azur a écrit :Faux archi faux !!! Aigle Azur n'a jamais perdu de cercueil cet article et un tissu de mensonge, gare au poursuite judiciaire contre ce journal, comment peu tu croire un torchon pareil AVION .
Renseigne toi avant de dire que c'est FAUX, car ça c'est réellement produit....
azur a écrit :Faux archi faux !!! Aigle Azur n'a jamais perdu de cercueil cet article et un tissu de mensonge, gare au poursuite judiciaire contre ce journal, comment peu tu croire un torchon pareil AVION .
Renseigne toi avant de dire que c'est FAUX, car ça c'est réellement produit....
L’évènement c'est produit, mais le cercueil n'a pas était perdue l'équipe de Lyon la tout de suite prit en charge pour le renvoyer le lendemain sur Alger, la haute direction à fait le déplacement pour aller rencontrer la famille pour s’excuser, mais le cercueil n'a jamais était perdue.
azur a écrit :L’évènement c'est produit, mais le cercueil n'a pas était perdue l'équipe de Lyon la tout de suite prit en charge pour le renvoyer le lendemain sur Alger, la haute direction à fait le déplacement pour aller rencontrer la famille pour s’excuser, mais le cercueil n'a jamais était perdue.
Jeu de mots.
En tout état de cause, le cerceuil n'était pas à l'arrivée du vol!!! Ce qui est pas normal.
Le quatrième transporteur chinois, Hainan Airlines, dont le milliardaire américain George Soros détient une partie du capital, serait en négociations finales pour prendre une participation supérieure à 40% du transporteur français Aigle Azur, selon La Tribune.
Un accord qui aurait reçu l'approbation du ministère des Transports et qui doit être soumis au feu vert de Pékin pourrait être signé d'ici la fin du mois.
Il y a des bruits qui semblerait aller dans ce sens, si c'est officielle c'est tout simplement énorme pour Aigle Azur et le TA français et ça marque le début d'une nouvelle aventure pour Aigle Azur, ce qui expliquerais les projets (rumeur) de ligne long-courrier vers la chine.
Il y a des bruits qui semblerait aller dans ce sens, si c'est officielle c'est tout simplement énorme pour Aigle Azur et le TA français et ça marque le début d'une nouvelle aventure pour Aigle Azur, ce qui expliquerais les projets (rumeur) de ligne long-courrier vers la chine.
La rumeur de ligne long courrier sur la Chine, c'est la demande d'Hainan d'ouvrir Paris dès cet été
thomas a écrit :Aigle Azur rachetée par Hainan Airlines ? Le quatrième transporteur chinois, Hainan Airlines,..., serait en négociations finales pour prendre une participation supérieure à 40% du transporteur français Aigle Azur, selon La Tribune....
Avec 40% le controle de ZI par Hainan sera total, plus aucune décision française, alors est ce une bonne chose
thomas a écrit :Aigle Azur rachetée par Hainan Airlines ? Le quatrième transporteur chinois, Hainan Airlines,..., serait en négociations finales pour prendre une participation supérieure à 40% du transporteur français Aigle Azur, selon La Tribune....
Avec 40% le controle de ZI par Hainan sera total, plus aucune décision française, alors est ce une bonne chose
flyzen juin 2011.. passer dans le giron d'une grande Cie est certainement ce qui pourrait arriver de mieux a Aigle Azur,
Les grosses décisions style commande d'appareil bah oui faudra surement l'avale de Hainan, comme pour Corsair avec TUI où Britair avec AF et j'en passe. Après les décisions ouverture de ligne, ce sera comme actuellement je pense .
thomas a écrit :Aigle Azur rachetée par Hainan Airlines ? Le quatrième transporteur chinois, Hainan Airlines,..., serait en négociations finales pour prendre une participation supérieure à 40% du transporteur français Aigle Azur, selon La Tribune....
