... je vois que toi aussi tu as pratiquéFlyeco a écrit :dans tous

le petit commentaire du genre ... pour que votre dossier "passe" il faudtrait que .... et la tiens les chiffres n'ont plus la mm signification/valeur

... je vois que toi aussi tu as pratiquéFlyeco a écrit :dans tous
Peut etre faut il arreter se prendre la tete avec les stats mois/mois et avaluer la sutuation et l'evolution sur une plateforme ou entre des plateformes sur 2 ou 3 ans !FREDERIC a écrit :La Bérézina continue à MRS...
A ce rythme à la fin de l'année TLS dépassera probablement MRS ce qui confirme le fort écart de dynamisme des 2 aires urbaines !
Ou comment replacer son argument "aire urbaine"FREDERIC a écrit :A ce rythme à la fin de l'année TLS dépassera probablement MRS ce qui confirme le fort écart de dynamisme des 2 aires urbaines !
Sauf, que Octobre, avec la base AF, devrait inverser la tendanceFREDERIC a écrit :La Bérézina continue à MRS...
A fin août l'écart cumulé avec TLS est < 250 000 pax.
Très très bonmurer andre a écrit :europe................+ 5000 pax (y compris les viticulteurs region d'AVN sur la scandinavie)
tu va pas recommencer a ns gonfler avec tes aires urbaines,on t'a deja repondu le mois dernierFREDERIC a écrit :La Bérézina continue à MRS...
A fin août l'écart cumulé avec TLS est < 250 000 pax.
A ce rythme à la fin de l'année TLS dépassera probablement MRS ce qui confirme le fort écart de dynamisme des 2 aires urbaines !
Meme si les charters anglais seront light cet hiver ils ne commencent que le 18 ou le 25 décembre.AVION a écrit :Sauf, que Octobre, avec la base AF, devrait inverser la tendanceFREDERIC a écrit :La Bérézina continue à MRS...
A fin août l'écart cumulé avec TLS est < 250 000 pax.
Donc calcul, pas bon...et sur TLS...pour cet hiver baisse des charters Anglais
Le développement d'un aéroport et de l'aviation civile c'est d'abord le développement d'une population et d'un environnement économique...et les deux sont fortement ! L'aéroport vient qu'après sinon on aurait des aéroports dans tous les déserts.murer andre a écrit :tu va pas recommencer a ns gonfler avec tes aires urbaines,on t'a deja repondu le mois dernierFREDERIC a écrit :La Bérézina continue à MRS...
A fin août l'écart cumulé avec TLS est < 250 000 pax.
A ce rythme à la fin de l'année TLS dépassera probablement MRS ce qui confirme le fort écart de dynamisme des 2 aires urbaines !
capaero est un (excellent) forum sur l'aviation il ne s'occupe pas des aires urbaines
Enfin les aires urbaines c'est un peu comme la "Salade du Chef" ds un Resto on y met ce que l'on veux !FREDERIC a écrit :...Comme tout marché c'est la demande qui génère l'offre et pas l'inverse et l'aviation n'échappe pas à cette règle. Donc parler de statistiques et de croissance de l'aviation c'est aussi aborder les dynamiques humaines/économiques et élargir un peu le débat...murer andre a écrit :...tu va pas recommencer a ns gonfler avec tes aires urbaines,on t'a deja repondu le mois dernier...
Mais pitié arrête de dire n'importe quoi ! Et surtout de croire n'importe quoi !! C'est inepte de lier les statistiques de trafic d'un aéroport sur seulement quelques mois à une tendance de fond sur la dynamique économique/politique/démographique d'un territoire !FREDERIC a écrit :La Bérézina continue à MRS...
A fin août l'écart cumulé avec TLS est < 250 000 pax.
A ce rythme à la fin de l'année TLS dépassera probablement MRS ce qui confirme le fort écart de dynamisme des 2 aires urbaines !
Et en plus une partie de l'aire urbaine nantaise est peuplée de "poissons"Breizh a écrit :Bine sûr que les aires urbaines ne font pas tout : il n'y a qu'à comparer Rennes et Nantes, villes relativement équivalentes. Les aéroports quand à eux sont sans comparaison
Pas si équivalentes que cela, environ +30% pour NTE, que ce soit "aire urbaine" ou ville, mais c'est vrai, encore moins équivalentes pour les aéroportsBreizh a écrit :Bine sûr que les aires urbaines ne font pas tout : il n'y a qu'à comparer Rennes et Nantes, villes relativement équivalentes. Les aéroports quand à eux sont sans comparaison
Définition d'une aire urbaineFlyzen a écrit :Enfin les aires urbaines c'est un peu comme la "Salade du Chef" ds un Resto on y met ce que l'on veux !FREDERIC a écrit :...Comme tout marché c'est la demande qui génère l'offre et pas l'inverse et l'aviation n'échappe pas à cette règle. Donc parler de statistiques et de croissance de l'aviation c'est aussi aborder les dynamiques humaines/économiques et élargir un peu le débat...murer andre a écrit :...tu va pas recommencer a ns gonfler avec tes aires urbaines,on t'a deja repondu le mois dernier...
... maintenant le jour ou tu seras devant une feuille blanche pour determiner un trafic potentiel pour ouvrir une ligne tu verras c'est c'est moins drole (applicable en fait a la création dans n'importe quel domaine )
... et puis a gerer diriger ... sur des stats on fait de + en + du grand n'importe quoi, déjà évoqué un peu plus haut, ce n'est qu'un outils a relativiser TRES fortement !
ClmDéfinition
Une aire urbaine est un ensemble de communes, d'un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle urbain, et par des communes rurales ou unités urbaines (couronne périurbaine) dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.
Tout à fait!Sebo a écrit :
Et dans le transport aérien je regrette mais l'offre (les prix, les fréquences, les horaires) font la demande !