L'intelligence ...ce serait déjà d'écrire correctement ,.... parce que, ton texte , il faut le décodersxbrf a écrit : si c'est ca l'intelligence des autres va falloir revenir les mecs et un peut vous interesser reellement sur les autres pays

L'intelligence ...ce serait déjà d'écrire correctement ,.... parce que, ton texte , il faut le décodersxbrf a écrit : si c'est ca l'intelligence des autres va falloir revenir les mecs et un peut vous interesser reellement sur les autres pays
Je pense que tu en tires des conclusions personnelles, mais cela n'a rien à voir avec notre raisonnementClm a écrit :En gros, AVION et Flyzen si je suis votre raisonnement :
1. La France c'est de la m****
2. L'herbe est plus verte ailleurs
3. Nos dirigeants sont tous des c***, ah non des "têtes bien pensantes"..
Je te renvoie vers la beauf attitude que tu sembles si bien connaitre...Clm a écrit :On peut ajouter :
4. Les diplômés du supérieur il connaissent rien à la vie
5. Les patrons volent les pauvres
6. Les pauvres ne savent que se plaindre
8. Le terrain il n'y a que ça de vrai
9. Blanc sur rouge rien ne bouge
10. C'était mieux avant
11. La misère est moins pénible au soleil....
Tu sembles faire partie de ce milieu que tu décris si bien, moi tout ceci ne fait pas partie de mon environnementClm a écrit :On a beau faire ça finit toujours dans la beauferie, fais péter le barbeuc et mets le pack de kro dans le gofri....
Le couvre feu a été décrété pour contenter des associations de riverains, qui ont TOUS acheté en connaissant l'existence de cet aéroport, ses nuisances sonores et ses avantages sur la taxe foncière et d'habitation.Clm a écrit :Le couvre-feu à Orly, c'est une excellente chose. C'est le type de mesure qui permet à Orly d'être encore accepté par la population locale et donc de fonctionner toujours aujourd'hui.....
Pour le cas d'Orly, c'est exactement l'inverse...donc revise encore une fois tes classiques avant de faire ce genre de réflexionClm a écrit :Tant que les "têtes bien pensantes" de ce forum oublieront qu'un aéroport s'implante sur un TERRITOIRE, avec des habitants dessus, des élus qui les administrent, on n'ira pas loin.....
+1Clm a écrit :Cette commission est avant tout un écran de fumée face à une levée de boucliers stratégique opérée par des élus locaux en mal de visibilité. ça permet d'occuper le terrain politique et de reprendre la main du côté de l'Etat, face aux élus locaux. ça peut donner parfois des conclusions intéressantes qui pourront être reprises par le futur Ministre du développement durable après mai 2012. ça peut aussi rester lettre morte.
Dans tous les cas, c'est le bon moment de redéfinir le positionnement d'Orly. Dans le tour de table, les compagnies étrangères auraient effectivement pu être dans la boucle, c'est dommage. Mais soyons clairs, cet aéroport s'adaptera à son territoire et non le contraire.
Les bonnes idées pour Orly ne seront pas techniques, elles seront politiques, sur la manière de rendre l'aéroport acceptable pour la population locale et utile au territoire : la technique vient ensuite, les spécialistes aussi.
Oui, enfin, sans vouloir à toute force les défendre, le trafic n'est plus le même non plus entre les années 70 ou 80 et de nos jours.AVION a écrit :Le couvre feu a été décrété pour contenter des associations de riverains, qui ont TOUS acheté en connaissant l'existence de cet aéroport, ses nuisances sonores et ses avantages sur la taxe foncière et d'habitation.
Donc leur droit à la parole est INACCEPTABLE
jml13 a écrit :Oui, enfin, sans vouloir à toute force les défendre, le trafic n'est plus le même non plus entre les années 70 ou 80 et de nos jours.AVION a écrit :Le couvre feu a été décrété pour contenter des associations de riverains, qui ont TOUS acheté en connaissant l'existence de cet aéroport, ses nuisances sonores et ses avantages sur la taxe foncière et d'habitation.
Donc leur droit à la parole est INACCEPTABLE
... ajoute y les bon vieux quadri-moteurs, qui ont cohabité avec les 1ers jets, qui faisaient trembler les maisons du sol au plafond et coté jet le TU104 une merveille pour les assoc. de riverains 2012 qui sauraient ce que les mots nuisances sonores aériennnes signifient VRAIMENT ! ... celui de CSA a été le 1er a venir a ORY.AVION a écrit :Certes, mais vaut-il pas mieux 600 mvts de 320,ATR que 250 de DC8,CRV,F27jml13 a écrit :Oui, enfin, sans vouloir à toute force les défendre, le trafic n'est plus le même non plus entre les années 70 ou 80 et de nos jours.AVION a écrit :Le couvre feu a été décrété pour contenter des associations de riverains, qui ont TOUS acheté en connaissant l'existence de cet aéroport, ses nuisances sonores et ses avantages sur la taxe foncière et d'habitation.
