AirAsiaX
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX ouvre Tianjin (Beijing)
Il semble que ça chauffe a KUL je veins de recevoir une newsletteer AirAsia il y a une nouvelle baisse sur les vols de/vers Londres !!!
... on trouve du +/-330 £ en AR londres/KUL avec bag 15k et bouffe !!!!... attention tout de meme 12h de vol c'est un cout ! et trop de pax en tarif promo c'est pas trop bon !!!
... on trouve du +/-330 £ en AR londres/KUL avec bag 15k et bouffe !!!!... attention tout de meme 12h de vol c'est un cout ! et trop de pax en tarif promo c'est pas trop bon !!!
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX STN/KUL horaires et prix
Un blog sur la livraison a AirAsiaX du A340 debut fevrier
http://blog.airasia.com/index.php/bring ... delivery-o
http://blog.airasia.com/index.php/bring ... delivery-o
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX ouvre Tianjin (Beijing)
... oui mais nouveau terminal ...alors c'est jouer sur les mots ou plutot je pense sur les $$$toinou59 a écrit :Pas de nouvel aéroport Air Asia à KUL
je cite l'article
"Selon des informations de presse, Najib Razak, dont la nomination comme Premier ministre est attendue prochainement, a indiqué qu'un nouveau terminal pour AirAsia doit être construit par la société Malaysia Airports Holdings qui gère l'aéroport international de la capitale (KLIA)."
Michel
Re: AirAsiaX ouvre Tianjin (Beijing)
Le voici en illustration:michel446 a écrit :un nouveau terminal pour AirAsia doit être construit par la société Malaysia Airports Holdings qui gère l'aéroport international de la capitale (KLIA).
Le nouvel aéroport qui était envisagé à Labu, à 8/9 km de KLIA en parallèle:
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX ouvre Tianjin (Beijing)
En fait retour au projet initial (celui "apres" l'actuel LCCT) d'un terminal LCCT en face du terminal principal KLIA, l'episode aeroport "privatif" KLIA East n'a pas eu longue vie
Pour bien memoriser les chose la vue aerienne postée ou jai rajouté l'actuel LCCT (ici ...@)
.... j'avais posté quelques photos dans la galerie
Pour bien memoriser les chose la vue aerienne postée ou jai rajouté l'actuel LCCT (ici ...@)
.... j'avais posté quelques photos dans la galerie
Michel
Re: AirAsiaX ouvre Tianjin (Beijing)
J'ai essayé en septembre 08 le KUL-HKT avec Air Asia et ca ressemble bcp à U2 au niveau qualité-prix...
le LTT est plutôt bien par rapport à ce que vous en dite, efficace, simple et très sobre...mais un peu petit et pas très propre...
Il est effectivement localisé à l'extremité de la piste et pour s'y rendre depuis l'apt de KUL c'est un vrai bordel (25min environ en faisant un détour monumental via le cirduit de F1...
En revance KUL est magnifique et le train express de très grande qualité..
le LTT est plutôt bien par rapport à ce que vous en dite, efficace, simple et très sobre...mais un peu petit et pas très propre...
Il est effectivement localisé à l'extremité de la piste et pour s'y rendre depuis l'apt de KUL c'est un vrai bordel (25min environ en faisant un détour monumental via le cirduit de F1...
En revance KUL est magnifique et le train express de très grande qualité..
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX ouvre Tianjin (Beijing)
Ce que je disaismenja a écrit :... le LTT est plutôt bien par rapport à ce que vous en dite, efficace, simple et très sobre...mais un peu petit et pas très propre...
"Le LCCT actuel a KUL ou Air Asia opère sera un vrai bordel * si du long courrier (en + forte densité ) s y positionne trop !* c'est deja bordel si tu arrives en mm temps qu'un vol venant de Chine ou xyr plein de "workers""
En fait tu ne fais que confirmer le pbl qui est que l'espace international est maintenant trop petit et j'ai peine a imaginer 1,2 .. A330 arrivant de Chine ou d'Australie en mm temps que le trafic A320 international et pourquoi pas le A340 de Londres !
la zone domestique c'est OK et surtout pas de gros porteurs
la zone checkin est commune donc a terme pourrait aussi s'averer limite !
