Article presse aéroport de Strasbourg
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Article presse aéroport de Strasbourg
... pour remonter le moral cote SXB , la revue anglaise "Airports of the World" va consacrer dans son prochain N° (issue 38 nov/dec) un article à Strasbourg annoncé
"Strasbourg - Serving the UE"
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- Lolodesbois
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Re: Article presse aéroport de Strasbourg
Je ne vois pas le rapport .... Airports n'est qu'un magazine qui fait le tour des aéroports du monde pour les présenter à ses lecteurs. Je ne vois pas en quoi une publication du groupe Key pourrait jouer sur l'avenir d'un aéroportsxbrf a écrit :Merci de mettre un lien vers l'article une fois sorti.
j’espère que ça présage une liaison entre SXB et les UK ou et l’Irlande

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Re: Article presse aéroport de Strasbourg
C'est clair que ça fait plaisir d'être dans ce magazine que je lis depuis des annéessxbrf a écrit :Tout a fait
mais bon c'est plus interessant d'etre mis sur le devant de la scene que de ne pas y etre.

Re: Article presse aéroport de Strasbourg
D'ailleurs, à ce propos, plutôt que de se faire du vent sur la queue, avec tous ces débats qui tournent en rond sur SXB, si nous en restions là....sxbrf a écrit :et pourquoi bouder son plaisir
nous avons deja si peut à nous mettre sous la dent comme satifaction avec l'aeroport actuellement
Je pense que pour SXB, tant qu'un opérateur privé ne prendra pas les reines, rien ne se produira
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Re: Article presse aéroport de Strasbourg
AmenAVION a écrit :Je pense que pour SXB, tant qu'un opérateur privé ne prendra pas les reines, rien ne se produira

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Re: Article presse aéroport de Strasbourg
tu as des exemples ?sxbrf a écrit :Pas sur qu'une simple question d’opérateur privé change tout
d'autres aéroports sont passé par un opérateur privé sans réussir.
Re:
Pas faux. C'est sûr que lorsqu'on cherche à desservir ce coin de l'Europe le regard des compagnies étrangères est forcément plus attiré par le spot de l'EAP plutôt que par la loupiotte strasbourgeoise.Flyeco a écrit :c'est peut être aussi tant que des responsables network planning des compagnies ne s'y intéresseront pas un peu plus...
SXB doit se renforcer sur le domestique en premier lieu. Sur ce marché son poids est supérieur à celui de l'EAP et la marge de progession est encore grande ! Il y a de la place pour plus de transversales vers MRS, NCE, TLS, BOD... C'est en prenant du poids sur le domestique que la loupiotte strasbourgeoise va grossir et être plus visible pour l'Europe.
Le problème c'est qu'en France le leader sur le marché domestique (Air France ne compte pas évidemment !) est easyJet. Or easyJet a une base à l'EAP... On aurait pu imaginer que le projet des bases régionales AF permettent le renforcement des liaisons entre MRS, NCE, TLS, BOD et SXB mais ça n'en prend pas le chemin. C'est somme toute logique pour un cerveau de chez AF : AF ne va que là où la concurrence s'est déjà bien enracinée. Or à SXB personne ne menace.
Les autres espoirs seraient une entrée de RYR depuis MRS ou BOD mais ça semble peu probable à court terme. La compagnie irlandaise réduisant plus la voilure qu'autre chose. Reste Vueling depuis TLS.
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Re: Article presse aéroport de Strasbourg
Tu voyages souvent sur AF en domestique ( hors paris)sxbrf a écrit :... aujourd'hui le reseau France est principalement Business vu les prix AF.
des prix plus faible permettrait de cree un reflexe SXB et ainsi de faire venir de plus en plus de passager


... un AR avec AF NTE/SXB/NTE a 159 € pour un pax lambda pour un long WE (8 / 12 decembre) est il "cher" ?
... faut pas pousser un coupon a +/-80€ pour un vol transversal de 1h25 ce qui fait du +/- 50 € de l'heure !!!
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Re:
... desolé c'etait ma recherche mais pour t'éviter de chercherFlyeco a écrit :oui mais là tu parles d'un week end, donc c'est tout de suite segmenter la clientèle.. Nous on veut les 159 EUR sur un A/R en pleine semaine voir le même jour, qu'on soit étudiant, retraité ou business !



- du 5 au 8 decembre ou mm au 9 idem 159 € la c'est la pleine semaine non ? et ce pour TOUS les pax je ne parle pas de tarifs particuliers jeunes, seniors !
... de tte façon ces tarifs particuliers jouent + sur la validité/disponibilité que les prix, un tarif pax lanbda a J-32 sera +/- au mm prix a J-7 en seniors
Maintenant si 50 € de l'heure pour ce type de trafic trans-regional est considéré comme cher et bien je pense qu'un nouvel opérateur n'est pas pour demain a SXB
50 euros de l'heure (même sans les taxes) c'est déjà bien tu as raison mais tu peux malheureusement pas dire que c'est si souvent même s'il y a du progrès. Ca stimule pas assez du tout et si on avait un véritable accès à des prix bcp plus bas, je suis aussi persuadé d'une hausse sensible du trafic à Strasbourg !
Si les nouvelles grilles tarifaires étaient stimulantes, ça se saurait !
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Re:
Je crois que c'est un pbl chez AF, la COMMUNICATION, car il ya eu enormement de modifications tarifaires allant dans le bon sens ! j'ai encore souvenir ilo ya quelques années de NTE/NCE a 150 € AR et NTE/MRS idem en AR, mais aux mm dates un NTE/NCE - MRS/NTE a 3/400 € c'est fini mais oui ça a existé et j'ai assé hurlé a l'époqueFlyeco a écrit :... Si les nouvelles grilles tarifaires étaient stimulantes, ça se saurait !

