Air France réduit ses vols sur Bangkok ?
- thomas
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Air France réduit ses vols sur Bangkok ?
Selon Airlineroute, Air France réduirait ses fréquences sur Bangkok pour la saison été 2012 de 1 quotidien à 3x semaine.
Le 747 serait remplacé par un 777-300ER en configuration COI (Alizé, Voyageur) au lieu de la Business et Premium Voyageur.
D'autre part Phnom Penh serait opérée trois fois par semaine via Ho Chi Minch au lieu de Bangkok. La ligne serait opérée en 777-300ER au lieu du 777-200ER, soit une augmentation de capacité.
Le 747 serait remplacé par un 777-300ER en configuration COI (Alizé, Voyageur) au lieu de la Business et Premium Voyageur.
D'autre part Phnom Penh serait opérée trois fois par semaine via Ho Chi Minch au lieu de Bangkok. La ligne serait opérée en 777-300ER au lieu du 777-200ER, soit une augmentation de capacité.
Re: Air France réduit Bangkok ?
En été, la demande sur BKK se contracte beaucoup. AF doit pouvoir faire un meilleur emploi de l'appareil grâce à ses réductions.
De plus, BKK est une route basse contribution, très loisir. Economiquement, l'utilisation d'un appareil COI me semble appropriée, même si les passagers vont faire la tête... Surtout celui qui prendre un Premium Voyageur et qui se retrouvera sur un siège Alizé! N'oublions pas que sur BKK, la concurrence (tarifaire) des compagnies du golfe est énorme.
De plus, BKK est une route basse contribution, très loisir. Economiquement, l'utilisation d'un appareil COI me semble appropriée, même si les passagers vont faire la tête... Surtout celui qui prendre un Premium Voyageur et qui se retrouvera sur un siège Alizé! N'oublions pas que sur BKK, la concurrence (tarifaire) des compagnies du golfe est énorme.
Re: Air France réduit Bangkok ?
ATTENTION
Parler du programme S12, alors que le S11 est en cours, que le programme W10/11, n'est pas finalisé, c'est une Connerie sans nom!
Je n'ai pas relayé cette info pour toutes ces raisons:
D'autre part, l'analyse de JetsatarCH, ne me semble pas réaliste.
AF se fout de la desserte de BKK depuis longtemps. Service moyen comparativement aux autres lignes AF de la région.
La communauté Thailandaise la plus importante en Europe est en France. Les Français sont de plus en plus nombreux a s'y rendre, Thai a eu une augmentation de 12% du trafic France en 2010...
Alors au lieu de dynamiser son hub, son trafic, AF fait tout le contraire
Encore une fois, AUCUNE stratégie, vol à vue, la direction d'AF est à l'Ouest....
Ca va dans le mur de toute façon...
Parler du programme S12, alors que le S11 est en cours, que le programme W10/11, n'est pas finalisé, c'est une Connerie sans nom!
Je n'ai pas relayé cette info pour toutes ces raisons:
D'autre part, l'analyse de JetsatarCH, ne me semble pas réaliste.
AF se fout de la desserte de BKK depuis longtemps. Service moyen comparativement aux autres lignes AF de la région.
La communauté Thailandaise la plus importante en Europe est en France. Les Français sont de plus en plus nombreux a s'y rendre, Thai a eu une augmentation de 12% du trafic France en 2010...
Alors au lieu de dynamiser son hub, son trafic, AF fait tout le contraire


Encore une fois, AUCUNE stratégie, vol à vue, la direction d'AF est à l'Ouest....
Ca va dans le mur de toute façon...
- Flyzen
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Re: Air France réduit Bangkok ?
Non non a l'ouest c'est dans la merAVION a écrit :...Encore une fois, AUCUNE stratégie, vol à vue, la direction d'AF est à l'Ouest....Ca va dans le mur de toute façon...