C'est vrai que globalement c'est basic et efficace mais ça s'arrete la ! et du trafic long courrier ne se traite pas comme le trafic actuel A320. Ce n'est pas sans raison qu'un nouveau terminal (le nouvel aeroport étant off) est prévu!
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX STN/KUL horaires et prix
... et la machine
http://www.airliners.net/photo/AirAsia- ... 1493809/M/
elle fait jusqu'a son 1er vol sur Londres le 11 du domestique au depart KUL
voir sur blog AirAsia
http://blog.airasia.com/index.php/a340
http://www.airliners.net/photo/AirAsia- ... 1493809/M/
elle fait jusqu'a son 1er vol sur Londres le 11 du domestique au depart KUL
voir sur blog AirAsia
http://blog.airasia.com/index.php/a340
Michel
Re: AirAsiaX STN/KUL horaires et prix
C'est parti depuis hier, 11 mars 2009, pour le nouveau vol KUL-STN, l'occasion pour le CEO d'Air Asia X d'évoquer brièvement les futurs plans de la compagnie:
“We want to have the KL-London route on a daily basis from July onwards,” said AirAsia X’s chief executive officer Azran Osman Rani.
Launched yesterday with the inaugural flight from KLIA to Stansted Airport outside London, the company would mount five direct flights per week.
He said after a six-year lease of the aircraft model, the airline might consider buying the next generation Airbus A350 for its long haul services.
“The A350 is still at the design stage, we will wait for it to be more at the advanced stage before deciding,” he told Malaysian media on board the KL-London inaugural flight.
Stansted Airport is Britain's third busiest airport, with 22.8 million passengers passing through and many leading low-cost airlines making it their base.
In London, the passengers were received by Duke of York Prince Andrew, AirAsia Bhd’s chief executive officer Datuk Seri Tony Fernandes, British Airports Authority (BAA) managing director Steward Wingate and BAA’s commercial and development director Nick Barton.
AirAsia X also aims to expand into to Central and Eastern Europe, said Azran.
“Countries like Russia and Poland are emerging markets, it will be interesting to tap into it,” he said, adding that, Germany and Italy could also be attractive destinations.
However, for now, AirAsia X will concentrate on London and add another route only next year, he said.
Despite the economic downturn, AirAsia X remained upbeat about the aviation industry as there was still a lot of demand in what he said was relatively an untapped market.
“It is easier to take up market share when we go into the market at a time when other airlines are cutting back,” he said.
Although the low-cost carrier might see a decline in certain segments of passenger traffic as they can’t afford to travel anymore, it was gaining from the business segment.
“A lot of companies that are on cost cutting measures choose to travel with low-cost carriers,” he said.
AirAsia X has also benefited from airline companies cancelling some of their aircraft purchases.
"We only had two slots for 2009 for the A330 that was ordered but because some airline companies cancelled their orders we got a third slot in September 2009, which means we will receive our new aircraft faster,” he said.
The airline would want to expand its destinations from five now to 11 by the end of this year, possibly to Sydney, New Delhi, Chengdu and the Middle East.
“I just came back from Abu Dhabi and Dubai. Things are promising. We have to finalise discussions with the airports,” he said.
(source: Bernama, 12/03/2009)
“We want to have the KL-London route on a daily basis from July onwards,” said AirAsia X’s chief executive officer Azran Osman Rani.
Launched yesterday with the inaugural flight from KLIA to Stansted Airport outside London, the company would mount five direct flights per week.
He said after a six-year lease of the aircraft model, the airline might consider buying the next generation Airbus A350 for its long haul services.
“The A350 is still at the design stage, we will wait for it to be more at the advanced stage before deciding,” he told Malaysian media on board the KL-London inaugural flight.
