Nouvelles lignes à Strasbourg ?
Nouvelles lignes à Strasbourg ?
côté CCi, on travaille d’arrachepied
à trouver de nouveaux segments
ou à attirer de nouvelles
compagnies. parmi les dernières
études en cours, le lancement
du Lille-strasbourg-rome
prend forme…
paragraphe tiré du magazine point-eco d'avril-mai.
à trouver de nouveaux segments
ou à attirer de nouvelles
compagnies. parmi les dernières
études en cours, le lancement
du Lille-strasbourg-rome
prend forme…
paragraphe tiré du magazine point-eco d'avril-mai.
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1204
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: nouvelles lignes
Waoooo, après des mois d'inactivité, le forum SXB se réveille !
La réouverture d'une ligne sur Rome serait une bonne nouvelle pour la plateforme, attendons
La réouverture d'une ligne sur Rome serait une bonne nouvelle pour la plateforme, attendons
-
- A321
- Messages : 202
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29
Re: nouvelles lignes
Un an après, tjrs rien...Lolodesbois a écrit :Waoooo, après des mois d'inactivité, le forum SXB se réveille !
La réouverture d'une ligne sur Rome serait une bonne nouvelle pour la plateforme, attendons
Attendons une année supplémentaire
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1204
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: nouvelles lignes
ou 3 ou 4 ou 20 ....SXB-ENTZHEIM a écrit :Un an après, tjrs rien...Lolodesbois a écrit :Waoooo, après des mois d'inactivité, le forum SXB se réveille !
La réouverture d'une ligne sur Rome serait une bonne nouvelle pour la plateforme, attendons
Attendons une année supplémentaire
Re: nouvelles lignes
A défaut d'avoir de nouvelles lignes, vous aurez un accroissement de l'offre vers BOD, MRS, NCE et TLS... les Bases Provinces devraient booster l'activité sur les autres plates-formes. C'est pas grand choses certes, mais c'est un début
Re: nouvelles lignes
mikou31 a écrit :A défaut d'avoir de nouvelles lignes, vous aurez un accroissement de l'offre vers BOD, MRS, NCE et TLS... les Bases Provinces devraient booster l'activité sur les autres plates-formes. C'est pas grand choses certes, mais c'est un début
L'ouverture de la base de MRS, n'a aucun impact sur la desserte de SXB. Toujours des ER4....
Re: Nouvelles lignes à Strasbourg ?
Pourtant d'après ce doc officiel, on voit bien que SXB est concernés par les upgrades:
https://www.afkl.biz/FR/fr/local/promos ... UL_CIC.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après la carte du moins...
https://www.afkl.biz/FR/fr/local/promos ... UL_CIC.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après la carte du moins...
Re: Nouvelles lignes à Strasbourg ?
Non, justement...Page 10...sauf MRS-SXB et MRS-PARmikou31 a écrit :Pourtant d'après ce doc officiel, on voit bien que SXB est concernés par les upgrades:
https://www.afkl.biz/FR/fr/local/promos ... UL_CIC.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après la carte du moins...
Re: Nouvelles lignes à Strasbourg ?
Je n'ai pas vu le "sauf SXB" autant pour moi (mais il s'agit d'une adaptation de la gamme tarifaire dans ce cas et non des upgrades peut etre )... en tout cas si cela ne se fait pas, ce sera bien dommage. Une fois de plus!
Re: Nouvelles lignes à Strasbourg ?
Il y a clairement écrit que toutes les lignes transversales de BritAir et Regional au départ de MRS sont reprises en direct par Air France... sauf SXB ! SXB reste la seule ville de française desservie en avion régional. C'est quand même dingue !
-
- A380
- Messages : 1234
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Nouvelles lignes à Strasbourg ?
Oui, c'est quand même bizarre que SXB soit le seul à ne pas bénéficier de la base marseillaise.
SXB conserve ses 3 rotations en ER4, alors que, par exemple, MLH passe de 2 B1900 à 1 320, ou que RNS (pour comparer ce qui est comparable) passe de 2 CRJ à 1 320
SXB conserve ses 3 rotations en ER4, alors que, par exemple, MLH passe de 2 B1900 à 1 320, ou que RNS (pour comparer ce qui est comparable) passe de 2 CRJ à 1 320
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1204
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Nouvelles lignes à Strasbourg ?
