Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg
-
Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg
Voilà qui est intéressant:
http://www.lalsace.fr/actualite/2012/06 ... s-entzheim" onclick="window.open(this.href);return false;
"Volotea indique d’ailleurs qu’elle réfléchit à l’ouverture d’autres lignes à partir de Strasbourg et examine les convergences qui pourraient exister entre ses stratégies et les souhaits de l’aéroport de voir desservir les capitales européennes, notamment lors des sessions du Parlement européen. Ce qui laisse augurer d’autres annonces dans les mois à venir."
http://www.lalsace.fr/actualite/2012/06 ... s-entzheim" onclick="window.open(this.href);return false;
"Volotea indique d’ailleurs qu’elle réfléchit à l’ouverture d’autres lignes à partir de Strasbourg et examine les convergences qui pourraient exister entre ses stratégies et les souhaits de l’aéroport de voir desservir les capitales européennes, notamment lors des sessions du Parlement européen. Ce qui laisse augurer d’autres annonces dans les mois à venir."
relisez mon tout premier post de ce sujet
la base arrive ! annonce pour cet automne
- Flyzen
- A380
Je ne savais pas que Paris était une "petite et moyenne" ville.... et je cite VoloteaSXB-ENTZHEIM a écrit :En quoi ça serait une connerie?
il ya bien d'autres choses a faire que Paris, je redis se positionner sur Paris serait une connerie pour une Cie comme VoloteaChez Volotea vos besoins deviennent réalité: nous relions les capitales regionales, petites et moyennes villes d'Europe entre elles par des vols directs et sans escale,
... et sur Paris attendez de voir si SXB garde tout son trafic AF sur CDG et ORY, dans les mois a venir, restructuration passée
-
- A321
Désolé j'avais omis ce détail, paris n'étant pas une petite ou moyenne ville bref
Si AF laisse tomber CDG et ORY ça sera aussi une catastrophe pour l'aéroport !
Si AF laisse tomber CDG et ORY ça sera aussi une catastrophe pour l'aéroport !
- Flyzen
- A380
... je n'ai pas dit "laisse tomber" ! mais avec l'effet TGV et si SXB recupere des vols directs a partir des bases province AF ** , cela devrait mathematiquement reduire l'offre sur ParisSXB-ENTZHEIM a écrit : Si AF laisse tomber CDG et ORY ça sera aussi une catastrophe pour l'aéroport !
** et pourquoi pas d'autres Cies
- Lolodesbois
- Modérateur
En effet sur ORY, il faut s'attendre à une réduction de l'offre, dans le cas d'une montée des transversales. Par contre sur CDG, en dehors d'un transfert d'AF vers le TGV, je vois pas ce qui pourrait justifier d'une baisse !Flyzen a écrit :... je n'ai pas dit "laisse tomber" ! mais avec l'effet TGV et si SXB recupere des vols directs a partir des bases province AF ** , cela devrait mathematiquement reduire l'offre sur ParisSXB-ENTZHEIM a écrit : Si AF laisse tomber CDG et ORY ça sera aussi une catastrophe pour l'aéroport !
- Flyzen
- A380
.... c'est exactement çaLolodesbois a écrit :En effet sur ORY, il faut s'attendre à une réduction de l'offre, dans le cas d'une montée des transversales. Par contre sur CDG, en dehors d'un transfert d'AF vers le TGV, je vois pas ce qui pourrait justifier d'une baisse !Flyzen a écrit :... je n'ai pas dit "laisse tomber" ! mais avec l'effet TGV et si SXB recupere des vols directs a partir des bases province AF ** , cela devrait mathematiquement reduire l'offre sur ParisSXB-ENTZHEIM a écrit : Si AF laisse tomber CDG et ORY ça sera aussi une catastrophe pour l'aéroport !
- sur CDG, AF doit coller aux besoins du hub en long courrier quitte a amenager si besoin les modules/frequences
- sur ORY c'est un trafic qui risque de decroite de lui mm face au TGV etant majoritairement en point a point, apres il reste une clientele affaires qui a besoin d'arriver dans le sud de Paris et peut etre le connecting vers les DOM donc ???
... mais il faut arreter de pleurer pour "garder son Paris"

-
- A380
On attend l'annonce ...youpi_sxb a écrit :relisez mon tout premier post de ce sujet

De même on attend la fermeture de SXB/CDG que tu nous a annoncé le 5 avril (voir SXB réduit ses taxes aéroportuaires)

- Flyzen
- A380
Oui mais BOD est dejà retenu (dixit le mm iintervenant) depuis le 19 mars on attend aussi cette "annonce"ELNA a écrit :On attend l'annonce ...youpi_sxb a écrit :relisez mon tout premier post de ce sujet
la base arrive ! annonce pour cet automnePourquoi pas.
![]()
esperons que youpi ... a depuis cette date assimilé la difference entre base et escale sinon ça va encore pleurer dans les chaumières