Stansted Airport is Britain's third busiest airport, with 22.8 million passengers passing through and many leading low-cost airlines making it their base.
In London, the passengers were received by Duke of York Prince Andrew, AirAsia Bhd’s chief executive officer Datuk Seri Tony Fernandes, British Airports Authority (BAA) managing director Steward Wingate and BAA’s commercial and development director Nick Barton.
AirAsia X also aims to expand into to Central and Eastern Europe, said Azran.
“Countries like Russia and Poland are emerging markets, it will be interesting to tap into it,” he said, adding that, Germany and Italy could also be attractive destinations.
However, for now, AirAsia X will concentrate on London and add another route only next year, he said.
Despite the economic downturn, AirAsia X remained upbeat about the aviation industry as there was still a lot of demand in what he said was relatively an untapped market.
“It is easier to take up market share when we go into the market at a time when other airlines are cutting back,” he said.
Although the low-cost carrier might see a decline in certain segments of passenger traffic as they can’t afford to travel anymore, it was gaining from the business segment.
“A lot of companies that are on cost cutting measures choose to travel with low-cost carriers,” he said.
AirAsia X has also benefited from airline companies cancelling some of their aircraft purchases.
"We only had two slots for 2009 for the A330 that was ordered but because some airline companies cancelled their orders we got a third slot in September 2009, which means we will receive our new aircraft faster,” he said.
The airline would want to expand its destinations from five now to 11 by the end of this year, possibly to Sydney, New Delhi, Chengdu and the Middle East.
“I just came back from Abu Dhabi and Dubai. Things are promising. We have to finalise discussions with the airports,” he said.
(source: Bernama, 12/03/2009)
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX STN/KUL horaires et prix
pe
Sur les autres destinations Europe, AirAsiaX risque, comme sur Londres dailleurs, de galerer face aux majors ... du Golfe, en autre, avec des prix "trés low".
Autre point qui est un peu pourave sur ce vol STN/KUL ce sont les horaires glissants générés par l'utilisation une seule machine ... donc 2 machines + un vrai daily a horaires corrects pour surtout les connectings et ça changera peut etre la donne actuelle sur Londres ! ... pour les frenchies
Il reste tout de mêm tres clairement affiché que la zone d'influence AirasiaX est et restera la zone Asie (au sens le plus vaste du terme) - Pacifique, jusqu'au MO et le flot de "workers" a transporter de l'Asie du Sud Est vers les Emirats ... idem sur certaines destinations Asie comme Kuala Lumpur, Singapour ou le besoin de travailleurs est important.
Eastern Europe ça oui j'y crois plus qu'a Allemagne/Italie, ou la concurrence est forte, du moins jusqu'a ce que AirAsia /AirAsiaX aient un vrai hub (connecting pax et bags) a KUL, ce qui a clairement ete annoncé par AirAsia pour le futur terminal LCCT2.Seb a écrit :C'est parti depuis hier, 11 mars 2009, pour le nouveau vol KUL-STN, l'occasion pour le CEO d'Air Asia X d'évoquer brièvement les futurs plans de la compagnie:
**** AirAsia X also aims to expand into to Central and Eastern Europe, said Azran.“Countries like Russia and Poland are emerging markets, it will be interesting to tap into it,” he said, adding that, Germany and Italy could also be attractive destinations.
****The airline would want to expand its destinations from five now to 11 by the end of this year, possibly to Sydney, New Delhi, Chengdu and the Middle East ...(source: Bernama, 12/03/2009)
Sur les autres destinations Europe, AirAsiaX risque, comme sur Londres dailleurs, de galerer face aux majors ... du Golfe, en autre, avec des prix "trés low".
