Aéroport de Lille Lesquin - discussion générale
Re: Aéroport de Lille Lesquin
EasyJet ajoute des vols supplémentaires vers Nice !
Face à la forte demande enregistrée sur sa ligne Lille-Nice qui ouvrira le 30 mars prochain, easyJet programme d'ores et déjà des vols supplémentaires les mardi et jeudi (du 12 juin au 26 octobre), proposant ainsi 6 vols/semaine , soit un vol tous les jours, sauf le samedi.
Face à la forte demande enregistrée sur sa ligne Lille-Nice qui ouvrira le 30 mars prochain, easyJet programme d'ores et déjà des vols supplémentaires les mardi et jeudi (du 12 juin au 26 octobre), proposant ainsi 6 vols/semaine , soit un vol tous les jours, sauf le samedi.
Re: Aéroport de Lille Lesquin
Punta Cana au départ de Lille à partir de juin
Voici plus de précisions sur les vols Lille-PuntaCana (République Dominicaine) qui sont mis en place par le tour opérateur Marmara
4 vols spéciaux sont mis en place dès la saison été 2012, à valeur de test ( si le succès est au rendez-vous, d'autres seront programmés en hiver)
Les dates des départs sont les suivantes , les jeudi 7 juin, 19 juillet, 30 août, 11 octobre 2012.
Les vols se feront sur les avions de la compagnie française XL Airways.
Ces vols+séjours seront prochainement mis en vente sur le site http://www.marmara.com" onclick="window.open(this.href);return false; et en agence de voyages
Voici plus de précisions sur les vols Lille-PuntaCana (République Dominicaine) qui sont mis en place par le tour opérateur Marmara
4 vols spéciaux sont mis en place dès la saison été 2012, à valeur de test ( si le succès est au rendez-vous, d'autres seront programmés en hiver)
Les dates des départs sont les suivantes , les jeudi 7 juin, 19 juillet, 30 août, 11 octobre 2012.
Les vols se feront sur les avions de la compagnie française XL Airways.
Ces vols+séjours seront prochainement mis en vente sur le site http://www.marmara.com" onclick="window.open(this.href);return false; et en agence de voyages
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: aeroport lille
Je suppose que la mauvaise nouvelle est qu'il n'y a pas assez de pax ... surtout en connecting long-courrier sur hub MAD >>>> BRU est si prochetoinou59 a écrit :Mauvaise nouvelle pour Lesquin : Iberia ferme sa ligne Lille-Madrid dès fin mars ...
Re: aeroport lille
Euh....Flyzen a écrit :Je suppose que la mauvaise nouvelle est qu'il n'y a pas assez de pax ... surtout en connecting long-courrier sur hub MAD >>>> BRU est si prochetoinou59 a écrit :Mauvaise nouvelle pour Lesquin : Iberia ferme sa ligne Lille-Madrid dès fin mars ...
Il n'y a plus de ligne LIL-MAD depuis plus d'un an!!!!
Re: Aéroport de Lille Lesquin
Bonjour,
Au contraire, il semblerait, conditionnel, que le projet de rouvrir LIL-MAD est dans les cartons de Vueling. C'est ce qui se disait dans les "milieux autorisés" suite au bon départ des résa pour BCN... Wait and see
Au contraire, il semblerait, conditionnel, que le projet de rouvrir LIL-MAD est dans les cartons de Vueling. C'est ce qui se disait dans les "milieux autorisés" suite au bon départ des résa pour BCN... Wait and see
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Lille Lesquin
Il semble que bcp de " cartons Vueling" se vident en ce moment des projets au profit d'une recupération du trafic Spanair ... assez logique !Nin-Nin a écrit :Au contraire, il semblerait, conditionnel, que le projet de rouvrir LIL-MAD est dans les cartons de Vueling. C'est ce qui se disait dans les "milieux autorisés" suite au bon départ des résa pour BCN... Wait and see
Re:
Le service marketing de l'EAP veut une liaison EAP/LILFlyeco a écrit :Oui, Lille est l'exemple frappant de l'aéroport à fort potentiel, mais complètement hors des radars des compagnies aériennes. Heureusement ça change.
Peut être d'autres exemples à venir en France ? la Normandie, la Lorraine ??

Re: Aéroport de Lille Lesquin
La ligne sur Brest semble avoir rejoint la ligne sur Rennes....
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Lille Lesquin
AVION a écrit :La ligne sur Brest semble avoir rejoint la ligne sur Rennes....


