nicaero a écrit :Dans le "grand nord", on a plus Helsinski mais on a Reykjavik. L'honneur est sauf
Eté 2012 Aéroport de Lyon
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
En fait c'est 4 vols direct (L, Ma, Me et S) . Le vendredi et le dimanche les vols sont via bcn .Max38 a écrit :Vueling semble être passé à 6 vols/semaine sur Palma-Lyon. Pas de vol le jeudi.
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
La machine fait d'abord KEF/EAP/KEFAVION a écrit :
En vente sur le site de la Cie dès le 09/06/12...jusqu'au 1er Sept chaque Samedi...pour les spotters, faut oublier
X9 167 KEF 16:15-22:10 LYS 6
X9 168 LYS 23:10-00:50+1 KEF 6
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
Selon Air Journal ce matin, Brit Air abandonne 3 lignes déficitaires au départ de LYS: Prague, Birmingham et Hambourg.
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
Mais heureusement cet aéroport est promis à un bel avenir nous dit-on, et de nombreuses autres compagnies se bousculent pour ouvrir des destinations tous azimuts !
PS : je fais de la provoc ne montez pas dans les tours
PS : je fais de la provoc ne montez pas dans les tours
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
Quelle tristesse
Apres avoir reduit le feeding du hub, on reduit les destinations, rien de plus logique.
C'est une spirale négative que l'on a lancé la
Ne restera plus bientot que ce qui peut justifier du point a point, la notion de hub disparaissant peu a peu.
Je reste pourtant persuade qu'il y a un certain potentiel a ce hub, Paris n'etant pas forcement tres adapte pour certaines villes trop proches (Caen, Le Havre, Lille).
De meme, le hub lyonnais a taille humaine est parfaitement adapté pour des correspondances courtes européennes, contrairement a CDG ou le transit est bien plus long.
On prend le probleme a l'envers je trouve. Mais encore une fois faudrait-il qu'Air France ait vraiment la volonté de developper Lyon, eventuellement au detriment de CDG.
A titre de PAX, je prefere 1000 fois transiter par LYS que CDG!
Apres avoir reduit le feeding du hub, on reduit les destinations, rien de plus logique.
C'est une spirale négative que l'on a lancé la
Ne restera plus bientot que ce qui peut justifier du point a point, la notion de hub disparaissant peu a peu.
Je reste pourtant persuade qu'il y a un certain potentiel a ce hub, Paris n'etant pas forcement tres adapte pour certaines villes trop proches (Caen, Le Havre, Lille).
De meme, le hub lyonnais a taille humaine est parfaitement adapté pour des correspondances courtes européennes, contrairement a CDG ou le transit est bien plus long.
On prend le probleme a l'envers je trouve. Mais encore une fois faudrait-il qu'Air France ait vraiment la volonté de developper Lyon, eventuellement au detriment de CDG.
A titre de PAX, je prefere 1000 fois transiter par LYS que CDG!
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
Nous y voilà!!!
Air France says regional future lies in low-cost hubs
TOULOUSE, France, Dec 5, 2011 (AFP)
Air France, restructuring a large part of its operations around regional flights in France and the Mediterranean basin, intends to break-even on them by the end of 2013, the airline said on Monday.
Air France says regional future lies in low-cost hubs
TOULOUSE, France, Dec 5, 2011 (AFP)
Air France, restructuring a large part of its operations around regional flights in France and the Mediterranean basin, intends to break-even on them by the end of 2013, the airline said on Monday.
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
2 ans pour etre rentable.. c'est déja bien si ils y arrivent ..
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
La stratégie est donc d'étouffer le hub avant d'ouvrir une base type Marseille et Toulouse ?
Les prochaines destinations à en faire les frais seront donc très certainement Bologne et Stuttgart... dès 2012, les paris sont ouverts !
Les prochaines destinations à en faire les frais seront donc très certainement Bologne et Stuttgart... dès 2012, les paris sont ouverts !
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
Un mal pour un "bien" peut être...
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
Il est très étrange que l'on n'entende rien concernant l'avenir du hub de Lyon. Il y a d'un côté un détricotage déjà bien amorcé, sans qu'en face il soit même fait allusion à l'avenir de Lyon. Le papier de la Tribune ce matin évoque la mise en place des bases comme une première étape dans une restructuration globale du moyen-courrier qui doit intégrer Roissy et Orly. Pas un mot sur Lyon, qui en termes de trafic se situe pourtant, pour AF, devant toutes les autres plate-formes de province.
A vrai dire, toutes les hypothèses sont possibles:
- création d'une base sur un modèle un peu plus ambitieux que Nice ou Marseille (mais il doit y avoir assez peu de PN basés dans la région de Lyon, ce qui est un handicap très important)
- maintien du hub en le transférant à un tiers dont les coûts seraient très inférieurs à ceux de Brit Air et Régional (et dans ce cas que deviennent les filiales régionales)
- réduction de l'activité face à la pression exercée par EZY (ce qui est arrivé à Nice dans le passé).
A vrai dire, toutes les hypothèses sont possibles:
- création d'une base sur un modèle un peu plus ambitieux que Nice ou Marseille (mais il doit y avoir assez peu de PN basés dans la région de Lyon, ce qui est un handicap très important)
- maintien du hub en le transférant à un tiers dont les coûts seraient très inférieurs à ceux de Brit Air et Régional (et dans ce cas que deviennent les filiales régionales)
- réduction de l'activité face à la pression exercée par EZY (ce qui est arrivé à Nice dans le passé).