Encore heureux que nous ne "bénéficions pas de l'upgrade" ! Quel est l'intérêt pour le passager de passer de 3 vols par jours à 1 dans un super A319 ? Aucun !
Aujourd'hui nous pouvons faire des A/R dans la journée depuis SXB vers MRS. Casser le nombre de rotations quotidiennes sur une destination est d'une connerie sans nom ! Les passagers qui partaient le matin pour revenir le soir même ou le lendemain soir en passant 1 ou 2 journées sur place ne vont pas s'amuser à payer 2 nuits d'hôtel en plus pour la même chose en économisant 3 francs 6 sous en avion !
Je le dis et le re-dis cette politique sur le domestique de la part du GAF va finir par tuer les plateformes non bénéficiaires des bases ! Mais n'est-ce pas là le but du GAF ?
Pour le cas du maintien en ER4, l'explication vient surtout du fait que nous avons une base Regional ici (pour combien de temps encore ? )
Aujourd'hui nous pouvons faire des A/R dans la journée depuis SXB vers MRS. Casser le nombre de rotations quotidiennes sur une destination est d'une connerie sans nom ! Les passagers qui partaient le matin pour revenir le soir même ou le lendemain soir en passant 1 ou 2 journées sur place ne vont pas s'amuser à payer 2 nuits d'hôtel en plus pour la même chose en économisant 3 francs 6 sous en avion !
Je le dis et le re-dis cette politique sur le domestique de la part du GAF va finir par tuer les plateformes non bénéficiaires des bases ! Mais n'est-ce pas là le but du GAF ?
Pour le cas du maintien en ER4, l'explication vient surtout du fait que nous avons une base Regional ici (pour combien de temps encore ? )
Re: Nouvelles lignes à Strasbourg ?
Mis à part pour Rennes, les destinations domestiques qui étaient déjà desservies ne vont pas perdre tant que ça.
BOD est à 4 par jour, LIL est à 3, NTE est à 3, TLS est à 2 et RNS est à 1.
Et la baisse de fréquence sur RNS n'est pas une catastrophe non plus, même si deux vols par jour sont souvent le minimum. Dans la région il y aussi trois vols sur NTE et un nouveau vol sur BES.
SXB aurait très bien pu rester à 2 vols en A319. Avec le vol complémentaire sur MLH, l'Alsace aurait toujours été desservie par trois vols quotidiens mais avec un confort, un prix et des capacités bien plus intéressants.
Alors bien sur ce n'est pas un drame de rester en ER4 sur SXB. Mais c'est symptomatique, SXB reste la seule ville française (hors LYS mais c'est un cas à part) qui ne bénéficie pas du développement de AF à MRS. Et j'aimerais bien savoir pourquoi !
BOD est à 4 par jour, LIL est à 3, NTE est à 3, TLS est à 2 et RNS est à 1.
Et la baisse de fréquence sur RNS n'est pas une catastrophe non plus, même si deux vols par jour sont souvent le minimum. Dans la région il y aussi trois vols sur NTE et un nouveau vol sur BES.
SXB aurait très bien pu rester à 2 vols en A319. Avec le vol complémentaire sur MLH, l'Alsace aurait toujours été desservie par trois vols quotidiens mais avec un confort, un prix et des capacités bien plus intéressants.
Alors bien sur ce n'est pas un drame de rester en ER4 sur SXB. Mais c'est symptomatique, SXB reste la seule ville française (hors LYS mais c'est un cas à part) qui ne bénéficie pas du développement de AF à MRS. Et j'aimerais bien savoir pourquoi !
Re: Nouvelles lignes à Strasbourg ?
Ah et concernant la base Régional à SXB, les avions basés et desservant MRS aurait pu être redéployé sur de nouvelles lignes ! Comme à NTE avec l'ouverture de DUS.
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1204
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Nouvelles lignes à Strasbourg ?
Sebo a écrit :Ah et concernant la base Régional à SXB, les avions basés et desservant MRS aurait pu être redéployé sur de nouvelles lignes ! Comme à NTE avec l'ouverture de DUS.
Je crois que le projet d'AF n'est pas le développement de SXB mais plutôt de se désengager à mort
-
- A380
- Messages : 1234
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Nouvelles lignes à Strasbourg ?