-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Lille Lesquin
La ligne est arrêtée, tout simplement
Re: Aéroport de Lille Lesquin
L'aéroport de Lille caresse l'espoir de l'arrivée des compagnies low cost...
la plateforme profite des nombreuses ouvertures de bases en province
Longtemps écrasé par le poids des deux grandes plates-formes de CDG et de Bruxelles, l’aéroport de Lille se fait petit à petit une place au soleil. Les compagnies low cost y apprécient les coûts d’utilisation relativement modestes, la possibilité de faire un demi-tour en trente minutes et un équipement digne des plus grands.
Barcelone le 25 mars avec Vueling, Toulouse avec Easyjet le 26 mars, Tunis avec Tunisair le 26 mars, Nice avec Easyjet le 30 mars, Biarritz le 1er juin avec Volotea : autant de nouvelles destinations exploitées en régulier qui donnent à l’aéroport de Lille un vrai coup d’accélérateur.
A cela, il faut ajouter les liaisons d’Air France vers les nouvelles bases de province : après Marseille, la desserte de Toulouse sera assurée par un A 319 pour une rotation quotidienne et par les jets de la filiale Régional pour les autres vols quotidiens, tandis que la desserte de Nice se fera entièrement en A 319.
Du côté des vols saisonniers, le programme s’enrichit également : Calvi et Figari avec Britair, Porto avec Ryanair.
Thomas Cook avec Transavia rajoute Catane à son programme de vols, tandis que Marmara et XL Airways passent à quinze destinations programmées (+5%) dont un long courrier sur Punta Cana. Cela faisait une bonne dizaine d’années qu’il n’y avait eu de vols longs courriers sur la plate-forme lilloise…
Pour Jean-Christophe Minot, le président de l’aéroport, la montée en puissance de l’offre aérienne est le fruit de plusieurs années de travail de persuasion auprès des compagnies en amont.
Objectif : 1,3 millions de passagers en 2012
La plate-forme lilloise dispose d'atouts non négligeables : de catégorie 3, elle est équipée pour recevoir tout type d’avion par tous les temps. Elle a aussi décroché toutes les certifications de qualité de service.
Autre élément qui parle notamment aux compagnies low cost. : la taxe sûreté, plutôt modeste à 7,82 euros par passager. L’aéroport met également la dernière main à une zone de parking (P6) qui sera réservée aux clients des tour-opérateurs. Quant à la construction de la quatrième passerelle pour absorber le surplus de trafic, elle sera terminée dans quelques jours.
L’aéroport accompagne le lancement de nouvelles lignes d’une aide marketing transparente : 4 euros par passager la première année, puis 3 euros l’année suivante et 2 euros la troisième année.
L’objectif est bien de passer le cap des 1,3 millions de passagers dès cette année alors que pendant les deux dernières années, le trafic était stabilisé à 1,17 millions dont 350 000 passagers transportés par les compagnies low cost.
Et Jean-Christophe Minot en est persuadé : Vueling a d’autres projets espagnols pour Lille, comme Easyjet pourrait aussi en avoir sur plusieurs destinations européennes. Un avion low cost basé à Lille ne tient plus du fantasme pur...
la plateforme profite des nombreuses ouvertures de bases en province
Longtemps écrasé par le poids des deux grandes plates-formes de CDG et de Bruxelles, l’aéroport de Lille se fait petit à petit une place au soleil. Les compagnies low cost y apprécient les coûts d’utilisation relativement modestes, la possibilité de faire un demi-tour en trente minutes et un équipement digne des plus grands.
Barcelone le 25 mars avec Vueling, Toulouse avec Easyjet le 26 mars, Tunis avec Tunisair le 26 mars, Nice avec Easyjet le 30 mars, Biarritz le 1er juin avec Volotea : autant de nouvelles destinations exploitées en régulier qui donnent à l’aéroport de Lille un vrai coup d’accélérateur.
A cela, il faut ajouter les liaisons d’Air France vers les nouvelles bases de province : après Marseille, la desserte de Toulouse sera assurée par un A 319 pour une rotation quotidienne et par les jets de la filiale Régional pour les autres vols quotidiens, tandis que la desserte de Nice se fera entièrement en A 319.
Du côté des vols saisonniers, le programme s’enrichit également : Calvi et Figari avec Britair, Porto avec Ryanair.
Thomas Cook avec Transavia rajoute Catane à son programme de vols, tandis que Marmara et XL Airways passent à quinze destinations programmées (+5%) dont un long courrier sur Punta Cana. Cela faisait une bonne dizaine d’années qu’il n’y avait eu de vols longs courriers sur la plate-forme lilloise…
Pour Jean-Christophe Minot, le président de l’aéroport, la montée en puissance de l’offre aérienne est le fruit de plusieurs années de travail de persuasion auprès des compagnies en amont.
