Airbus a commercialement lancé l’A320 disposant de sharklets lors du dernier salon de Dubaï.
Gains attendus pour l’opérateur :
+110 nm en rayon d’action ou 500 kg de charge marchande supplémentaire
En moy. 3,5% de consommation en moins (si vol>2'800 km), soit une économie estimée de 200'000 $/an
Coût à l’achat :
900'000 $
Pour plus de détail :
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 09178.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les 737NG gardent cependant l'avantage en terme de rayon d'action.
Sharklets pour A320
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Sharklets pour A320
Question :
Ces "petites choses" ne limitent elles pas les caractéristiques de l'appareil par vent de travers (surtout en phase atterrissage)
Ces "petites choses" ne limitent elles pas les caractéristiques de l'appareil par vent de travers (surtout en phase atterrissage)
Michel
Re: Sharklets pour A320
Si c'est un phénomène connu, les Winglets de ce type augmente la sensibilité aux vents de traversmichel446 a écrit :Question :
Ces "petites choses" ne limitent elles pas les caractéristiques de l'appareil par vent de travers (surtout en phase atterrissage)
Re: Sharklets pour A320
Il ressemble à un Tupolev 204 notre 320 national, comme ça 

Re: Sharklets pour A320
Pour être plus précis un Tu214jsd95 a écrit :Il ressemble à un Tupolev 204 notre 320 national, comme ça
Re: Sharklets pour A320
Pour Octobre 2011
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tober.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tober.html" onclick="window.open(this.href);return false;