CityJet
CityJet
100.000 euros d'amende requis contre CityJet, jugée pour travail dissimulé
BOBIGNY, 1 déc 2011 (AFP)
Le parquet de Bobigny a requis jeudi 100.000 euros d'amende contre la compagnie CityJet, filiale d'Air France, jugée pour "travail dissimulé" entre 2006 et 2008, ses salariés ayant été déclarés sous contrat irlandais.
BOBIGNY, 1 déc 2011 (AFP)
Le parquet de Bobigny a requis jeudi 100.000 euros d'amende contre la compagnie CityJet, filiale d'Air France, jugée pour "travail dissimulé" entre 2006 et 2008, ses salariés ayant été déclarés sous contrat irlandais.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: CityJet
A lireAVION a écrit :100.000 euros d'amende requis contre CityJet, jugée pour travail dissimulé
Le parquet de Bobigny a requis jeudi 100.000 euros d'amende contre la compagnie CityJet, filiale d'Air France, jugée pour "travail dissimulé" entre 2006 et 2008, ses salariés ayant été déclarés sous contrat irlandais.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... simule.php" onclick="window.open(this.href);return false;
de tte façon les decisions se ressembvleront quelque soit la Cie !
- Beflightman
- A321
- Messages : 255
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
- Localisation : Bruxelles et Paris
Re: CityJet
Air France cherche des investisseurs pour sa filiale Cityjet (presse)
PARIS, 16 juin 2012 (AFP)
La compagnie aérienne en difficultés Air France cherche des investisseurs en vue d'une ouverture du capital voire d'une cession de sa filiale régionale irlandaise Cityjet, indique samedi le site d'informations économiques La Tribune.
© 2012 AFP
PARIS, 16 juin 2012 (AFP)
La compagnie aérienne en difficultés Air France cherche des investisseurs en vue d'une ouverture du capital voire d'une cession de sa filiale régionale irlandaise Cityjet, indique samedi le site d'informations économiques La Tribune.
© 2012 AFP
Re: CityJet
Beflightman a écrit :Air France cherche des investisseurs pour sa filiale Cityjet (presse)
PARIS, 16 juin 2012 (AFP)
La compagnie aérienne en difficultés Air France cherche des investisseurs en vue d'une ouverture du capital voire d'une cession de sa filiale régionale irlandaise Cityjet, indique samedi le site d'informations économiques La Tribune.
© 2012 AFP
Re: CityJet
Air France s'interroge sur l'avenir de sa filiale irlandaise, Cityjet
La compagnie aérienne Air France, qui fait face à d'importantes difficultés, cherche des investisseurs en vue d'une ouverture du capital voire d'une cession de sa filiale régionale irlandaise Cityjet, selon le site d'informations économiques La Tribune.
"La direction de Cityjet (...) a mandaté un organisme financier irlandais pour rechercher des investisseurs. Ceci pour une ouverture du capital de Cityjet, voire d'une vente", assure le site.
Faisant référence à plusieurs sources non identifiées, La Tribune précise que "l'idée première d'Air France serait de faire entrer des investisseurs dans Cityjet pour lui permettre d'assurer son développement de manière autonome par rapport à Air France". "Un peu à la manière du pôle régional français dans lequel Air France entend, à terme, ouvrir le capital pour assurer le développement", a-t-il relevé, évoquant le regroupement des compagnies régionales françaises Regional, Britair et Airlinair.
"UNE VENTE TOTALE DE CITYJET N'EST PAS EXCLUE"
"Dans ce schéma, Cityjet continuerait d'avoir une activité pour le compte d'Air France (affrètements) et se développerait en propre sous sa propre marque au Royaume-Uni", a expliqué La Tribune. "Une vente totale de Cityjet n'est pas exclue si une opportunité se présentait" mais "au regard de la conjoncture, c'est compliqué", précise cependant le site.
Ouverture du capital ou cession, Air France devra dans les deux cas "restructurer l'entreprise au préalable" car "malgré de gros efforts, Cityjet perdrait encore de l'argent", relève le journal, soulignant que les intentions des éventuels investisseurs "pourraient aider Air France à réorienter sa stratégie concernant Cityjet".
Créée en 1994 en Irlande, la compagnie CityJet a été rachetée à 100 % par Air France en 2000 pour le compte de laquelle elle opère des vols entre Paris et Dublin, Edimbourg, Newcastle, Turin et Florence, en plus de son réseau propre au départ de Londres. Elle emploie 80 personnes en France. Ses salariés français ont mis fin mercredi à une grève illimitée lancée le 5 juin en raison des inquiétudes liées à l'absence de la société irlandaise dans le plan de réorganisation du court et moyen-courrier d'Air France.