Autre point qui est un peu pourave sur ce vol STN/KUL ce sont les horaires glissants générés par l'utilisation une seule machine ... donc 2 machines + un vrai daily a horaires corrects pour surtout les connectings et ça changera peut etre la donne actuelle sur Londres ! ... pour les frenchies
Il reste tout de mêm tres clairement affiché que la zone d'influence AirasiaX est et restera la zone Asie (au sens le plus vaste du terme) - Pacifique, jusqu'au MO et le flot de "workers" a transporter de l'Asie du Sud Est vers les Emirats ... idem sur certaines destinations Asie comme Kuala Lumpur, Singapour ou le besoin de travailleurs est important.
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX STN/KUL +++
AirAsiaX verait la zone Pacifique aller tres loin puisque un vol transpacifique de KUL vers les USA (Californie) ne serait pas a exclure pour la fin de cette année ... resterait a finaliser les droits de trafics !michel446 a écrit :...Il reste tout de mêm tres clairement affiché que la zone d'influence AirasiaX est et restera la zone Asie (au sens le plus vaste du terme) - Pacifique, jusqu'au MO et le flot de "workers" a transporter de l'Asie du Sud Est vers les Emirats ... idem sur certaines destinations Asie comme Kuala Lumpur, Singapour ou le besoin de travailleurs est important.
wait and see !
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX STN/KUL horaires et prix
Avec l'arrivée d'un 2eme A340, AirAsiax passe au 01/07 le vol KUL/STN en quotidien avec de nouveaux horaires
.... pas trop top pour les frenchies qui veulent faire un bon coup, car 5 jours/sem le retour a londres STN a 23h ou 23h59 !!! = nuit a Londres !
... l'interet AirAsiaX devenant limité par rapport aux volx Qatar, emirates, Qantas ..... ex Londres
.... pas trop top pour les frenchies qui veulent faire un bon coup, car 5 jours/sem le retour a londres STN a 23h ou 23h59 !!! = nuit a Londres !
... l'interet AirAsiaX devenant limité par rapport aux volx Qatar, emirates, Qantas ..... ex Londres
Michel
Re: AirAsiaX STN/KUL horaires et prix
Je vais voler avec Air Asia depuis l Australie.
Je vous en dirai plus en juillet.
Pour l instant, Gold coast to Kuala Lumpur (12 mai)
puis Kuala Lumpur to London (1st of July)
Le tout pour 400 euros! prix imbattable apres on verra la qualite et le confort low cost sur Long courrier!
Je vous en dirai plus en juillet.
Pour l instant, Gold coast to Kuala Lumpur (12 mai)
puis Kuala Lumpur to London (1st of July)
Le tout pour 400 euros! prix imbattable apres on verra la qualite et le confort low cost sur Long courrier!
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
AirAsia - AirAsia X
AirAsia
A demandé un report de livraison de 8 * A320 prévus en 2010 suite a une revision de son expansion prévu* pour les mois /années a venir !
AiAsia X
- Pas Trop de nouveauté sur l'Europe seule la ligne Londres est confirmée en 7/7 elle semble avoir trouver son rythme apres un debut cahotique, les horaires pouraves en étaient peut etre la cause, maintenant le daily est a horaire fixe ts les jours. De plus avec slt 2 * A340 affectés a l'Europe pas trop d'autres possibilités a court terme a mois d'y positionner des A330 qui semblent se plaire en Asie
- Airasia X en est donc surtout a son expansion sur la zone Asie Pacifique ( pas mal de Chine et Delhi serait en discussion "avancée" )
- Airasia X aurait sollicité les droits sur KUL/New York suite a l'abandon, prévu, de cette route par Malaysia
* la mise en servive du nouveau LCCT ( KLIA est) en mars 2011 joue aussi pour quelque chose dans cette décision
A demandé un report de livraison de 8 * A320 prévus en 2010 suite a une revision de son expansion prévu* pour les mois /années a venir !