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
Le modèle lyonnais est une épine dans le pied d'AF...jet1 a écrit :Il est très étrange que l'on n'entende rien concernant l'avenir du hub de Lyon. Il y a d'un côté un détricotage déjà bien amorcé, sans qu'en face il soit même fait allusion à l'avenir de Lyon. Le papier de la Tribune ce matin évoque la mise en place des bases comme une première étape dans une restructuration globale du moyen-courrier qui doit intégrer Roissy et Orly. Pas un mot sur Lyon, qui en termes de trafic se situe pourtant, pour AF, devant toutes les autres plate-formes de province.
A vrai dire, toutes les hypothèses sont possibles:
- création d'une base sur un modèle un peu plus ambitieux que Nice ou Marseille (mais il doit y avoir assez peu de PN basés dans la région de Lyon, ce qui est un handicap très important)
- maintien du hub en le transférant à un tiers dont les coûts seraient très inférieurs à ceux de Brit Air et Régional (et dans ce cas que deviennent les filiales régionales)
- réduction de l'activité face à la pression exercée par EZY (ce qui est arrivé à Nice dans le passé).
Le prb est que sont représenté les 3 marques d'AF : AF, Britair et Régional avec chacune le fonctionnement propre, leurs appareils, leur personnel...pour arriver à une homogénéité, il faudra définitivement prendre des décisions ( )
Virer Britair? Regional? fusionner les contrats?
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
Laisser Lyon à la fusion Britair, Régio, Airlinair. Air France conserverait en propre les lignes depuis ses bases (Paris + province).
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
En fait, c'est le gros trou d'air pour Lyon:
2011: L'année a bien démarré, mais l'été n'a apporté aucune nouveauté importante, et la croissance de novembre est nulle.
2012: - Finnair a abandonné aussitôt la ligne annoncée
- AF / Brit Air abandonne trois lignes
- Emirates ne confirme absolument pas Lyon et va d'abord au max de ses droits à Paris
- plus aucune nouvelle d'Air Canada et plus généralement de la relance d'une liaison régulière sur l'Atlantique nord.
Est-ce que quelqu'un voit un peu de lumière à l'horizon?
2011: L'année a bien démarré, mais l'été n'a apporté aucune nouveauté importante, et la croissance de novembre est nulle.
2012: - Finnair a abandonné aussitôt la ligne annoncée
- AF / Brit Air abandonne trois lignes
- Emirates ne confirme absolument pas Lyon et va d'abord au max de ses droits à Paris
- plus aucune nouvelle d'Air Canada et plus généralement de la relance d'une liaison régulière sur l'Atlantique nord.
Est-ce que quelqu'un voit un peu de lumière à l'horizon?
Eté 2012 Aéroport de Lyon
Soit dit en passant, pour l'instant les vols vers PRG, HAM et BHX restent ouverts à la vente, hors la période Noël / Jour de l'an... Re-négo en cours
Eté 2012 Aéroport de Lyon
LYS RUN avec UU : 3/7 au lieu de 2/7
LYS IST avec TK : biquotidien
Par contre, le positionnement horaire du NCE LYS NCE d'AF (rotation du soir) me laisse perplexe... Peut-être un effet indirect de la "Base Nice"
LYS IST avec TK : biquotidien
Par contre, le positionnement horaire du NCE LYS NCE d'AF (rotation du soir) me laisse perplexe... Peut-être un effet indirect de la "Base Nice"
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
C'est surprenant oui. Par contre, le vol du matin passe en A320.skygod1 a écrit :Par contre, le positionnement horaire du NCE LYS NCE d'AF (rotation du soir) me laisse perplexe... Peut-être un effet indirect de la "Base Nice"
-
- E190
- Messages : 138
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
Concernant les vols vers Malaga censé débute en février 2012 pourquoi le site de Vueling ne propose pas la destination a la réservation en vols direct a partir d'avril? les vols ne sont pas encore chargés? Tout les vols sont via BCN
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
Vol "charterisé" par des to sur l'hiver uniquement...stomac a écrit :Concernant les vols vers Malaga censé débute en février 2012 pourquoi le site de Vueling ne propose pas la destination a la réservation en vols direct a partir d'avril? les vols ne sont pas encore chargés? Tout les vols sont via BCN
Re: Eté 2012 Aéroport de Lyon
Aigle Azur lancera un vol régulier et direct vers Funchal à Madère, au départ de Lyon, dès le 5 avril 2012.
A compter du 5 avril, Aigle Azur proposera une nouvelle destination au départ de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, vers Funchal à Madère.
Les vols Funchal - Lyon-Saint Exupéry :
Tous les jeudis dès le 5 avril :
ZI 347 LYS 08:15-10:55 FNC
ZI 348 FNC 11:55-16:20 LYS
A compter du 5 avril, Aigle Azur proposera une nouvelle destination au départ de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, vers Funchal à Madère.
Les vols Funchal - Lyon-Saint Exupéry :
Tous les jeudis dès le 5 avril :
ZI 347 LYS 08:15-10:55 FNC
ZI 348 FNC 11:55-16:20 LYS