Dans quel sensgilles1391 a écrit :Cela devrait changer la donne pour FR et pourrait peut-être servir d'exemple au Languedoc Roussillon.

Et comparons ce qui est comparable
Dans quel sensgilles1391 a écrit :Cela devrait changer la donne pour FR et pourrait peut-être servir d'exemple au Languedoc Roussillon.
... déjà évoqué 3 aeroports de taille européenne, pour une garnde région sud est, seraient suffisants Perpignan , Montpellier et Marseille le reste ... parking de super-marchésSebo a écrit :... Problème : Ca fait 5 aéroports en Languedoc-Roussillon ... !
je crois que cette region va avoir d'autres préoccupations plus terre a terre pour les semaines/mois a venirgilles1391 a écrit :La région de Catalogne vient d'annoncer sa stratégie en matière aérienne:...
Il me semble que FR pourrait revoir son développement à BCN si l'accès lui est rendu plus difficile.AVION a écrit :Dans quel sensgilles1391 a écrit :Cela devrait changer la donne pour FR et pourrait peut-être servir d'exemple au Languedoc Roussillon.![]()
Et comparons ce qui est comparable
Je suis loin d'etre d'accord car tu oublies, et les gestionaires aeroports TRES souvent aussi, que cela fait une division des préa/post acheminements, pour autant qu'ils existent, on va rarement vister un aeroport ... sauf "spotters acahernés"gilles1391 a écrit :... il me semble qu'inciter certaines LC à investir les aéroports secondaires et mettre les autres compagnies sur aéroport "majeur" est une bonne chose pour l'aménagement d'une région disposant de nombreux aéroports.
Et oui ... la 100% d'accordgilles1391 a écrit :Le point de vue des passagers est parfois éloigné de celui des politiques qui cherchent à garder certains emplois et infrastructures coûte que coûte.
on notera une question importante sur la faible attractivité de l'aérien sur les touristes fréquentant le LR.
Peut etre pas que BCN ... car les mesures d'aides de l' AENA dans lesquelles FR s'est engouffrées (EZY aussi mais un peu moins) sont li!mités ds le temps 2 ou 3 ans je ne sais plus et apres ... a priori ne peuvent pas etre reconduites** dans les mm conditions alorsgilles1391 a écrit :Il me semble que FR pourrait revoir son développement à BCN si l'accès lui est rendu plus difficile...
... et visiblement d'autres se posent la mm question, a lire article (16/08) les Echos relayé en bonne place par le vilain GoogleFlyzen a écrit :Peut etre pas que BCN ... tu as clairement posé la questiongilles1391 a écrit :Il me semble que FR pourrait revoir son développement à BCN si l'accès lui est rendu plus difficile...![]()
Le rapprochement tient non pas au nombre de passagers mais à l'investissement à réaliser sur l'aéroport même, son environnement et tous les moyens d'accès, par rapport au gain attendu et au contexte des finances publiques de notre pays.jsd95 a écrit :Sauf que NDDL partira avec un capital acquis de 3,5 à 4 millions de pax. On ne parle pas du tout du même sujet, le rapprochement est assez maladroit.
Construit sur fonds publics, n'a pu être privatisé faute de candidats, c'est donc la province de Catalogne qui l'exploite, à perte.mathews a écrit :Il y a aussi LLeida , y a encore du trafic commercial sur cet AP privé ?