Avec 40% le controle de ZI par Hainan sera total, plus aucune décision française, alors est ce une bonne chose
Salut à tous,
Avec 40% du capital, tu ne diriges pas une entreprise. L'actionnaire majoritaire reste décideur de la gestion et de la stratégie de la compagnie.
Avec 40%, tu peux monter des accords commerciaux et des stratégies communes de developpement, mais tu ne les imposes pas!
Pour moi, c'est une bonne chose pour le ciel français, ca va bouger sur le marché.
En regardant la liste de flotte d'Aigle Azur, j'ai vu qu'il y a un ATR 72-202F loué à Swiftair (en ACMI je suppose).
Quelqu'un sait-il l'utilisation qu'en fait cette compagnie?
PAN AM a écrit :..Avec 40% du capital, tu ne diriges pas une entreprise...
... la tu reves bien sur que si mm avec moins que ça , en plus si il a les $$$
Pour info, dans le droit des Stés français, les decisions des assemblées générales extraordinaires se prennent a la majorité du 3/4 des voix donc avec 25% +1 action un actionnaire pourtant minoritaire en % a la possibilité de bloquer toutes les decisons ! et également a partir de 10 % un actionnaire a des droits qui lui permettent de jouer fortement sur la marche de l'entreprise
Donc encore une fois ne revez pas le pouvoir sera total a Hainan, apres oui ça va aider Aigle Azur a se developper, certainement rapidement, mais a quel prix ? et savoir si c'est une bonne chose RDV en 2015/2017
... et demandez aux autres entreprises ( hors aerien) qui ont été reprises par des capitaux chinois si tout est si rose que ça !
HA ne chercherait elle pas aussi à rentrer sur le marché Algerien via AA ? La compagnie a déposé pas mal de demandes depuis 2 ans, pour desservir Alger.
AirKd a écrit :HA ne chercherait elle pas aussi à rentrer sur le marché Algerien via AA ? La compagnie a déposé pas mal de demandes depuis 2 ans, pour desservir Alger.
En négociation depuis plusieurs mois, la vente de la compagnie française Aigle Azur va se traduire par une prise de participation de HNA Group, le plafond maximum autorisé par la réglementation européenne étant de 49%.
Créée en 1946 par Sylvain Floirat (Matra, Europe 1, Hachette), Aigle Azur est la plus ancienne des compagnies aériennes privées françaises. Avec douze Airbus A320, elle dessert essentiellement l'Algérie, le Portugal et l'Afrique subsaharienne. Âgé, Arezki Idjerouidène, son propriétaire depuis 2001, qui détient 100% de la société de logistique GoFast, la maison mère d'Aigle Azur, souhaite se désengager de la compagnie aérienne.
On peut imaginer qu'avec les avions d'Aigle Azur, la compagnie Hainan Airlines (ou une autre filiale du groupe) établisse des correspondances depuis Bruxelles ou Budapest vers la Chine en attendant d'obtenir l'autorisation de desservir la France en direct.
HNA Group n'en est pas à sa première prise de participation dans le transport aérien européen. Il possède 49% de la compagnie turque ACT Airlines. Des accords sont en cours de négociation avec la Hongrie. La holding chinoise s'intéresse aussi au groupe anglo-allemand de tourisme et de transport TUI.
Le groupe chinois s'en donne les moyens. Hong Kong Airlines, une autre filiale, a également officialisé ce week-end l'achat de dix super jumbo Airbus A380. Troisième initiative chinoise en France, à compter du 28 mars prochain, un Boeing 747 cargo de Yangtse River Express, une filiale de fret de HNA, va atterrir trois fois par semaine à Chalon-Vatry.
Aigle Azur envisage d'ouvrir une ligne directe Tripoli-Paris en mars (ministre)
TRIPOLI, 29 jan 2012 (AFP)
Le ministre français des Transports Thierry Mariani a annoncé dimanche à Tripoli que la compagnie française Aigle Azur envisageait de desservir la capitale libyenne à partir du mois de mars au rythme de deux vols par semaine.