Aéroport de Karlsruhe Baden Baden

Le forum sur les aéroports du monde: Londres Heathrow, Madrid Barajas, Zurich Kloten, Amsterdam Schiphol, Francfort, New York JFK, Montréal Trudeau, Singapour Changi, Dubai, Hong Kong, Tokyo Narita...
Répondre
mathews
B747

Re: Aéroport de Karlsruhe Baden Baden

Message par mathews »

En tout cas Ryanair devrait continuer ses vols sur les Canaries, je rentre d'un FKB LPA de Mercredi 12 à ce dimanche 16 .
Les vols étaient archis pleins aller comme retour ! Un bon 97 ,98 % de remplissage
nountchak
E190

Message par nountchak »

Conférence de presse de Michael O'Leary ce matin à Baden ; FKB sera la nouvelle base Ryanair en Allemagne à partir de mars 2012 ; 2 avions stationnés et 19 destinations .

nouvelles lignes :

Faro, Malaga, Palma, Riga, Thessaloniki, Vilnius et Zadar
mathews
B747

Message par mathews »

nountchak a écrit :Conférence de presse de Michael O'Leary ce matin à Baden ; FKB sera la nouvelle base Ryanair en Allemagne à partir de mars 2012 ; 2 avions stationnés et 19 destinations .

nouvelles lignes :

Faro, Malaga, Palma, Riga, Thessaloniki, Vilnius et Zadar
depuis le temps que la rumeur courait ....merci Mol
mathews
B747

Message par mathews »

Pour LPA TFS ALC ACE CIA GRO STN ca ne devrait pas changer aussi ....
Ryanair, première compagnie européenne
mathews
B747

Message par mathews »

Idem car le LPA FKB du Dimanche matin 6h il est hard à prendre !
EAPFan
A380

Message par EAPFan »

mathews a écrit :Idem car le LPA FKB du Dimanche matin 6h il est hard à prendre !
Mais mathews,tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre! :lol:
mathews
B747

Message par mathews »

sxbrf a écrit :Et si tu veux en plus le sourire de l’hôtesse la tu en demandes réellement trop lol
Oh les hotesses Ryanair sont en général adorable ainsi que les stewards .
Tout dépend des bases en fait , mais celles des bases espagnoles sont nickel
Lolodesbois
Modérateur

Message par Lolodesbois »

Félicitations à FKB .... ça va nous faire du boulot en plus ;)
mathews
B747

Message par mathews »

Tous les vols sont à la vente sauf le ACE .... :( bizarre
mathews
B747

Message par mathews »

sxbrf a écrit :Il arrete également Gérone je n'arrive plus à trouver des vols.
La base de Gerone va fermer aussi, peut etre seront ils remplacé par des vols BCN ?
De toute évidence un paquet de vol reste à programmer car par exemple le Lundi et Vendredi seul le planning d'un avion est publié avec SKG et PMI
Lolodesbois
Modérateur

En effet, le planning me parait un peu light pour occuper 2 avions à la sauce FR ... :?
nountchak
E190

Message par nountchak »

Une ligne sur l'Irlande devrait être ajoutée très prochainement ...
nountchak
E190

Message par nountchak »

Lolodesbois a écrit :Félicitations à FKB .... ça va nous faire du boulot en plus ;)
vous allez pouvoir passer de 75 à 80 contrôleurs ... et nous de 8,2 à 9,3 :D
Lolodesbois
Modérateur

nountchak a écrit :
Lolodesbois a écrit :Félicitations à FKB .... ça va nous faire du boulot en plus ;)
vous allez pouvoir passer de 75 à 80 contrôleurs ... et nous de 8,2 à 9,3 :D
enf..ré!!! :mrgreen: Tu parles, on arrive même pas à notre objectif d'effectif, on tourne à peine à 50 pour le centre. Et pour assurer votre approche, le besoin doit tourner autour de 5 contrôleurs , et ça ne changera pas ;) ! Tu viens quand nous rendre une petite visite ??

