d' habitude c'est pas vant fin novembre /début decembre....

genial ..pour relier les 2 gares........il met 7h 44 au depart et 7 h46 a l'arrivee( ? 2 mn de +)gilles1391 a écrit :LH va devoir affronter le TGV qui dessert Francfort depuis ce matin au départ de Marseille: http://www.tourmag.com/TGV-c-est-parti- ... 50781.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... ne semble plus rester dans son concept initial (vol sud Espagne / Maroc) fait pas mal de domestique depart MAD & BCN le Maroc .... faut bein cherchermurer andre a écrit :... par ailleurs la cie HELITTqui devait faire BCN en ATR ..........MRS plus au programme
Oui.murer andre a écrit :bcp de deroutement hier en fin d'apres midi (provenance NICE)............mauvais temps??
6 easy jet
3 british airways
1 LH
+ AF et Corsica indetermines
Vols supplémentaires sur Brest en Aoûtmurer andre a écrit :_ quid des vols sur BERLIN devant demarrer le 08 06 12 puisque l'ouverture de BBB a ete reportee a fin mars 2013 ,?
_ FR; apparement la cie rajoute durant saison haute 2/7 sur NTE et des supplementaires sur LIlle et londres
_ DJERBA; la situation est redevenue normale avec le retour de 8 charters le dimanche ( dont syphax)
_ AIR ARABIA EGYPT de retour sur hurghada jusqu'a la fin saison ete
_ PUNTA CANA avril 2012 >>:2480 pax ......310 par vol sur a330 ....liaison maintenue en ete en 1/21
_ YUL avril 2012>>1328 pax 221 par vol sur a310
MéridienMag a écrit :Star Alliance se pose à l’aéroport de Marseille
La plus grande alliance aérienne mondiale en roadshow pour la première fois à Marseille est en soi un petit événement qui témoigne de l’importance stratégique prise par l’aéroport phocéen. Star Alliance avait convié jeudi dernier à l’hôtel Pullman de Marignane 62 agents de voyage de la région. Elle était accompagnée par 14 compagnies dont 5 foulent déjà le tarmac marseillais.
Une soixantaine d'agents de voyages régionaux ont répondu jeudi dernier à l’invitation faite par Pierre-Emmanuel Duband, vice-président du comité de direction de Star Alliance en France, accompagné des représentants de 15 des 25 compagnies-membres de l’alliance.
Parmi celles-ci, seules 5 - Brussels Airlines, Lufthansa, TAP Portugal (en vente et qui pourrait changer d'alliance en fonction de l’acquéreur), Aegean Airlines et Blue One - atterrissent et décollent aujourd’hui à partir du tarmac de l’aéroport marseillais, ce qui suppose l’intérêt des autres pour y développer un trafic. Parmi celles-ci : Ethiopian Airlines, LOT Polish Airlines, Austrian et SWISS (groupe Lufthansa), All Nippon Airways, United, Singapore Airlines, THAI, Turkiskh Airlines et US Airways.
À cet égard, Jérôme Bellay, le responsable marketing de l’aéroport de Marseille, laisse entendre qu’avant l’été, quelques annonces relatives à de nouvelles venues devraient être faites. Celle de Turkish Airlines, avec laquelle les pourparlers sont engagés depuis quelques temps, paraît la plus probable.
Si Marseille est, pour la puissante alliance, la 5ème plate-forme française (sur 10) en termes d’offres de sièges, elle reste loin derrière celle de Nice, première hors de Paris.
“Les compagnies membres de notre alliance représentent 7% des rotations et 5% des sièges sur cet aéroport, soit 90 vols directs par semaine offrant une capacité de 15 000 places pour la saison été 2012 par exemple”, explique Pierre-Emmanuel Duban, qui en dehors de sa fonction au sein de Star, occupe les fonctions de DG pour la France et le Benelux du transporteur grec Aegean Airlines.
Un poids qui justifie bien un petit workshop pour présenter les produits phares de l’alliance. “Le marché français est stratégique pour nous. Le deuxième en Europe où il y a des parts de marché à prendre”.
En France, Star Alliance (25% du trafic mondial en 2011 avec 650 millions de passagers) officie en tant que challenger, contrainte de s’incliner face à Skyteam (19,8% du trafic mondial), maître dans l’Hexagone de par le poids de la locomotive Air France.
L’événement n’est pas anodin : les trois grandes alliances mondiales (avec Oneworld) représentent environ 50% du trafic mondial et rassemblent la plupart des home carriers de chaque pays.
Et si le low cost a perturbé les règles du jeu, elles restent à ce jour d’une importance capitale par l’organisation qu’elles ont initiée : combiner les réseaux de vols des différents partenaires via les hubs et les rendre commercialisables à tous les membres grâce au partage des codes (code-share). En poussant un peu plus loin la logique de mutualisation – capitalisation des smiles, partage des salons privés… - elles parviennent à avoir une offre imbattable auprès du trafic corporate. “Nous avons beaucoup investi sur ce segment et avons aujourd’hui l’offre de services la plus abouti pour la clientèle d’affaires”.
Si le workshop de Marseille est une première, la fédération aérienne mène cette stratégie de promotion depuis deux ans à Nice et à Lyon. Toulouse a également été initiée en décembre.
Ni le lieu, ni le moment : le représentant passera complètement sous silence les enjeux qui se posent actuellement aux alliances avec les bouleversements en cours : rachats, fusions, acquisitions... Deux faits importants pour Star Alliance : dans quelle coopération vont basculer TAP Portugal et TAM Airlines, une fois les opérations en cours actées ? Leur perte signifierait un grand manque à gagner sur le marché de l’Amérique latine. Mais ce n’était pas l’enjeu de l’instant.
A.D
C'est dommage que cette destination au départ de Marseillemurer andre a écrit :_ quid des vols sur BERLIN devant demarrer le 08 06 12 puisque l'ouverture de BBB a ete reportee a fin mars 2013 ,?
_ FR; apparement la cie rajoute durant saison haute 2/7 sur NTE et des supplementaires sur LIlle et londres
_ DJERBA; la situation est redevenue normale avec le retour de 8 charters le dimanche ( dont syphax)
_ AIR ARABIA EGYPT de retour sur hurghada jusqu'a la fin saison ete
_ PUNTA CANA avril 2012 >>:2480 pax ......310 par vol sur a330 ....liaison maintenue en ete en 1/21
_ YUL avril 2012>>1328 pax 221 par vol sur a310
Ces vols ne sont pas reservables car non vendus, ce sont des affretements pour TO, comme +/- tous ses vols de la Cie vers la zone Mer Rouge, ce sont principalement les reprises du trafic KoralBlue, cie egyptienne disparue !francorifain a écrit :C'est dommage que cette destination au départ de Marseillemurer andre a écrit :_ AIR ARABIA EGYPT de retour sur hurghada jusqu'a la fin saison ete
il est impossible de la reserver sur le site d'Airarabia