- Lolodesbois
- Modérateur
Je me demande si nous allons les voir finalement ces vols Volotea.
Sur le site, les billets pour IBZ et PMI passent de 2/7 à 1/7 après 2 campagnes de promo. Il n'y a plus que les vols du Lundi, exit ceux du jeudi.
Ce qui m'attriste le plus, c'est que je ne suis même plus surpris de ce genre de déconvenu à SXB. Mais qu'est qu'il y a dans cette ville pour que qu'on arrive pas à remplir, ne serait ce que 70-80 sièges sur IBZ ou PMI en plein été
c'est dingue quand même 
Sur le site, les billets pour IBZ et PMI passent de 2/7 à 1/7 après 2 campagnes de promo. Il n'y a plus que les vols du Lundi, exit ceux du jeudi.
Ce qui m'attriste le plus, c'est que je ne suis même plus surpris de ce genre de déconvenu à SXB. Mais qu'est qu'il y a dans cette ville pour que qu'on arrive pas à remplir, ne serait ce que 70-80 sièges sur IBZ ou PMI en plein été

surtout quand on voit que de l'EAP, rien que pour aujourd'hui, 6 départs pour Palma sont prévus!!c'est vraiment étonnant!
-
- A321
Bonjour,
je ne comprend vraiment pas cette décision sachant que Volotea avait confirmé que les réservations étaient conformes à leurs attentes... soit 75% en moyenne.
C'est ahurrisant effectivement, surtout quand on voit qu'à MLH il y a autant de vols vers Palma et Ibiza et encore plus étrange maintenant qu'on a les mêmes taxes que l'EAP.
je ne comprend vraiment pas cette décision sachant que Volotea avait confirmé que les réservations étaient conformes à leurs attentes... soit 75% en moyenne.
C'est ahurrisant effectivement, surtout quand on voit qu'à MLH il y a autant de vols vers Palma et Ibiza et encore plus étrange maintenant qu'on a les mêmes taxes que l'EAP.
- Lolodesbois
- Modérateur
Peut être un problème flotte ? les 75% étaient peut être un joli mensonge, who knowsSXB-ENTZHEIM a écrit :je ne comprend vraiment pas cette décision sachant que Volotea avait confirmé que les réservations étaient conformes à leurs attentes... soit 75% en moyenne.

- Flyzen
- A380
... peut etre 57 % de la dyslexie aerienneLolodesbois a écrit :Peut être un problème flotte ? les 75% étaient peut être un joli mensonge, who knowsSXB-ENTZHEIM a écrit :je ne comprend vraiment pas cette décision sachant que Volotea avait confirmé que les réservations étaient conformes à leurs attentes... soit 75% en moyenne.

je vais me repeter, comme sur post BOD ... attention aux stats fragmentées /partielles /sans reference !
... et puis si 75 % des 75 % des resas etaient avec des billets a 19 ou 29 euro ce n'est pas top non plus
Ben il y a juste à côté FKB qui propose grosso modo 2 vols par jour sur PMI par des compagnies allemandes réputées...Lolodesbois a écrit : Mais qu'est qu'il y a dans cette ville pour que qu'on arrive pas à remplir, ne serait ce que 70-80 sièges sur IBZ ou PMI en plein étéc'est dingue quand même
Ne mélangeons pas toutlixal a écrit :surtout quand on voit que de l'EAP, rien que pour aujourd'hui, 6 départs pour Palma sont prévus!!c'est vraiment étonnant!

C'est tout simplement une question de zone de chalandise.Désolé de le redire mais SXB c'est la région strasbourgeoise et une grosse partie du Bas-Rhin (car dans le nord du département les gens vont à SCN,ZQW et...FKB).L'EAP c'est le Haut-Rhin,les Vosges,la Franche-Conté,le sud du Pays de Bade,le nord-ouest de la Suisse...et les bas-rhinois séduits par l'offre de l'EAPSXB-ENTZHEIM a écrit : C'est ahurrisant effectivement, surtout quand on voit qu'à MLH il y a autant de vols vers Palma et Ibiza et encore plus étrange maintenant qu'on a les mêmes taxes que l'EAP.

- Lolodesbois
- Modérateur
EAPFan a écrit : Ben il y a juste à côté FKB qui propose grosso modo 2 vols par jour sur PMI par des compagnies allemandes réputées...
Oui, je suis d'accord mais tu as vu la différence de prix ? et la distance de l'aéroport ?
- Lolodesbois
- Modérateur
L'annulation du PMI et du IBZ semble être officiel, semble car la presse s'est emparé du dossier mais la compagnie refuse de communiquer les raisons de cette soudaine, et bien discrète, annulation
Je ne la sens pas bien décoller cette compagnie ... les "pessismistes" auraient ils une fois de plus raison ?

Je ne la sens pas bien décoller cette compagnie ... les "pessismistes" auraient ils une fois de plus raison ?

Lolodesbois a écrit :L'annulation du PMI et du IBZ semble être officiel, semble car la presse s'est emparé du dossier mais la compagnie refuse de communiquer les raisons de cette soudaine, et bien discrète, annulation![]()
Qu'est ce qui te fait écrire cela? Vols toujours à la vente sur le site compagnie.....(pour l'heure)