Lyon - Helsinki par Finnair
http://www.tourmag.com/Finnair-relance- ... 39175.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
Re: Helsinki par Finnair ?
... ne pas oublier que Finnair c'est souvent via HEL la plus courte route vers l'Asie ! un tres bon choix de Cie sur une plateforme comme LYS
- Flyzen
- A380
... ne pas oublier que Finnair c'est souvent via HEL la plus courte route vers l'Asie ! un tres bon choix de Cie sur une plateforme comme LYS
Oui, mais une desserte qui vise le trafic en correspondance doit fonctionner en quotidien. Par ailleurs les liaisons HEL-Asie sont très performantes, mais le temps de vol entre LYS et HEL est au moins de quatre heures.
Ce qui est bien, après les espoirs que nous avons eu cette semaine sur un DXB, c'est que LYS intéresse un certain nombre de compagnies. Il reste à concrétiser!
Ce qui est bien, après les espoirs que nous avons eu cette semaine sur un DXB, c'est que LYS intéresse un certain nombre de compagnies. Il reste à concrétiser!
Helsinki par Finnair ?
LYS HEL, compter plutôt 3 heures de vol (GVA HEL = 3 heures bloc exactement)
Re: Lyon - Helsinki par Finnair ?
Helsinki-lyon par Finnair a/c du 02 avril 2012 2x par jour en E90
source airlineroute.net
source airlineroute.net
Horaires:durha a écrit :Helsinki-lyon par Finnair a/c du 02 avril 2012 2x par jour en E90
source airlineroute.net
AY923 HEL 07:50–10:05 LYS E90 D
AY925 HEL 16:00–18:10 LYS E90 D
AY924 LYS 10:45–14:55 HEL E90 D
AY926 LYS 18:50–23:00 HEL E90 D
Gros challenge...180 sièges/jour, va falloir remplir!AVION a écrit :Horaires:durha a écrit :Helsinki-lyon par Finnair a/c du 02 avril 2012 2x par jour en E90
source airlineroute.net
AY923 HEL 07:50–10:05 LYS E90 D
AY925 HEL 16:00–18:10 LYS E90 D
AY924 LYS 10:45–14:55 HEL E90 D
AY926 LYS 18:50–23:00 HEL E90 D
Avec Copenhague et Goteborg, le réseau sur les pays nordiques s'étoffe!
Manque un pays balte, Vilnius a un temps été relié à LYS...
Manque un pays balte, Vilnius a un temps été relié à LYS...
menja a écrit :Gros challenge...180 sièges/jour, va falloir remplir!
200 mon cher...
http://www.finnair.com/finnaircom/wps/p ... 190/en_INT#" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
Finnair lance de nlles destinations Asie en ce moment (evoqué en rubrique Cie) et donc ça aussi il faut les remplir et ce type de vol aide !AVION a écrit :200 mon cher...menja a écrit :Gros challenge...180 sièges/jour, va falloir remplir!
Oui pour nous "pro" de l'aérien, HEL est un hub logique pour l'Asie...pensez vous que cela soit le cas pour le commun des mortels?Flyzen a écrit :Finnair lance de nlles destinations Asie en ce moment (evoqué en rubrique Cie) et donc ça aussi il faut les remplir et ce type de vol aide !
- thomas
- Administrateur
Non et il va falloir que la compagnie fasse de la com' grand public et brief bien les agences de voyage si elle veut remplir ses vols.
- Flyzen
- A380
... pour ceux qui connaisent un peu la geographie ... ouimenja a écrit :Oui pour nous "pro" de l'aérien, HEL est un hub logique pour l'Asie...pensez vous que cela soit le cas pour le commun des mortels?Flyzen a écrit :Finnair lance de nlles destinations Asie en ce moment (evoqué en rubrique Cie) et donc ça aussi il faut les remplir et ce type de vol aide !

C ce que je dis... il faut que le gars est deja une connsisance pointue pour se dire "tiens je vais appeler Finnair..." et ca c pas gagné!Flyzen a écrit :... pour ceux qui connaisent un peu la geographie ... ouimaintenant que tu passes en direct Cie ou par AGV c'est souvent mis en valeur par la Cie donc a LYS faire de mm
Pour les Agvs... no comment

- Flyzen
- A380
Ah la tu parles des pax qui ne connaissent qu'AFmenja a écrit :... C ce que je dis... il faut que le gars est deja une connsisance pointue pour se dire "tiens je vais appeler Finnair..." et ca c pas gagné!...

Si le pax va voir des gens compétents et a priori impartiaux (ex : AGV), il pourra faire un choix opportun, d’autant que Finnair fait partie de Oneworld, ceci permet de bénéficier de tarifs interligne sur différetes compagnies de l’allianceFlyzen a écrit :Ah la tu parles des pax qui ne connaissent qu'AFmenja a écrit :... C ce que je dis... il faut que le gars est deja une connsisance pointue pour se dire "tiens je vais appeler Finnair..." et ca c pas gagné!...![]()
![]()
c'et vrai c'est pas gagné pour Finnair mais bon c'est aussi a l'aeroport de LYS de faire la promo si il le souhaite !
- Flyzen
- A380
Re: Lyon - Helsinki par Finnair
En ce qui concerne Finnair rien a redire coté com.
... pour ceux abonnes a la newsletter reçu ce matin un mail sur l'ouvertue LYS/HEL et tres clair sur les possibilités connectings Asie !
... pour ceux abonnes a la newsletter reçu ce matin un mail sur l'ouvertue LYS/HEL et tres clair sur les possibilités connectings Asie !
Si Finnair sort en premier dans les moteurs de recherches type Expedia, Opodo, Kayak et j'en passe parce qu'ils sont dans les moins chers (et en général, ils font le nécessaire), le client passera par n'importe quel hub pour aller à BKK. Le client "Lambda" veut payer le moins cher possible... Passer par AMS, DXB ou HEL pour aller en Asie, il s'en fout!
Cela dit, à GVA, Finnair avait fait une très bonne campagne grand public et agences. Je suis certain qu'ils feront de même à LYS.
En tout cas bonne chance à eux!
Cela dit, à GVA, Finnair avait fait une très bonne campagne grand public et agences. Je suis certain qu'ils feront de même à LYS.
En tout cas bonne chance à eux!
Leur atout principalFlyzen a écrit :En ce qui concerne Finnair rien a redire coté com.