Objectif : 1,3 millions de passagers en 2012
La plate-forme lilloise dispose d'atouts non négligeables : de catégorie 3, elle est équipée pour recevoir tout type d’avion par tous les temps. Elle a aussi décroché toutes les certifications de qualité de service.
Autre élément qui parle notamment aux compagnies low cost. : la taxe sûreté, plutôt modeste à 7,82 euros par passager. L’aéroport met également la dernière main à une zone de parking (P6) qui sera réservée aux clients des tour-opérateurs. Quant à la construction de la quatrième passerelle pour absorber le surplus de trafic, elle sera terminée dans quelques jours.
L’aéroport accompagne le lancement de nouvelles lignes d’une aide marketing transparente : 4 euros par passager la première année, puis 3 euros l’année suivante et 2 euros la troisième année.
L’objectif est bien de passer le cap des 1,3 millions de passagers dès cette année alors que pendant les deux dernières années, le trafic était stabilisé à 1,17 millions dont 350 000 passagers transportés par les compagnies low cost.
Et Jean-Christophe Minot en est persuadé : Vueling a d’autres projets espagnols pour Lille, comme Easyjet pourrait aussi en avoir sur plusieurs destinations européennes. Un avion low cost basé à Lille ne tient plus du fantasme pur...
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Lille Lesquin
Après Lille-Biarritz, Volotea rajoute Palma et Ibiza au départ de Lille
Re: Aéroport de Lille Lesquin
Les HorairesMichel29 a écrit :Après Lille-Biarritz, Volotea rajoute Palma et Ibiza au départ de Lille
Lille - Ibiza
horaires du 30 juin au 9 septembre :
Lu Ma Me Je Ve Sa Dim
Départ - - 23:40 - - 22:30 23:35*
Arrivée - - 01:50 - - 00:40 01:45*
Ibiza- Lille
horaires du 30 juin au 9 septembre :
Lu Ma Me Je Ve Sa Dim
Départ - - 14:50 - - 16:00 20:50*
Arrivée - - 17:10 - - 18:20 23:10*
* à partir du 5 août
Modifié en dernier par AVION le mar. 27 mars 2012, 15:12, modifié 1 fois.
Re: Aéroport de Lille Lesquin
Lille - Palma
horaires du 30 juin au 9 septembre :
Lu Ma Me Je Ve Sa Dim
Départ - - 17:35 - - 18:45 -
Arrivée - - 19:35 - - 20:45 -
Palma- Lille
horaires du 30 juin au 9 septembre :
Lu Ma Me Je Ve Sa Dim
Départ - - 20:00 - - 21:10 -
Arrivée - - 22:05 - - 23:15 -
horaires du 30 juin au 9 septembre :
Lu Ma Me Je Ve Sa Dim
Départ - - 17:35 - - 18:45 -
Arrivée - - 19:35 - - 20:45 -
Palma- Lille
horaires du 30 juin au 9 septembre :
Lu Ma Me Je Ve Sa Dim
Départ - - 20:00 - - 21:10 -
Arrivée - - 22:05 - - 23:15 -
Re: Aéroport de Lille Lesquin
L'aéroport de Lille présente son programme d'été 2012
Avec le passage à l'heure d'été, les compagnies aériennes ont mis en place leurs programmes de vols pour la saison Été 2012. L’offre au départ de l’aéroport de Lille s’est ainsi élargie et propose une palette plus importante de possibilités de vol grâce entre autres à l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes sur le tarmac.
Pour les passagers du Nord-Pas de Calais et de Belgique, de nouvelles offres sont apparues avec l'apparition de nouvelles compagnies (Tunisair, ou low-cost comme easyJet ou Volotéa) mais également avec le renforcement de l’offre de compagnies déjà présentes (Air France, Aigle Azur, Air Algérie, Ryanair, Vueling)
Parmi les principales nouveautés :
Chez Air France :
- Nice et Toulouse (comme Marseille depuis octobre 2011) : les vols sont désormais assurés en Airbus A319 ou A320, avec plus de capacités proposées sur chaque ligne, et des tarifs à partir de 50 euros TTC Aller Simple (services inclus)
- Nouveauté Calvi : jusqu’à 3 vols par semaine, début des vols saisonniers directs à partir du 5 mai
- Figari : 1 vol hebdomadaire ; début des vols saisonniers directs à partir du samedi 19 mai
- Rappel : 7 destinations «France» : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse
Chez Ryanair :
- Marseille: Lille-Marseille tous les jours même le dimanche
- Porto : retour au programme estival avec la mise en service du 3ème vol hebdomadaire
Chez Air Algérie :
- Alger : mise en place de vols supplémentaires les lundi, mardi et vendredi à partir du 24 juin
- Oran : 1 vol hebdomadaire ; la ligne est désormais assurée toute l’année et non plus uniquement l’été
Chez Aigle Azur :
- Alger : mise en place de vols supplémentaires le mardi à partir du 12 juin
- Oran : 1 vol hebdomadaire ; la ligne est désormais assurée toute l’année et non plus uniquement l’été
- Tlemcen : mise en place de vols saisonniers directs chaque lundi à partir du 11 juin
Chez Vueling :
- Toulouse : les vols sont désormais effectués en Airbus A320, avec plus de capacités proposées sur chaque ligne, et toujours des tarifs à partir de 29,99 euros TTC Aller Simple
- Nouveauté : Barcelone (ElPrat) : lancement de cette nouvelle liaison directe vers l’aéroport principal de Barcelone avec 6 vols par semaine (tous les jours sauf samedi).
