Aigle Azur - discussion générale

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
Répondre
Flyzen
A380

Re: Aigle Azur

Message par Flyzen »

Le marché est reduit , et l'offre (trop) importante sur OUA hors vacances et encore a ces dates il est tres déséquilibré
Ne te précipite pas pour aller a OUA, c'est encore assez chaud, moi je reporte a nouveau mon voyage de au moins 2 mois sur les conseils d'un ami qui habite sur place !

D'apres les infos que j'ai Point Afrique, qui est tres bien place sur OUA, ne reprendrait pas sa chaine de vol cet été, sauf retournement de situation peu probable a court terme, il ne propose pas plus de vol avec Brussels Al ou Air Burkina / ZI comme il le faisait en avant saison !
AVION
A380

Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par AVION »

Les temps sont durs

Aigle Azur propose des tarifs promotionnels à destination de Bamako et de Ouagadougou au départ de Paris Orly Sud.

Bamako - Paris Orly Sud:
- à partir de 599€ TTC A/R

Ouagadougou - Paris Orly Sud:
- à partir de 579€ TTC A/R

Ces tarifs s'appliquent pour des départs compris entre le 16 août et le 10 décembre 2011 pour toute réservation effectuée avant le 21 août 2011.
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Les temps sont durs Aigle Azur propose des tarifs promotionnels...
...dur le mot est faible ...
voila ce que c'est de vouloir jouer au grand >>> une gamelle, pour mémoire je disais ça en janvier
...Tu ne fais que confirmer ce que je disais ZI s'est positionné en tarif par rapport a AF
... lorsque l'on attaque un marché nouveau, on se positionne par rapport au marché et sur Europe/OUA c'est Brussels Al et Afriqiyah
et maintenant ZI est revenu au tarif +/- 580€ un peu souscelui de SN et pour cette Cie ... un rappel evoqué en janvier aussi
...attention Brussels Al est une Cie historique (comme "le successeur" de Sabena) sur OUA et est tres bien quotée
... et pour en rajouter une couche on trouve Air Algerie sous 500€ a ceratines dates (hors bien sur vac scolaires) et si Afriqiyah n'avait pas disparu .... ouh lalallalaal!

... je croyais ZI connaisseur de l'Afrique et la le positionnement au lancement avec un prix un peu sous AF a été une erreur de débutant ! ne pas avoir les allotements Point Afrique que Air Burkina avait ... un manque
... et en plus c'est vrai que la situation politique n'a rien arangé ! Point Afrique donc le boss connait tres bien le transport aerien en Afrique et en particulier au Burkina a tt simplement annulé la chaine de vols prevus sur la saison été avec EAP !
... allez j'espere, que ZI va se remplumer sur OUA

PS AF aussi bcp baissé ses prix sur OUA sans arriver a 580 €

edit ....RAM lance campagne sur BKO a 525 €
azur
A380

Message par azur »

Bah promo habituel c'est la période, pour OUA sur les deux vols hebdo il y a un des deux vols qui passe en direct d'après ce que j'ai vu (à moins que j'ai rêvé :mrgreen:), BKO programme hiver inchangé trois/quatre vols par semaines.
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

azur a écrit :Bah promo habituel c'est la période, pour OUA sur les deux vols hebdo il y a un des deux vols qui passe en direct d'après ce que j'ai vu ...
Ah et quelle habitude a ZI sur ces vols :?: ligne nouvelle :mrgreen:
... et mm en promo continue a se positionner en dehors du marché, mais bon c'est pas grave ils comprendront un jour que se positionner face a AF n'est pas ce qu'il faut faire !
... j'aimerais bien avoir les remplisage sur OUA seul ce que j'ai eu est loin d'etre bon ... mais ce n'est qu'un avis
... sinon c'est habilement regroupé avec BKO qui a un tout potentiel et donc ???
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :... j'aimerais bien avoir les remplisage sur OUA seul ce que j'ai eu est loin d'etre bon ... mais ce n'est qu'un avis ... sinon c'est habilement regroupé avec BKO qui a un tout potentiel et donc ???
...personne n'a ? car lorsque j'ai parlé d'Aigle Azur a quelqu'un qui habite Ouagadougou la semaine passée j'avais l'impression de lui parler en chinois ! ce qui mesure +/- l'image de marque de ZI sur place
... par contre il m'a confirmer que Brussells Airlines faisait tout pour recupérer le trafic du bon temps de Sabena sur BRU/OUA
azur
A380

