Aéroport de Karlsruhe Baden Baden
- mathews
- B747
Re: Aéroport de Karlsruhe Baden Baden
Petite question , vous avez un ILS cat 3 à FKB ou pas? Etes vous souvent penalisé par le brouillard par des déroutements ?
Ryanair, première compagnie européenne
- Lolodesbois
- Modérateur
Il y a un ILS cat III en 21 à Baden, cat I en 03. Le brouillard ? avec une piste à quelques centaines de mètres du Rhin dans notre région ?mathews a écrit :Petite question , vous avez un ILS cat 3 à FKB ou pas? Etes vous souvent penalisé par le brouillard par des déroutements ?

- mathews
- B747
Petit retour du FKB ACE, remplissage de 120 pax environ à l'aller ce Vendredi 2 décembre .
Ce matin 5 décembre 120 pax environ egalement .
Ce vol est clairement moins rempli que le LPA , d'ailleurs il passera en 1/7 dès la saison été .
Ce matin 5 décembre 120 pax environ egalement .
Ce vol est clairement moins rempli que le LPA , d'ailleurs il passera en 1/7 dès la saison été .
1,13 Million de pax en 2011 , soit -5,6% par rapport à 2010 ( dégâts limités par rapport à d'autres aéroports régionaux allemands ! )
45000 mouvements , un peu plus que l'an dernier
projection pour 2012 ; 1,25 million , je trouve ça très prudent alors que Ryanair ouvre une nouvelle base
bonne année à mes collègues et à ceux qui suivent l'actu sur LFST et LFSB
projection pour 2012 ; 1,25 million , je trouve ça très prudent alors que Ryanair ouvre une nouvelle base

- Lolodesbois
- Modérateur
Bonne année cher collèguenountchak a écrit :1,13 Million de pax en 2011 , soit -5,6% par rapport à 2010 ( dégâts limités par rapport à d'autres aéroports régionaux allemands ! )
projection pour 2012 ; 1,25 million , je trouve ça très prudent alors que Ryanair ouvre une nouvelle base![]()

Belle résistance de FKB en effet. Pour l'année prochaine, le programme FR n'est pas très lourd je trouve, les avions vont ils servir à faire de lignes hors FKB ?
ouais , pas faux Lolo ! en fait , étant déjà présent à FKB , Ryanair apporte un "petit " plus mais rien de mirobolant . J'ai vu leur programme hier soir , c'est 3 rotations par jour et par avion . ( ils nous ont construit un mini immeuble en containers pour leurs ops et leurs briefing au pied de la tour... jte dis pas comme c'est cheap
)
la bonne nouvelle c'est l'engagement de Tuifly ( Germania hélas remballe son avion ) avec 2 destinations par jour .
quelques infos là http://www.badenairpark.de/pdfs/Linien- ... er2012.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
à moyen terme , voir si RYR va se renforcer ? et surtout l'inconnu Air Berlin ? Ethihad ayant augmenté ses parts de 2,99 à 29,21% du capital , quelle sera leur nouvelle stratégie ? FKB aura t'il quelques miettes ?
et puis la politique aussi ; les verts qui gouvernent le Land et qui ne sont pas du tout " pro aérien " ( il n'y a qu'à voir le débat sur la fermeture de FRA la nuit ! ) vont ils faire preuve de pragmatisme ou fermer les vannes à subs ?
les années à venir ... spannend spannend comme disent les allemands

la bonne nouvelle c'est l'engagement de Tuifly ( Germania hélas remballe son avion ) avec 2 destinations par jour .
quelques infos là http://www.badenairpark.de/pdfs/Linien- ... er2012.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
à moyen terme , voir si RYR va se renforcer ? et surtout l'inconnu Air Berlin ? Ethihad ayant augmenté ses parts de 2,99 à 29,21% du capital , quelle sera leur nouvelle stratégie ? FKB aura t'il quelques miettes ?
et puis la politique aussi ; les verts qui gouvernent le Land et qui ne sont pas du tout " pro aérien " ( il n'y a qu'à voir le débat sur la fermeture de FRA la nuit ! ) vont ils faire preuve de pragmatisme ou fermer les vannes à subs ?

- Lolodesbois
- Modérateur
T'as des photos depuis la tour de la plateforme et ce nouvel "immeuble", je passe pas tous les jours par là basnountchak a écrit :ouais , pas faux Lolo ! en fait , étant déjà présent à FKB , Ryanair apporte un "petit " plus mais rien de mirobolant . J'ai vu leur programme hier soir , c'est 3 rotations par jour et par avion . ( ils nous ont construit un mini immeuble en containers pour leurs ops et leurs briefing au pied de la tour... jte dis pas comme c'est cheap)

C'est vra que c'est l'année de pas mal de changements pour l'aérien en Allemagne .... on verra bien, vous êtes quand même sur une bonne voienountchak a écrit :la bonne nouvelle c'est l'engagement de Tuifly ( Germania hélas remballe son avion ) avec 2 destinations par jour .