Chez EasyJet : (nouveauté)
- Toulouse : 4 vols hebdomadaires en Airbus A319 ; premier vol le 26 mars
- Nice : jusqu’à 6 vols hebdomadaires (tous les jours sauf samedi) ; premier vol le 30 mars
Chez Volotéa : (nouveauté)
- Biarritz : jusqu’à 3 vols hebdomadaires ; premier vol le 1er juin
Chez Tunisair : (nouveauté)
- Tunis : 2 vols hebdomadaires en Airbus A319 ; premier vol le 26 mars
Avec le passage à l'heure d'été, les compagnies aériennes ont mis en place leurs programmes de vols pour la saison Été 2012. L’offre au départ de l’aéroport de Lille s’est ainsi élargie et propose une palette plus importante de possibilités de vol grâce entre autres à l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes sur le tarmac.
Pour les passagers du Nord-Pas de Calais et de Belgique, de nouvelles offres sont apparues avec l'apparition de nouvelles compagnies (Tunisair, ou low-cost comme easyJet ou Volotéa) mais également avec le renforcement de l’offre de compagnies déjà présentes (Air France, Aigle Azur, Air Algérie, Ryanair, Vueling)
Parmi les principales nouveautés :
Chez Air France :
- Nice et Toulouse (comme Marseille depuis octobre 2011) : les vols sont désormais assurés en Airbus A319 ou A320, avec plus de capacités proposées sur chaque ligne, et des tarifs à partir de 50 euros TTC Aller Simple (services inclus)
- Nouveauté Calvi : jusqu’à 3 vols par semaine, début des vols saisonniers directs à partir du 5 mai
- Figari : 1 vol hebdomadaire ; début des vols saisonniers directs à partir du samedi 19 mai
- Rappel : 7 destinations «France» : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse
Chez Ryanair :
- Marseille: Lille-Marseille tous les jours même le dimanche
- Porto : retour au programme estival avec la mise en service du 3ème vol hebdomadaire
Chez Air Algérie :
- Alger : mise en place de vols supplémentaires les lundi, mardi et vendredi à partir du 24 juin
- Oran : 1 vol hebdomadaire ; la ligne est désormais assurée toute l’année et non plus uniquement l’été
Chez Aigle Azur :
- Alger : mise en place de vols supplémentaires le mardi à partir du 12 juin
- Oran : 1 vol hebdomadaire ; la ligne est désormais assurée toute l’année et non plus uniquement l’été
- Tlemcen : mise en place de vols saisonniers directs chaque lundi à partir du 11 juin
Chez Vueling :
- Toulouse : les vols sont désormais effectués en Airbus A320, avec plus de capacités proposées sur chaque ligne, et toujours des tarifs à partir de 29,99 euros TTC Aller Simple
- Nouveauté : Barcelone (ElPrat) : lancement de cette nouvelle liaison directe vers l’aéroport principal de Barcelone avec 6 vols par semaine (tous les jours sauf samedi).
Chez EasyJet : (nouveauté)
- Toulouse : 4 vols hebdomadaires en Airbus A319 ; premier vol le 26 mars
- Nice : jusqu’à 6 vols hebdomadaires (tous les jours sauf samedi) ; premier vol le 30 mars
Chez Volotéa : (nouveauté)
- Biarritz : jusqu’à 3 vols hebdomadaires ; premier vol le 1er juin
Chez Tunisair : (nouveauté)
- Tunis : 2 vols hebdomadaires en Airbus A319 ; premier vol le 26 mars
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Aéroport de Lille Lesquin
Je trouve que Lille mériterait son forum propre, non ? Ça bouge chez eux 

Re: Aéroport de Lille Lesquin
Avis partagé ! Ils rentrent dans la classe supérieure, et d'ailleurs je les en félicite 