Message par azur »

Ouverture de Kayes à partir du 23 novembre avec un vol par semaine avec escale technique.
AVION
A380

Message par AVION »

azur a écrit :Ouverture de Kayes à partir du 23 novembre avec un vol par semaine avec escale technique.
Au départ d'Orly destination Mali

ZI531ORY 13:40-20:30 KYS 3 Onestop
ZI532 KYS 21:30-06:30+1 ORY Onestop
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
azur a écrit :Ouverture de Kayes à partir du 23 novembre avec un vol par semaine avec escale technique.
Au départ d'Orly destination Mali
ZI531ORY 13:40-20:30 KYS 3 Onestop
ZI532 KYS 21:30-06:30+1 ORY Onestop
- c'est ou ce stop? BKO ?
- est ce uniquement technique ... je vois pas tres bien pourquoi (sauf a y faire immigration donc BKO) ou commercial (avec droits de trafic sur ce stop)
AVION
A380

Message par AVION »

Flyzen a écrit :- c'est ou ce stop? BKO ?
Oui

Vols en 321
azur
A380

Message par azur »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :- c'est ou ce stop? BKO ?
Oui

Vols en 321
Visiblement uniquement technique, car je vois que le BKO du mercredi reste en direct à l'aller comme au retour et les horaires ne sont pas les mêmes . A321 où A319.
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Bizzzzzzzzzzzzzzare un stop techique a BKO n'a pas bcp de sens ce n'est pas un pbl de distance +/- la mm que BKO **
... alor je vois + , comme déjà évoqué, le besoin de faire les formalités d'immigration a BKO si Kayes n'est pas "international" pourtant il me semble que Air Med a déjà opéré sur Kayes pour Point Afrique mais je ne sais plus si c'etait en direct ou via BKO !

** sauf pour le retour si la piste ne permet pas un decollage à pleine charge pour un vol direct direct sur ORY ! mais elle a été rallongée ... enfin en principe :D

edit : l'aeroport se presente comme international alors ? son nom Aéroport international de Kayes Dag Dag
PAN AM

Message par PAN AM »

Salut,

Il me semble que les travaux de l'aéroport ne sont pas terminés, notamment le zone carburant, d'où le besoin d'un stop technique à BKO.

PAN AM
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

PAN AM a écrit : Il me semble que les travaux de l'aéroport ne sont pas terminés, notamment le zone carburant, d'où le besoin d'un stop technique à BKO.
OK la je comprends mieux !
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :
Flyzen a écrit :... j'aimerais bien avoir les remplisage sur OUA seul ce que j'ai eu est loin d'etre bon ... mais ce n'est qu'un avis ... sinon c'est habilement regroupé avec BKO qui a un tout potentiel et donc ???
...personne n'a ? car lorsque j'ai parlé d'Aigle Azur a quelqu'un qui habite Ouagadougou la semaine passée j'avais l'impression de lui parler en chinois ! ce qui mesure +/- l'image de marque de ZI sur place
... par contre il m'a confirmer que Brussells Airlines faisait tout pour recupérer le trafic du bon temps de Sabena sur BRU/OUA
Et pour etre actuellement sur place, ici, a OUA, AirAzur est quasi inconnue** alors ... comme je le disais plus haut, tres habile de regrouper ça avec BKO ou il y a un trafic + soutenu ! de tte façon le trafic c'est globaleemnt effondré ces derniers mois avec le situation du pays ( economique et politique) alors attendons de voir si les retours des partants vont se faire rapidement ( Afriqiyah et affretements Point Afrique entre autres)
... sinon je ne donne pas cher a ZI au dela du contrat code share avec Air Burkina!

