Le projet de desserte de la Chine est toujours d'actualité, au point que la compagnie a entamé les negos avec Boeing, non pas pour un 763 comme initialement prévu mais pour du TRIPLE SEPT .... à suivre
In order to be efficient in competition, Cameroon Airlines Corporation, Camair-Co, has planned to open up new regional and international routes. To do this the national carrier has begun negotiations with Boeing to acquire on lease one of its newest fleet 777 begin flights from Douala to China and Dubai, disclosed Deputy General Manager, Emmanuel Mbozo'o, during a news conference at the corporation's office in Akwa, Douala, Tuesday.
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Cameroon Airlines
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Re: Cameroon Airlines
La compagnie a sortie la nouvelle mouture de son site à la suite de la généralisation de la resa et du paiement en ligne. Par rapport à la version précédente, beaucoup de photos ont été changées et la version on-line du magazine de bord à été ajoutée
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Re: Cameroon Airlines
Il y a celui de CEIBA de la Guinée Equatorial, mais il va être transformé en VIP
, en tout cas l'Afrique Centrale a besoin d'une compagnie "major". C'est bien la seule région du continent, qui n'en possède pas. De plus, la desserte des compagnies européenes et du proche orient est encore "assez faible", seule AF et SN sont bien implantés, sans oublier, AT, KQ et ET. La Camair pourrait vite tirer son éplinge du jeu.

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Re: Cameroon Airlines
LX n'est pas en reste, dailleurs DLA et NSI sont ses seules escales dans le coin, mais c'est du 3/7 minimum.
Au début des années 2000, Yves-Michel Fotso avait déjà dans l'idée de faire d'UY une nouvelle ET en transformant DLA en "hub" et en reconstituant la flotte à l'avenant. A l'apogée de la periode Fotso, UY avait 11 avions dans la flotte.
Au vu de la position géographique du Cameroun et de la taille du marché, il y a la place pour un "gros-bras" à 10/15 avions
gageons que la direction de QC a retenu ces éléments dans le cadre de son business-plan. Je souhaite surtout qu'ils ne soient pas timoré et frileux en terme de politique de flotte, qu'ils montrent que s'en est définitivement fini de ces gestions à 3 francs-6sous avec 1 avion ! Mais je suis déjà un peu déçu que le DG n'ait visiblement pas eu le dessus, il voulait commencer avec 6 avions et non pas 3 ....
Au début des années 2000, Yves-Michel Fotso avait déjà dans l'idée de faire d'UY une nouvelle ET en transformant DLA en "hub" et en reconstituant la flotte à l'avenant. A l'apogée de la periode Fotso, UY avait 11 avions dans la flotte.
Au vu de la position géographique du Cameroun et de la taille du marché, il y a la place pour un "gros-bras" à 10/15 avions
gageons que la direction de QC a retenu ces éléments dans le cadre de son business-plan. Je souhaite surtout qu'ils ne soient pas timoré et frileux en terme de politique de flotte, qu'ils montrent que s'en est définitivement fini de ces gestions à 3 francs-6sous avec 1 avion ! Mais je suis déjà un peu déçu que le DG n'ait visiblement pas eu le dessus, il voulait commencer avec 6 avions et non pas 3 ....