ETE 2009
Re: ETE 2009
J'ai aussi vu ça hier ... La compagnie doit tirer un bilan positif (déjà ?) de la récente augmentation des fréquences et surtout de la suppression de l'arrêt à FCO. Bonne nouvelle... En esperant que d'autre prennent la suite...
Re: ETE 2009
04 Janvier ou 01 Avril. Si le communiqué est en Anglais.
Sources svp, merci pour le lien
Sources svp, merci pour le lien
Re: ETE 2009
EK077/078 DXB-NCE-DXB frequency increase from 5x weekly to Daily (effective 4 Jan 2010)
source..? airliners, airlineroute, flyer talk...
source..? airliners, airlineroute, flyer talk...
Re: ETE 2009
Merci
Re: ETE 2009
Ca bouge sur le NCE-AMS avec KLM cet été... La compagnie supprime un vol / jour et garde en quelques sortes les horaires de l'hiver, mais par rapport à l'été dernier au lieu d'avoir un mix F70 / F100 on aura un F100 sur le night stop, un E190 (eh oui ça y est ils arrivent) à 12h05 et un 737-400 à 17h40...!
Dommage en tous cas que le vol de 20h40 soit supprimé, encore une baisse du nombre de correspondances possibles sur le hub d'AMS...
Dommage en tous cas que le vol de 20h40 soit supprimé, encore une baisse du nombre de correspondances possibles sur le hub d'AMS...
Re: ETE 2009
Air Berlin relancera un Stuttgart-Nice avec l'un de ses nouveaux Dash-8 Q400 à partir du 1er mai 09.
Uniquement un vol hebdomadaire de prévu pour l'instant.
Uniquement un vol hebdomadaire de prévu pour l'instant.
Re: ETE 2009
C'était un vol saisonnier qui marchait super bien le STR avec Air Berlin... Je me souviens, AB8869, il partait quansiment tout le temps plein, avec pas mal de correspondances à STR (moins que sur DUS ou MUC, mais quand même).
A l'époque il était opéré en 737 ou parfois F100. Et sur la fin même du 319 / 320...
A l'époque il était opéré en 737 ou parfois F100. Et sur la fin même du 319 / 320...
Re: ETE 2009
La ligne saisonniere de MEA sur Beyroute passe a 3 vols hebdo (mer, ven, dim) . 2 vols hebdo en 2008.
Re: ETE 2009
Coup de pub incroyable d'Aer Lingus: Nice-Londres à 9,99 Euros aller simple taxes comprises pour le lancement de leur vol à partir du 20 Avril et ce jusqu'au 15 Juillet. C'est à dire sous 20 Euros TTC allez-retour.
http://www.tourmag.com/Aerlingus-casse- ... 30605.html
Ca va faire mal...
http://www.tourmag.com/Aerlingus-casse- ... 30605.html
Ca va faire mal...
Re: ETE 2009
Moi je me demande surtout si c'est pas Aer Lingus qui vont se faire mal... La ligne NCE-LGW, quand elle était opérée par BA à l'époque aux même horaires approximativement (en saison été, BA8132 et BA8136) remplissait mais n'était en fait pas rentable du tout. Les prix étaient bas, mais loin d'être aussi bas que ceux d'Aer Lingus qui doit aujourd'hui faire face aux ouveture de lignes easyJet au départ de LGW, toutes les lignes EI non encore désservies par EZY au départ de LGW. Ils ont interêt à avoir les reins solides chez EI...
Re: ETE 2009
Il ne faut pas comparer les couts d'exploitation BA et ceux d'EI
Re: ETE 2009
Je ne compare rien du tout, je dis simplement qu'au vu de la concurrence et notamment celle d'easyJet, la demande risque de ne pas être forcément au rendez-vous. Et pour remplir les avions, il leur faudra baisser les prix. Et là, quelque soit les coûts d'exploitation, les recettes unitaires vont baisser.
Re: ETE 2009
Je reprends mon message d'il y a quelques temps concernant la mise en ligne par KLM sur le NCE-AMS (exactement à partir du 04MAY09) de l'Embraer 190. Avis à ceux qui travaillent dans les services concernés, l'E90 passe-t-il sur les passerelles de BT2 ? Je sais que sur BT1 les passerelles peuvent accueillir l'E70 de LOT, mais qu'en est-il de celles de BT2 ?DC10 a écrit :Ca bouge sur le NCE-AMS avec KLM cet été... La compagnie supprime un vol / jour et garde en quelques sortes les horaires de l'hiver, mais par rapport à l'été dernier au lieu d'avoir un mix F70 / F100 on aura un F100 sur le night stop, un E190 (eh oui ça y est ils arrivent) à 12h05 et un 737-400 à 17h40...!
Dommage en tous cas que le vol de 20h40 soit supprimé, encore une baisse du nombre de correspondances possibles sur le hub d'AMS...
Merci.
Re: ETE 2009
Je ne suis pas Nantais mais autant que je sache, toute échelle ou passerelle qui peut accomoder l'E170 peut gérer le 190 (même hauteur et taille de porte identique).
Mike
Mike
Re: ETE 2009
En fait l'E70 et l'E90 ne sont pas du tout affectés aux mêmes passerelles. Donc la question est là.
Merci en tous cas.
Bonne soirée.
Merci en tous cas.
Bonne soirée.
-
- A380
- Messages : 1234
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: ETE 2009
Je ne vois pas de rapport avec les NantaisMike a écrit :Je ne suis pas Nantais mais ...
Mike
Re: ETE 2009
Je crois que Mike à confondu NTE et NCE !
Re: ETE 2009
Lamentable erreur de lecture due a la fatigue du décalage horaire... Surement Désolé
MIke
MIke
Re: ETE 2009
Cet été selon le site de l'aéroport, un vol quotidien NCE-MXP avec AZ à partir du 29MAR09.
Or ce vol n'existe nulle part ailleurs, sur amadeus et le site d'alitalia compris. Cela fait plusieurs fois que le site de l'aéroport s'obstine à mettre des vols sur MXP depuis l'arrêt des vols. Mais là les vols sont bien créés, avec un horaire d'arrivée et de départ, un appareil (différent des appareils qui effectuaient les vols à la fin des MXP, puisque il est indique Embraer 145 et non plus des ATR).
Quelqu'un aurait-il peut-être une explication ? C'est vraiment mystérieux...
Merci !
Or ce vol n'existe nulle part ailleurs, sur amadeus et le site d'alitalia compris. Cela fait plusieurs fois que le site de l'aéroport s'obstine à mettre des vols sur MXP depuis l'arrêt des vols. Mais là les vols sont bien créés, avec un horaire d'arrivée et de départ, un appareil (différent des appareils qui effectuaient les vols à la fin des MXP, puisque il est indique Embraer 145 et non plus des ATR).
Quelqu'un aurait-il peut-être une explication ? C'est vraiment mystérieux...
Merci !
Re: ETE 2009
Tiens c'est quand même étrange, ces vols ont disparu du site de l'aéroport depuis mon post d'hier...