sxbplouf a écrit :Lolodesbois, bien d'accord avec toi : il y a moins de charter en 2011 qu'en 2010.
Il n'y a pas de bons chiffres des mois précédents : regarde les volumes (nb de pax) de ce qu'ils annoncent et on en reparle
On a pas du lire les mêmes chiffres, pour moi, il y a progression des pax depuis le début de l'année (même si c'est anecdotique, ça fait du bien de voir la plateforme inverser la tendance)
sxbplouf a écrit :Ils ont viré le directeur marketing/ commercial il y a plus d'un an, et ne l'ont pas remplacé.
Qui va voir les compagnies? Quel est son background dans son domaine?.
C'est le directeur qui a endossé ce rôle en parallèle de celui de directeur ..... le directeur est toujours le premier commercial dans une boite, je n'y vois pas d'inconvénient.
sxbplouf a écrit :Il faudrait avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas voir que là bas tout va mal, sur le terrain.
Tu veux dire dans l'aérogare ? dans la gestion ? ..... fais nous une liste, t'as l'air d'être un pro
sxbplouf a écrit :trafic régulier ? UNE ouverture de ligne hypothétyque (montpellier, a confirmer, c'étaitr un test) en 2 ans
Le low cost est aussi du régulier ... m'enfin bon ! Que veux tu, ça fait bien plus de 2 ans que nous n'avons pas d'ouverture de ligne mais que des fermetures et des réductions de capa ..... qu'espères tu ? qu'on nous ouvre un JFK ? ou une base avec 40 avions d'un coup .... il faut être réaliste c'est pas le pays des bisounours la vallée rhénane ! Alors pour une fois que les nouvelles vont vers le plus, on ne va cracher dans la soupe comme tu le fais !
sxbplouf a écrit :Aviation d'affaire? Un "super plan de compète" semble se monter, mais personne ne veux payer. C'est bien parti.
Un client qui paye une infrastructure pour une plateforme ..... moi ça me laisse sans voix
sxbplouf a écrit :low cost ? 1 annonce sur barcelone pour la saison été 2012 , 3x par semaine.. 1 annonce depuis .. 5 ans ? Super, ça va les sauver.
encore ton ton méprisant, 1ère annonce depuis 5 ans et tu transformes un événement positif en un truc à se pendre ....cet évènement vient peut être souligner que notre nouveau directeur commercial est meilleur que tous ses prédécesseurs
et puis ce "les" ... tu ne fais pas parti du groupe ?
sxbplouf a écrit :Qui fait quoi la bas? l'actionaire principal (ton patron ) ne se pose pas de questions?
Il est bien connu que les actionnaires ne se posent des questions que lorsque les bilans financiers tombent .... mon patron c'est la DSNA .... et la DSNA n'est pas actionnaire dans cette histoire.
sxbplouf a écrit :La bonne nouvelle pour vous, les controleurs, c'est qu'il y a plus de boulot IFR des aéroports dont vous gerez l'espace aérien. Le seul truc qui avance à SXB, c'est le controle.. Pour le reste c'est un super terrain pour le VFR : 8 fois sur 10, en entrée de CTR, le CTL t'autorise à une directe, tu es n°1 (comprendre seul ) dans le circuit..
Au départ, c'est pareil : on fait chauffer le moteur au parking, parce qu'on sait qu'on point d'arrêt il n'y aura pas d'attente

Je suis sur SXB depuis 11 ans, et les vfr n'ont jamais bien attendu aux points d'arrêt. Et les VFR ont toujours été intégré de la sorte.
Le contrôle de SXB dépendra toujours et principalement de la plateforme principale .... les CTL sont bien plus heureux de voir une ligne 3fois par semaine sur Barcelone qu'une base FR à FKB .....
Il ne faut pas que tu confondes le bon état d'esprit des CTL de SXB à l'égard des VFR et le fait que la plateforme est vide. Si tu n'aimes pas les effets secondaires d'une bonne qualité de service, on peut toujours se la jouer "tu vas sur EB poirauter 20 minutes, le temps que je pose mon IFR qui est à 30 NM du terrain

", du coup tu seras 3 ou 4 dans une séquence et t'auras l’impression que nous sommes
back in business .....