Par contre, est-il prévu de votre côté un changement d'organisation ? plus souvent à 2 à la twr ?
nountchak
E190

Message par nountchak »

ouaip , je passe faire un coucou un de ces 4 , je te contacte en MP un peu avant ...

à FKB on reste comme on est , à savoir 2 contrôleurs de 08h30 à 20h30 . De toute façon ces 2 avions stationnés ça va se fondre dans le trafic ; 2 départs de plus à 06h00 du mat' et 2 retours tardifs . En journée on y verra que du feu je pense ( à part un parking bien rempli ;) ) Tu sais bien que ceux qui nous font le plus de boulot à FKB ce sont les centaines de VFRs :evil:
Perso je trouve les pilotes RYR très sympas et très pros ( contrairement à d'autres compagnies ... que je ne citerais pas )

pour revenir au sujet ; intéressant cette ligne Vueling chez vous ! et si RYR garde Girona à Baden ça va donner une belle concurrence frontale !
Lolodesbois
Modérateur

nountchak a écrit : Tu sais bien que ceux qui nous font le plus de boulot à FKB ce sont les centaines de VFRs :evil:
Oui, enfin pour nous, c'est surtout ces :twisted: de training IFR qui nous ... amusent :D
nountchak a écrit : Perso je trouve les pilotes RYR très sympas et très pros ( contrairement à d'autres compagnies ... que je ne citerais pas )
Ils peuvent être sympa, on accepte toutes leurs requêtes :lol: ... nous formons un binôme de contrôle très efficace, ils le reconnaissent, c'est tout :mrgreen: ..... ahhh ça fait du bien de se faire gonfler les chevilles :lol:

Pour les autres compagnies ..... je tairais les noms moi aussi ;)
nountchak a écrit : pour revenir au sujet ; intéressant cette ligne Vueling chez vous ! et si RYR garde Girona à Baden ça va donner une belle concurrence frontale !
Pour une fois ;), mais je nous trouve bien armé avec BCN plutôt que GRO ..... on y croit, on y croit 8-)
sxbplouf

Message par sxbplouf »

nountchak a écrit :(...)pour revenir au sujet ; intéressant cette ligne Vueling chez vous ! et si RYR garde Girona à Baden ça va donner une belle concurrence frontale !(...)
Pas assez frontale sauf si ryanair, qui arerete le "girone" saison été 2012, le remplacait par...El Prat, par exemple, une de ses bases. El Prat est déja reliée à Dusseldorf, autre base de Ryanair. Et pour l'instant nulle part ailleurs en allemagne.
Les paris sont ouverts : RYR va de toute façon annoncer avant noel des nouvelles lignes départ baden.
RYRthebest
B777

Message par RYRthebest »

La base d'El Prat est un peu différente de beaucoup d'autres bases Ryanair car la plupart des lignes ont un ou plusieurs vols quotidiens alors qu'en moyenne une ligne Ryanair a plutôt 3 ou 4 vols hebdos.
S'il y a effectivement un transfert des avions de GRO vers BCN il y aura sûrement plein de "petites" lignes de BCN, mais pour l'instant ça n'a pas été le cas.
mathews
B747

Message par mathews »

En observant de plus près et en détail le plan de vol des 2 avions avec les destinations annoncées , il y a d'enormes trous .
Il y aura surement des reprises de vols depuis la base FKB d'anciens vols venant d'autres bases (ALC ACE par ex ) , d'autres ouvertures annoncées dans le futur ou pourquoi pas (ce n'est pas le cas au vu des horaires )des vols en triangles FKB XXX YYY XXX FKB .
A suivre
RYRthebest
B777

Message par RYRthebest »

Si la base de FKB pouvait servir à faire un W de BVA vers Riga, Vilnius ou Palma ça serait pas mal, mais effectivement pour l'instant les horaires ne s'y prêtent pas.
Pour VNO je n'y crois pas (RYR a déjà un vol BVA/KUN et Wizz va ouvrir BVA/VNO), Riga pourquoi pas et des rumeurs sur un BVA/PMI ont souvent circulé.
Répondre

Retourner vers « Aéroports du monde - le Forum »