom complet de l'actionnaire "Straumur-Burdaras Investment Bank hf"
Reste à savoir si des investisseurs, des banques peuvent être intéressés à financer cette transaction, compte tenu des perspectives d'XL. Ce sont les premières questions: comment évolue XL, quelles sont les perspectives sur le marché français du tour operating, est ce que la stratégie d'XL est la bonne, etc.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re:
... pour un acheteur qui serait une Cie dejà établie certainement, surtout elle n'est pas française autrement ???Flyeco a écrit :Reste à savoir si des investisseurs, des banques peuvent être intéressés à financer cette transaction, compte tenu des perspectives d'XL. Ce sont les premières questions: comment évolue XL, quelles sont les perspectives sur le marché français du tour operating, est ce que la stratégie d'XL est la bonne, etc.
Re: XL Airways France
Ouverture de la Jamaique pour la saison hiver. Le TO d’affrètement sera Look voyages.
http://www.tourmag.com/Look-Voyages-lan ... 45902.html
http://www.tourmag.com/Look-Voyages-lan ... 45902.html