- Flyzen
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Re: Air France réduit Bangkok ?
... pas si sur que ça je pense en elargissant les choses que c'est un mouvement destiné a supprimer une bonne partie des classes first et Biz sur le reseau LC,AVION a écrit :... Parler du programme S12, alors que le S11 est en cours, que le programme W10/11, n'est pas finalisé, c'est une Connerie sans nom...
... apres pour la ou les poignées de destinations ou il y a un reel trafic First/Biz il y aurait certainement des Cies ou services dédiées comme par ex le "Dedicate AF"
Re: Air France réduit Bangkok ?
Air France prévoir d'assurer 6 vols par semaine sur BKK à l'été 2012.
3 seront assurés en B77W (AF166/165) départ de CDG à 13h45
3 seront assurés en B772ER (AF274/273) départ de CDG à 19h30 (de/vers PNH).
SGN reste programmé en 3x7 en B77W.
BKK n'est pas (et de loin) un "money maker" pour AF ... il est donc logique qu'AF se concentre sur les destinations qui lui rapportent ...
3 seront assurés en B77W (AF166/165) départ de CDG à 13h45
3 seront assurés en B772ER (AF274/273) départ de CDG à 19h30 (de/vers PNH).
SGN reste programmé en 3x7 en B77W.
BKK n'est pas (et de loin) un "money maker" pour AF ... il est donc logique qu'AF se concentre sur les destinations qui lui rapportent ...
Le service AF, on peut ne pas l'apprécier mais il n'est en rien différent, sur BKK, du service proposé sur les autres destinations, à temps de vol égal ...JetStarCH a écrit :AF se fout de la desserte de BKK depuis longtemps. Service moyen comparativement aux autres lignes AF de la région.
Re: Air France réduit Bangkok ?
je n ai pourtant pas le sentiment que les vol directs thai de CDG soient bien inférieures à AF....tant en prestations qu'en tarifs....
Re: Air France réduit Bangkok ?
Je suis d'accord sur ce point. Mais tu sais (et je pense que tu seras d'accord avec moi), AF continue d'améliorer son produit LC (sur différents aspects) et son hub qui est de plus en plus performant avec les terminaux 2E/2F (quoi que les gens peuvent dire), et celà n'empêchera pas les gens de continuer à critiquer la compagnie, et ce sans arguments...FlySSC a écrit :Air France prévoir d'assurer 6 vols par semaine sur BKK à l'été 2012.
3 seront assurés en B77W (AF166/165) départ de CDG à 13h45
3 seront assurés en B772ER (AF274/273) départ de CDG à 19h30 (de/vers PNH).
SGN reste programmé en 3x7 en B77W.
BKK n'est pas (et de loin) un "money maker" pour AF ... il est donc logique qu'AF se concentre sur les destinations qui lui rapportent ...
Le service AF, on peut ne pas l'apprécier mais il n'est en rien différent, sur BKK, du service proposé sur les autres destinations, à temps de vol égal ...JetStarCH a écrit :AF se fout de la desserte de BKK depuis longtemps. Service moyen comparativement aux autres lignes AF de la région.
Re: Air France réduit Bangkok ?
LogiqueFlySSC a écrit :BKK n'est pas (et de loin) un "money maker" pour AF ... il est donc logique qu'AF se concentre sur les destinations qui lui rapportent ...

Si AF s'occupait de cette ligne comme les autres lignes du coin, nous n'en serions pas là.
FlySSC a écrit :Le service AF, on peut ne pas l'apprécier mais il n'est en rien différent, sur BKK, du service proposé sur les autres destinations, à temps de vol égal ...



Fait du CDG-SIN/HKG et tu vas voir la différence par rapport au CDG-BKK
Re: Air France réduit Bangkok ?
Effectivement, c'est plutôt le contraire..jpss a écrit :je n ai pourtant pas le sentiment que les vol directs thai de CDG soient bien inférieures à AF....tant en prestations qu'en tarifs....
Le service Thai...très bon et constant selon les PNC, ce qui n'est pas le cas chez AF
Re: Air France réduit Bangkok ?
Améliorer son produit LCDC-10 a écrit :Je suis d'accord sur ce point. Mais tu sais (et je pense que tu seras d'accord avec moi), AF continue d'améliorer son produit LC (sur différents aspects) et son hub qui est de plus en plus performant avec les terminaux 2E/2F (quoi que les gens peuvent dire), et celà n'empêchera pas les gens de continuer à critiquer la compagnie, et ce sans arguments...