Donc leur droit à la parole est INACCEPTABLE
Cette phrase montre justement ta méconnaissanceClm a écrit : Tu me dis types d'avion, je te réponds ressenti des gens. C'est l'image de l'aéroport, du transport aérien et des acteurs qui gravitent autour qui est le problème. Pas la technique.
Le problème, c'est qu'il s'agit d'une poignée de raleurs, qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et plus encore...Clm a écrit : Le problème n'est pas de savoir si les avions produisent un son moindre, mais de comprendre pourquoi les habitants, via des associations rarement représentatives (il faut du temps et peu de soucis perso pour s'investir dans une asso...) entre dans l’arène publique pour gueuler contre le bruit des avions.
Pour ta culture (je suis bon princeClm a écrit :
Tu me dis types d'avion, je te réponds ressenti des gens.
Vraiment la bonté me perdraClm a écrit :Tu me dis types d'avion, je te réponds ressenti des gens. C'est l'image de l'aéroport, du transport aérien
ORY a écrit :Oui, les vrais riverains ne veulent plus de cet aéroport, point barre. Car l'aéroport a été implanté bien après beaucoup des occupants du lieu ... vacarme, kérosène brûlé, PM 2.5, PM10, NOx, risques de crash, etc. tout ça pour des gens qui vont en week-end à Marrakech ?
Ailleurs
Et puis, l'argument des week-end à Marrakech, ça frôle le ridicule...Car l'aéroport a été implanté bien après beaucoup des occupants du lieu
Voilà où on en arrive quand les techniciens se prennent pour des politiciens et crachent à la gueule de la population. La population réagit avec autant de véhémence. Les deux discours sont caricaturaux.jml13 a écrit :Après t'avoir souhaité la bienvenue sur ce forum (c'est l'usage), je dois quand même donner mon avis sur le ramassis de bêtises proférées dans ton 1er message :
L'aéroport ayant été implanté il y a plus de 80 ans sur un plateau à l'époque quasiment désert, rares sont les habitants de l'époque à y être encore... Je vois déjà poindre le fait qu'il n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui, OK, mais de là à dire...Et puis, l'argument des week-end à Marrakech, ça frôle le ridicule...Car l'aéroport a été implanté bien après beaucoup des occupants du lieu
On peut comprendre les riverains, encore faut-il qu'ils soient corrects.
Pour commencer, et parce que je me doutais de ce genre de réponse, j'avais bien précisé dans mon post que ce n'était pas l'aéroport d'aujourd'hui. MAIS même en prenant 1960 pour base, on a encore une zone largement plus vide qu'aujourd'hui. Quant au trafic, je serais curieux de connaître les chiffres au cours des années. QQun doit bien avoir ça...TomTom a écrit :jml13 dit une chose vraie et fausse en même temps... Oui l'aérodrome d'Orly était installé au début de l'aviation... c'est un fait, mais ce n'était pas ORY comme nous le connaissons actuellement... Orly est devenu un aéroport international en 1961 (nous avons fêté ses 50 ans cette année!)
Je ne me rappelle pas qu'on ait parlé de supprimer Orly à l'ouverture de CDG... Quant aux accès, ils sont toujours insuffisants, mais il y a quand même l'A1 et le RER, ce n'est pas très différent d'Orly en dehors de la distance plus grande. La conclusion en serait-elle qu'il ne faut pas construire un aéroport encore plus loin de Paris ?TomTom a écrit :Un peu de recherche dans les archives montrent que à l'issue de l'arrivée de CDG, ORY aurait du disparaitre... sauf que, nous n'avions pas bien réfléchis aux moyens d'accès! CDG était ( je dirai même est encore... tout comme ORY..) inaccessible facilement depuis Paris! Il a donc été décidé d'utiliser ORY pour les vols interieur (à l'époque de Air Inter), et CDG pour les autres...
Alors là, c'est vraiment l'argument top : si on doit arrêter tous les modes de transport dangereux, il faut commencer par fermer toutes les routes avant les aéroports.TomTom a écrit :C est étrange de continuer à vouloir augmenter le traffic sachant que le risque maximal de crash se situe à la période du décollage et de l'atterrissage... donc que statistiquement il y aura un grave incident tôt ou tard... et plus le nombre de mouvements augmente, plus le risque augmente. Souhaitons nous laisser tant de personnes avec cette épée de Damoclès sur la tête?
Tes propos font peur...ORY a écrit :AVION très malade (il n'est pas le seul), faudrait l'envoyer voir un médecin.
Vaut mieux 10 A320 qu'une Caravelle ou un 707 ?? Mais faut l'envoyer chez les fous, il est dangereux.
Révise l'histoire de cet aéroport avant d'écrire des inepties pareilles....ORY a écrit :Le couvre-feu pour faire plaisir à des élus ? Faudrait qu'il se prenne une résidence secondaire à Villeneuve le Roi, il arriverait (très improbablement) à comprendre.
Oui, les vrais riverains ne veulent plus de cet aéroport, point barre. Car l'aéroport a été implanté bien après beaucoup des occupants du lieu ... vacarme, kérosène brûlé, PM 2.5, PM10, NOx, risques de crash, etc. tout ça pour des gens qui vont en week-end à Marrakech ?
Ailleurs