Comme il est dit plus haut, je pense que SXB aurait pu bénéficier de 2 AR en 319
Doucement quand même NTE/BES c'est 299km par la route et RNS/BES 243kmSebo a écrit : ...RNS..... Dans la région il y aussi trois vols sur NTE et un nouveau vol sur BES. ....
-
- B747
- Messages : 577
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Nouvelles lignes à Strasbourg ?
Attention au bassin de population. Les Pays de la Loire plus la Bretagne, c'est 6.400.000 habitants! De plus, sur BES, la ligne était déjà exploitée par Ryanair ces dernières années avec plus de 100.000 pax en 2010.ELNA a écrit :Comme il est dit plus haut, je pense que SXB aurait pu bénéficier de 2 AR en 319Doucement quand même NTE/BES c'est 299km par la route et RNS/BES 243kmSebo a écrit : ...RNS..... Dans la région il y aussi trois vols sur NTE et un nouveau vol sur BES. ....
Re: Nouvelles lignes à Strasbourg ?
[quote="Sebo"]Mis à part pour Rennes, les destinations domestiques qui étaient déjà desservies ne vont pas perdre tant que ça.
Pour info , les vols SXB /RNS n'existent plus depuis 2009 . il y avait à l'époque deux vols quotidiens effectués en CRJ100 . Encore une suppression pour faire du remplissage à Nantes de maniére à faire croire que l'aeroport Nantais est saturé ...
Pour le reste pour le moment l'aeroport de Rennes n'est pas impacté par la création des bases AF , hormis pour le moment la ligne RNS/MRS . Les 2 vols quotidiens + 1 vol supplémentaire le vendredi et lundi seront remplacé par un vol hebo effectué en A320 ce qui compliquera dans un premier temps les voyages de la clientéle affaires .
Avec l'ouverture d'une base à Nice le vol hebdomadaire RNS/NCE effectué par Britair en CRJ100 en basse saison puis CRK en juillet ( de mémoire ) et aout ( sur ) devrait être repris par AF en A319/320
Pour le reste selon moi si la nouvelle base AF à Marseille devait être un succés toutes ces fréquences quece soit à Rennes Nantes Brest ou d'autres villes devraient voir les programmes évolués ...
Pour info , les vols SXB /RNS n'existent plus depuis 2009 . il y avait à l'époque deux vols quotidiens effectués en CRJ100 . Encore une suppression pour faire du remplissage à Nantes de maniére à faire croire que l'aeroport Nantais est saturé ...
Pour le reste pour le moment l'aeroport de Rennes n'est pas impacté par la création des bases AF , hormis pour le moment la ligne RNS/MRS . Les 2 vols quotidiens + 1 vol supplémentaire le vendredi et lundi seront remplacé par un vol hebo effectué en A320 ce qui compliquera dans un premier temps les voyages de la clientéle affaires .
Avec l'ouverture d'une base à Nice le vol hebdomadaire RNS/NCE effectué par Britair en CRJ100 en basse saison puis CRK en juillet ( de mémoire ) et aout ( sur ) devrait être repris par AF en A319/320
Pour le reste selon moi si la nouvelle base AF à Marseille devait être un succés toutes ces fréquences quece soit à Rennes Nantes Brest ou d'autres villes devraient voir les programmes évolués ...
-
- A380
- Messages : 1234
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Nouvelles lignes à Strasbourg ?
On parle des liaisons vers MRS et non pas des liaisons vers SXB
Peut-être avons nous assez pollué le forum strasbourgeois
Tu crois ce que tu veux mais je ne vois pas le rapport, quand les liaisons SXB/RNS ont été supprimées les liaisons SXB/NTE ont été parallèlement réduites en capacité (de CR7 à CRJ)farfale33 a écrit : Pour info , les vols SXB /RNS n'existent plus depuis 2009 . il y avait à l'époque deux vols quotidiens effectués en CRJ100 . Encore une suppression pour faire du remplissage à Nantes de maniére à faire croire que l'aeroport Nantais est saturé ... .
Peut-être avons nous assez pollué le forum strasbourgeois
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1204
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Nouvelles lignes à Strasbourg ?
c'est pas fauxELNA a écrit : Peut-être avons nous assez pollué le forum strasbourgeois
Sinon en effet les réductions de capa sur NTE et RNS ne reflétaient pas la réalité des remplissages de l'époque .... AF ne s’intéresse plus à SXB point