Plateaux repas en réduction, bétaillérisation des 777 (10 de front en éco!!), un siège prémium en bois, suppression petit à petit de la First, une business qui se cherche.....
Ben oui tout s'améliore

Le hub de plus en plus performant...peut-être au niveau des Terminaux de CDG, mais en logique hub, avec la diminution des possibilités de correspondance suite à la suppression de fréquences en LC....ben NON
Et pour les critiques sans argument, relit ce post et tous les autres....et ensuite prend du recul et ouvre les yeux
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Re: Air France réduit Bangkok ?
Pour ajouter de l'eau au moulin d'AVION, je suis même carrément attéré par une telle décision, d'autant plus que cette escale est desservie depuis ..... depuis les jours d'Air Orient en 31/32. Cela prouverait également que les équipes de démarcheurs commerciaux sont des vraies brèles Après l'arret de Chicago, et la réduction des fréquences sur BKK alors que TG vient en twice daily, je suis en train de réflechir quel sera le prochain tour de k*** d'AF
Re: Air France réduit Bangkok ?
Justement je constate que la pluapart des posts sont sans arguments réels, ou sérieux...!AVION a écrit :Améliorer son produit LCDC-10 a écrit :Je suis d'accord sur ce point. Mais tu sais (et je pense que tu seras d'accord avec moi), AF continue d'améliorer son produit LC (sur différents aspects) et son hub qui est de plus en plus performant avec les terminaux 2E/2F (quoi que les gens peuvent dire), et celà n'empêchera pas les gens de continuer à critiquer la compagnie, et ce sans arguments...![]()
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Plateaux repas en réduction, bétaillérisation des 777 (10 de front en éco!!), un siège prémium en bois, suppression petit à petit de la First, une business qui se cherche.....
Ben oui tout s'améliore![]()
Le hub de plus en plus performant...peut-être au niveau des Terminaux de CDG, mais en logique hub, avec la diminution des possibilités de correspondance suite à la suppression de fréquences en LC....ben NON
Et pour les critiques sans argument, relit ce post et tous les autres....et ensuite prend du recul et ouvre les yeux
Tout le monde ne fait QUE critiquer AF sur le forum (que je fréquente depuis de nombreuses années), qui n'est certes pas une compagnie parfaite, et ne va pas toujours qu'en s'améliorant certes, mais sur de nombreux points la compagnie progresse, et personne ne relève.
Je travaille chez AF et je suis loin d'avoir les yeux rivés sur AF, et je suis bien conscient que d'autres compagnies offrent un service probablement bien meilleur dans certains cas.
Cependant à bord, un constat est clair: les passagers sont contents. Et de plus en plus, on voit des passagers haute contribution qui viennent d'autres compagnies (EK, BA, LH...), qui tombent sur un vol AF par hasard, et qui repartent plus que content, et qui reviendront.
Les systèmes de fidélisation, et de traitement des passagers au niveau commercial sont de plus en plus performants, on sait de plus en plus s'occuper des passagers individuellement selon leur experience positive ou non, lors de leurs voyages précédents, à bord. Et ça marche !
Les divertissements à bord, les sièges (en passant par le retrofit total de tous les 747 cet hiver), les prestations sont appréciées par les passagers.
Concernant les diminutions de correspondances au hub en raison de diminution de fréquences LC... Crois tu qu'en la periode actuelle AF est la seule à le faire....? Ou qu'elle le fait... Pour le fun ?
Et pour conclure (sans être exhaustif évidemment), AF a une vraie culture d'entreprise, quelque chose de fort, une cohésion, qui est ressenti par les passagers à bord notamment mais aussi au sol, chose que l'on ne rencontre pas dans d'autres compagnies comme EK (je l'ai vécu personnellement et ai eu des retours d'autres personnes)...
On est nombreux à essayer de faire ce qu'est Air France aujourd'hui... Autant qu'on est et aussi peu qu'on représente... Alors certes, ce n'est pas l'idéal, la politique de la compagnie n'est pas forcément parfaite, mais je pense que certaines critiques doivent être pondérées ou analysées... C'est tout.
Re: Air France réduit Bangkok ?
Tout est dit.....DC-10 a écrit :Je travaille chez AF
Moi aussi j'ai travaillé 8 ans pour cette boite de C..s et j'en suis parti!!
Cette boite veut des moutons (être dans le moule), pas des gens autonomes, réfléchis, entreprenants...
et ça donne le résultat affligeant que l'on a
Re: Air France réduit Bangkok ?
DC-10 a écrit :Cependant à bord, un constat est clair: les passagers sont contents. Et de plus en plus, on voit des passagers haute contribution qui viennent d'autres compagnies (EK, BA, LH...), qui tombent sur un vol AF par hasard, et qui repartent plus que content, et qui reviendront.
Les systèmes de fidélisation, et de traitement des passagers au niveau commercial sont de plus en plus performants, on sait de plus en plus s'occuper des passagers individuellement selon leur experience positive ou non, lors de leurs voyages précédents, à bord. Et ça marche !
Le système Flyingblue de plus en plus NUL...de nombreux clients migrent sur Star Alliance...renseigne toi, ouvre les yeux!!!
Passagers haute contribution viennent de BA..LH