AiAsia X
- Pas Trop de nouveauté sur l'Europe seule la ligne Londres est confirmée en 7/7 elle semble avoir trouver son rythme apres un debut cahotique, les horaires pouraves en étaient peut etre la cause, maintenant le daily est a horaire fixe ts les jours. De plus avec slt 2 * A340 affectés a l'Europe pas trop d'autres possibilités a court terme a mois d'y positionner des A330 qui semblent se plaire en Asie
- Airasia X en est donc surtout a son expansion sur la zone Asie Pacifique ( pas mal de Chine et Delhi serait en discussion "avancée" )
- Airasia X aurait sollicité les droits sur KUL/New York suite a l'abandon, prévu, de cette route par Malaysia
* la mise en servive du nouveau LCCT ( KLIA est) en mars 2011 joue aussi pour quelque chose dans cette décision
Michel
Re: AirAsia - AirAsia X
La Cie souhaite créer un "hub" au moyen orient pour les vols sur l'Europe
A lire
http://www.chinapost.com.tw/business/co ... Asia-X.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A lire
http://www.chinapost.com.tw/business/co ... Asia-X.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: AirAsia - AirAsia X
Sur d'autres sites on parle de l'Afrique du Nord voir Afrique Noire.Il semblerait que OnejetOne (qui semble être une "filiale" africaine d'Air Asia) débute ses vols en Decembre 2009, vers le UK, Le Moyen Orient, l'Afrique de l'Est et Johannesburg.
j'ai retrouvé ça:
http://goliath.ecnext.com/coms2/gi_0199 ... ERATE.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai retrouvé ça:
http://goliath.ecnext.com/coms2/gi_0199 ... ERATE.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rwandan-flyer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
Il est tres clair que l'objectif AirAsia X depasse la desserte Malaysia/UK ...ou mm Europe, c'est la zone Asie/Océanie qui est visées et ce hub vient tres bien le confirmerAVION a écrit :La Cie souhaite créer un "hub" au moyen orient pour les vols sur l'Europe
... les ouvertures massives AirAsia et AirAsiaX de/vers Chine et Australie le laissaient prevoir, les relier a l'Europe sera chose plus facile que via KUL avec ce hub, en ouvrant aussi un porte vers l'Afrique ou la Chine est de + en + presente
En fait ce ne sera qu'un hub virtuel, pas de machines basées, .... allez on verra ça bientot en Europe dans le domaine du low cot
a lire sur le ujet
http://www.centreforaviation.com/news/2 ... east/page1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://biz.thestar.com.my/news/story.as ... c=business" onclick="window.open(this.href);return false;
et la confirmation du choix par T Fernandes, ce sera Abu Dhabi,un peu etonnant un actionnaire de AiAsiaX etant une financiere de Bahrein !
http://www.channelnewsasia.com/stories/ ... 87/1/.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
Je doute beaucoup que AirAsia (ou ...X) ai cette Cie comme filiale a la limite un actionnaire commun parmi les fonds d'investissement présent au capital mais c'est toutAirKd a écrit :....Il semblerait que OnejetOne (qui semble être une "filiale" africaine d'Air Asia)..
Les filiales (**) et Cies associées de AirAsia Berhad
- Thai AirAsia **
- Indonesia AirAsia **
- AirAsia X
- FlyAsianXpress
- Tune Hotels
- Tune Money
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
Le secteur KUL / Abu Dhabi du grand projet long courrier de AirAsia X devrait etre ouvert pour la saison hiver 2009/10 mais sans continuation Europe (ni Londres* ni nlle escale)
... pour commencer AirAsiaX envisage de s'appuyer sur FlyDubai et Air Arabia comme feeder airlines ... et la j'ai pas tout compris car ces 2 Cie low cost du Golfe ne vont pas a Abu Dhabi !!!
Wait and see mais tout ça est assez confus !
* reste pour le moment en point a point KUL/STN
... pour commencer AirAsiaX envisage de s'appuyer sur FlyDubai et Air Arabia comme feeder airlines ... et la j'ai pas tout compris car ces 2 Cie low cost du Golfe ne vont pas a Abu Dhabi !!!
Wait and see mais tout ça est assez confus !
* reste pour le moment en point a point KUL/STN
Michel