** avis perso ... sont dans l'ombre de Air Burkina a OUA contrat code share "oblige"
azur
A380

Message par azur »

Hop Kayes c'est parti

Mali : Aigle Azur inaugure sa première ligne Paris - Kayes
Un vol hebdomadaire le mercredi depuis Orly

Aigle Azur est la première compagnie internationale à desservir la ville de Kayes, capitale d’une grande région administrative du Mali. Après l’ouverture de Bamako en 2007, elle répond ainsi à une forte demande des Maliens de la région parisienne, dont une large majorité est originaire de cette ville.
La suite ici

http://www.tourmag.com/Mali-Aigle-Azur- ... 48199.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380

Message par AVION »

Aigle Azur perd un cercueil et le rembourse au poids

L'affaire révèle assez bien le manque d'analyse personnalisée que peuvent faire les compagnies aériennes. Si, de fait, l'application stricte des textes pilote le process de la compagnie, on pourrait s'attendre à plus de discernement dans l'analyse des faits. Révélée par Nord Eclair, le cas de Mourad Mékidèche surprend.

A l'origine de cette incroyable histoire : la perte du cercueil de son père sur le vol Lille/Alger par la compagnie Aigle Azur. Le vol, prévu le 6 avril, arrive à Alger sans le cercueil attendu par la famille. Après des jours de recherche, le constat est sans appel. Il a bien disparu... à Lyon, où il est retrouvé et ré acheminé vers l'Algérie pour l'inhumation. Une fois ce constat dressé, Aigle Azur propose alors 3.800 euros d'indemnités. Un calcul simple : 172 kg à 22 € le kilo. Comme du fret ! Mourad Mékidèche, choqué, déclare à Nord Eclair «Les excuses, c'est nous qui sommes allés les chercher. Et pour indemnité, ils nous proposent le prix au kg du bagage perdu!». Tout est dit. Le règlement et seulement le règlement ne permettra jamais de redorer le blason d'une compagnie aérienne !
azur
A380

Message par azur »

AVION a écrit :Aigle Azur perd un cercueil et le rembourse au poids

L'affaire révèle assez bien le manque d'analyse personnalisée que peuvent faire les compagnies aériennes. Si, de fait, l'application stricte des textes pilote le process de la compagnie, on pourrait s'attendre à plus de discernement dans l'analyse des faits. Révélée par Nord Eclair, le cas de Mourad Mékidèche surprend.

A l'origine de cette incroyable histoire : la perte du cercueil de son père sur le vol Lille/Alger par la compagnie Aigle Azur. Le vol, prévu le 6 avril, arrive à Alger sans le cercueil attendu par la famille. Après des jours de recherche, le constat est sans appel. Il a bien disparu... à Lyon, où il est retrouvé et ré acheminé vers l'Algérie pour l'inhumation. Une fois ce constat dressé, Aigle Azur propose alors 3.800 euros d'indemnités. Un calcul simple : 172 kg à 22 € le kilo. Comme du fret ! Mourad Mékidèche, choqué, déclare à Nord Eclair «Les excuses, c'est nous qui sommes allés les chercher. Et pour indemnité, ils nous proposent le prix au kg du bagage perdu!». Tout est dit. Le règlement et seulement le règlement ne permettra jamais de redorer le blason d'une compagnie aérienne !

Faux archi faux !!! Aigle Azur n'a jamais perdu de cercueil cet article et un tissu de mensonge, gare au poursuite judiciaire contre ce journal, comment peu tu croire un torchon pareil AVION :roll:.

http://www.lexpressiondz.com/actualite/ ... cueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.depechedekabylie.com/eveneme ... geres.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380

Message par AVION »

azur a écrit :Faux archi faux !!! Aigle Azur n'a jamais perdu de cercueil cet article et un tissu de mensonge, gare au poursuite judiciaire contre ce journal, comment peu tu croire un torchon pareil AVION :roll:.
Le torchon dont tu parles c'est le SNPNC
azur
A380

Message par azur »

AVION a écrit :
azur a écrit :Faux archi faux !!! Aigle Azur n'a jamais perdu de cercueil cet article et un tissu de mensonge, gare au poursuite judiciaire contre ce journal, comment peu tu croire un torchon pareil AVION :roll:.
Le torchon dont tu parles c'est le SNPNC
Non car tout ceci est partie d'un journal du Nord, SNPNC n'a fait qu'un copier/coller de l'article.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes françaises »