AF semble avoir compris et se met a faire comme LH des offres tres "stimulantes" donc avant de dire AF c'est tjrs cher regardons et arretons ce cliché ! c'était le but de mon commentaire initial !
... maintenant a J-2 3 4 5 ils eront tres chers mais les autres aussi alors ?
... allez on se retouve a DUB ce WE pour une tite pinte guinness

oupssssssssssssssssss pour ve/di prochain ryanair NTE/DUB AR 294.07 euro avant les plaisanteries ryanairesques "a suivre"
ça fait cher la pinte

Tout le monde fait pareil
PS ... je viens d'avoir une bonne surprise avec AF sur un long courrier sur l'Afrque, alors que je cherchais un peu partout (AH, AT, SN... ) j'ai eu l'idée de regarder AF ... et ai pris mon billet ! inclus un pré NTE/CDG parfait en horaires

*** edit si DUB ne va pas un tit WE a BCN avec mm dates avec Vueling 219.98 €
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 29 sept. 2011, 15:19, modifié 2 fois.
ca fait bien longtemps que je ne me base plus sur des declarations ou de la communication au sens large pour affirmer mes propos...
si j'avance cette analyse c'est que les grilles de prix on sait comment elles sont faites, comment elles reagissent et à quoi elles aboutissent. Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne me base jamais sur un prix isolé pour dire que OUI, AF est encore très haut, même si enfin elle a mis en marche ces grilles one way et que par conséquent bien sur le prix peut baisser significativement sur certains axes à certaines heures.
toi même si tu fais tes moyennes sur un ou deux mois avec les mêmes critères pour deux compagnies concurrentes, tu veras la différence.
Je ne suis plus à Dublin mais ca aurait été une guinness avec plaisir
, t'as qu'à prendre AF/CityJet (AF 5010) mais attention à bien passer aux toilettes avant d'embarquer.
si j'avance cette analyse c'est que les grilles de prix on sait comment elles sont faites, comment elles reagissent et à quoi elles aboutissent. Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne me base jamais sur un prix isolé pour dire que OUI, AF est encore très haut, même si enfin elle a mis en marche ces grilles one way et que par conséquent bien sur le prix peut baisser significativement sur certains axes à certaines heures.
toi même si tu fais tes moyennes sur un ou deux mois avec les mêmes critères pour deux compagnies concurrentes, tu veras la différence.
Je ne suis plus à Dublin mais ca aurait été une guinness avec plaisir

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Re:
Suffisant par rapport à quoi ? (je rappelle que nous sommes sur le sujet SXB) ... Il n'y a pas de compétition sur nos lignes. L'avion est devenu moins cher que le TGV avec la nouvelle tarification.Flyeco a écrit :aller, oui ca a baissé chez AF, mais de loin pas encore suffisant
Mon père vient d'aller à Paris pour sa boite pour la première fois depuis près de 3 ans en avion, moins cher que le train. Si on récupère une clientèle qui ne venait plus à l'avion parce que c'était simplement hors de prix, c'est déjà pas mal.
suffisant par rapport à ce que ça pourrait être avec des vols low-cost régionaux. Puis si tu nous contrains à aller parler des développements régionaux ailleurs que sur le forum Strasbourg, va plus rester grand chose à commenter. C'est quand même le seul salut auquel peut prétendre Strasbourg, alors pour une fois qu'on parle de potentiels et non de crise, de décroissance, de fermetures...
Quant au train oui ça devient cher, mais les prix AF sont toujours bcp plus chers, encore une fois, ne nous basons pas sur un prix isolé qui dépend de plein de paramètres... amusez vous plutôt à faire les moyennes sur 30 à 60 dates de J-1 à J-60...
Quant au train oui ça devient cher, mais les prix AF sont toujours bcp plus chers, encore une fois, ne nous basons pas sur un prix isolé qui dépend de plein de paramètres... amusez vous plutôt à faire les moyennes sur 30 à 60 dates de J-1 à J-60...
Re: Article presse aéroport de Strasbourg
De même il arrive souvent que des vols LH soient moins chers au départ de Strasbourg qu'au départ de FRA (certes en bus jusque FRA)...Ce n'est pas surprenant, chacun essaie de piquer les pax de l'autre et de les ramener vers son hub maison.sxbrf a écrit : Il m'arrive de voir que de stuttgart ca coute moins cher que de strasbourg
ou sinon ca augmente très vite les prix
SXB - MRS c'est bien 99 euros l'AR aussi. On peut évidemment regretter que ce ne soit que le cas sur MRS et pas sur toutes les autres transversales.sxbrf a écrit :
De plus bien sur qu'il y a du pax loisir sur Strasbourg mais c'est pas les 50 € de MRS mais 75 € soit 50 % de plus en prix de départ.
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Re: Article presse aéroport de Strasbourg
NTE est déjà "base" AF by ... en plus c'est le siege de la Cie régional ( 4-5 machines ERJ EMB, CRJ)sxbrf a écrit :Si la contre-attaque d'Air France réussit, le concept (base de province) pourrait être étendu à d'autres aéroports français comme Nantes ou Strasbourg et bien entendu Paris-Orly, rempli aujourd'hui de compagnies à bas coûts.
Modifié en dernier par Flyzen le sam. 1 oct. 2011, 14:17, modifié 1 fois.