Re: Air France réduit Bangkok ?
DC-10 a écrit :Et pour conclure (sans être exhaustif évidemment), AF a une vraie culture d'entreprise, quelque chose de fort, une cohésion, qui est ressenti par les passagers à bord notamment mais aussi au sol, chose que l'on ne rencontre pas dans d'autres compagnies comme EK (je l'ai vécu personnellement et ai eu des retours d'autres personnes)...
On est nombreux à essayer de faire ce qu'est Air France aujourd'hui... Autant qu'on est et aussi peu qu'on représente... Alors certes, ce n'est pas l'idéal, la politique de la compagnie n'est pas forcément parfaite, mais je pense que certaines critiques doivent être pondérées ou analysées... C'est tout.
Culture d'entreprise, nous y voilà..le MAL de cette Cie, où tout le monde prend la grosse tête..."Moi je suis d'AF"...redescendez de votre piédestal...
Lorsque l'on aura viré les 30000 emplois fictifs, remis les PN à leur place, pris une véritable direction, pris une bonne dose d'humilité, alors là peut-être qu'on arrivera à en tirer quelquechose...mais c'est trop tard
Re: Air France réduit Bangkok ?
Autant jusque là je pensais que le débat pouvait exister... Maintenant j'ai compris ton problème...
Bonne soirée...
Bonne soirée...

Re: Air France réduit Bangkok ?
Ben si.. regarde LH et BA...NO commentDC-10 a écrit :Concernant les diminutions de correspondances au hub en raison de diminution de fréquences LC... Crois tu qu'en la periode actuelle AF est la seule à le faire....? Ou qu'elle le fait... Pour le fun ?
tu veux des exemples, puisque tu prétends que je n'argumente pas
MEX,JNB 2 quotidiens, plus qu'un
TYO plusque 2 iso 3
YUL plus que 3 iso 4
IAD plusque 2 iso 3...etc...
Re: Air France réduit Bangkok ?
Pour en finir, parce que là tu me...
Ton intervention, est typique des gens d'AF qui ont des oeillères...
si les gens d'AF prennaient le temps d'observer la concurrence, et bien on n'aurait pas eu 4 versions de sièges business obsolètes, nazes qui ont fait fuir vers BA et LH entre autre beaucoup de passagers haute contribution.
AF est à l'image de son CE en faillite...et ne survit que grâce à KL
Ton intervention, est typique des gens d'AF qui ont des oeillères...
si les gens d'AF prennaient le temps d'observer la concurrence, et bien on n'aurait pas eu 4 versions de sièges business obsolètes, nazes qui ont fait fuir vers BA et LH entre autre beaucoup de passagers haute contribution.
AF est à l'image de son CE en faillite...et ne survit que grâce à KL
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Re: Air France réduit Bangkok ?
On essaie de rester courtois et constructif sinon je ferme le sujet. Merci !