- mathews
- B747
Le site internet de Baden AIrpark fait peau neuve
http://www.baden-airpark.de/startseite.html?&L=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Plutot reussi non ?
http://www.baden-airpark.de/startseite.html?&L=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Plutot reussi non ?
-
- B747
La version française est appréciable.
- Lolodesbois
- Modérateur
Il y avait déjà une version française sur le précédent sitegilles1391 a écrit :La version française est appréciable.

-
- B747
J'avoue que c'est ma première fois sur ce site.Lolodesbois a écrit :Il y avait déjà une version française sur le précédent sitegilles1391 a écrit :La version française est appréciable.

une ligne supplémentaire , Baden - Budapest à partir du 17 février ; lundi et vendredi
triste pour Malev
mais quelle réactivité chez les autres ! RYR nouvelle base ( 2 avions dans une semaine , 2 en mars pour 31 destinations ) Lufthansa 2 lignes par jour ( Berlin et Hamburg ) Idem pour Air Berlin . Sans oublier Wizzair qui va probablement s'agrandir .
triste pour Malev

Oui mais FR doit utiliser ses avions 

- mathews
- B747
Je reviens d'un week end à Lanzarote, les vols étaient remplis tres moyennement , à peine les 2/3 aller et retour (du 10/2 au 13/ 2)
J'ai fais 3 fois l'aller retour FKB ACE à chaque fois le remplissage n'était qu'au 2/3 ,d'où je pense la réduction de fréquences dès Avril sur Lanzarote qui passera de 2/7 à 1/7 .
Sinon j'ai vu le beau préfabriqué au pied de la tour pour l'implatation de la base Ryanair et des équipes ...
J'ai fais 3 fois l'aller retour FKB ACE à chaque fois le remplissage n'était qu'au 2/3 ,d'où je pense la réduction de fréquences dès Avril sur Lanzarote qui passera de 2/7 à 1/7 .
Sinon j'ai vu le beau préfabriqué au pied de la tour pour l'implatation de la base Ryanair et des équipes ...
Mathieu tu fais des infidélitées à Gran Canaria
Croyais que tu allais à Gran Canaria et retour de Fuertéventura

- mathews
- B747
Je me suis trompé dans les dates, je fais le EZS BSL LPA FUE BSL du 24 au 26 mars et puis LPA avec RYR du 25 au 29 Avril .A320 a écrit :Mathieu tu fais des infidélitées à Gran Canaria![]()
Je rentre de FUE c'est trés différent de LPA moins montagneux et trés désertique ou rien ne pousse,de belles plages surtout tout au nord et tout au sud, mais pratiquement pas de touristes en janvier,je logeais à Caleta de Fuste pratiquement au bout de la piste de FUE
beaucoup de vol FR et Binter Canaria aéroport assez grand pour une petite ile,il on vu grand au niveau départ
tu verras.
mais en faisant se tripp sur 3 jours tu ne va pas pouvoir beaucoup visiter
beaucoup de vol FR et Binter Canaria aéroport assez grand pour une petite ile,il on vu grand au niveau départ

yep , un peu cheapos le bazarmathews a écrit : Sinon j'ai vu le beau préfabriqué au pied de la tour pour l'implatation de la base Ryanair et des équipes ...
bon , les hôtesses pourront toujours monter mendier un kawa à la TWR

Modifié en dernier par nountchak le jeu. 16 févr. 2012, 12:30, modifié 1 fois.
- mathews
- B747
J'y suis allé 2 fois , j'ai bien aimé la route qui va de Puerto del Rosario à Corralejo au nord, la route est sublime quand elle passe dans les dunes de sable, et la station de Corralejo est plutot sympa .A320 a écrit :Je rentre de FUE c'est trés différent de LPA moins montagneux et trés désertique ou rien ne pousse,de belles plages surtout tout au nord et tout au sud, mais pratiquement pas de touristes en janvier,je logeais à Caleta de Fuste pratiquement au bout de la piste de FUE
beaucoup de vol FR et Binter Canaria aéroport assez grand pour une petite ile,il on vu grand au niveau départtu verras.
J'avais été aussi impressionné par l'aeroport qui est très beau et immense pour si peu de vol .
C'est vrai que Gran Canaria est plus vivante, plus variée dans ses paysages aussi .
- Lolodesbois
- Modérateur
Et bien bravo, belle mentalitéenountchak a écrit : yep , un peu cheapos le bazar
bon , les hôtesses pourront toujours monter mendier un kawa à la TWR