La compagnie aérienne Air France, qui fait face à d'importantes difficultés, cherche des investisseurs en vue d'une ouverture du capital voire d'une cession de sa filiale régionale irlandaise Cityjet, selon le site d'informations économiques La Tribune.
"La direction de Cityjet (...) a mandaté un organisme financier irlandais pour rechercher des investisseurs. Ceci pour une ouverture du capital de Cityjet, voire d'une vente", assure le site.
Faisant référence à plusieurs sources non identifiées, La Tribune précise que "l'idée première d'Air France serait de faire entrer des investisseurs dans Cityjet pour lui permettre d'assurer son développement de manière autonome par rapport à Air France". "Un peu à la manière du pôle régional français dans lequel Air France entend, à terme, ouvrir le capital pour assurer le développement", a-t-il relevé, évoquant le regroupement des compagnies régionales françaises Regional, Britair et Airlinair.
"UNE VENTE TOTALE DE CITYJET N'EST PAS EXCLUE"
"Dans ce schéma, Cityjet continuerait d'avoir une activité pour le compte d'Air France (affrètements) et se développerait en propre sous sa propre marque au Royaume-Uni", a expliqué La Tribune. "Une vente totale de Cityjet n'est pas exclue si une opportunité se présentait" mais "au regard de la conjoncture, c'est compliqué", précise cependant le site.
Ouverture du capital ou cession, Air France devra dans les deux cas "restructurer l'entreprise au préalable" car "malgré de gros efforts, Cityjet perdrait encore de l'argent", relève le journal, soulignant que les intentions des éventuels investisseurs "pourraient aider Air France à réorienter sa stratégie concernant Cityjet".
Créée en 1994 en Irlande, la compagnie CityJet a été rachetée à 100 % par Air France en 2000 pour le compte de laquelle elle opère des vols entre Paris et Dublin, Edimbourg, Newcastle, Turin et Florence, en plus de son réseau propre au départ de Londres. Elle emploie 80 personnes en France. Ses salariés français ont mis fin mercredi à une grève illimitée lancée le 5 juin en raison des inquiétudes liées à l'absence de la société irlandaise dans le plan de réorganisation du court et moyen-courrier d'Air France.
- Beflightman
- A321
- Messages : 255
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
- Localisation : Bruxelles et Paris
Re: CityJet
Vue ce matin sur une dépêche de l'AFP:
Le groupe IAG prêt à racheter d'autres compagnies. Hasard du calendrier ou pas?????
Le groupe IAG prêt à racheter d'autres compagnies. Hasard du calendrier ou pas?????
- Beflightman
- A321
- Messages : 255
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
- Localisation : Bruxelles et Paris
Re: CityJet
Vu sur Air et Cosmos ce jour, la dépêche suivante:
Selon la presse, AF-KL aurait fait appel à Key Capital pour trouver un acquéreur à sa filiale CityJet.
Plus d'info?
Selon la presse, AF-KL aurait fait appel à Key Capital pour trouver un acquéreur à sa filiale CityJet.
Plus d'info?
Re: CityJet
Salut,
Selon vous, pourquoi se débarrasser d'une filiale dont le business model est malgré tout très séduisant :
- Base/Hub à LCY ;
- Cible unique (classes moyennes et aisées aussi bien pour motif pro que loisirs) ;
- Double-offre business et loisirs de destinations, très "british" (villes financières européennes + destinations loisirs appréciés des londoniens) ?
Le seul hic serait la flotte qui a pris un sacré coup de vieux (RJ85 + F50). Un petit rajeunissement ATR42/72-600 + ERJ170-190 eût été une solution intéressante non ?
Selon vous, pourquoi se débarrasser d'une filiale dont le business model est malgré tout très séduisant :
- Base/Hub à LCY ;
- Cible unique (classes moyennes et aisées aussi bien pour motif pro que loisirs) ;
- Double-offre business et loisirs de destinations, très "british" (villes financières européennes + destinations loisirs appréciés des londoniens) ?
Le seul hic serait la flotte qui a pris un sacré coup de vieux (RJ85 + F50). Un petit rajeunissement ATR42/72-600 + ERJ170-190 eût été une solution intéressante non ?
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1205
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: CityJet
La garder ? comme tu le dis, il va falloir injecter du cashClm a écrit :Salut,
Selon vous, pourquoi se débarrasser d'une filiale dont le business model est malgré tout très séduisant :
La vendre ? ça fait rentrer du cash
... dans la situation actuelle du GAF, la réponse semble malheureusement évidente
- Beflightman
- A321
- Messages : 255
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
- Localisation : Bruxelles et Paris
Re: CityJet
le sort de CityJet décidé en 2013
La compagnie aérienne CityJet ne sera pas fixée sur son sort avant le premier trimestre 2013 au plus tôt, le groupe Air France – KLM cherchant toujours une « proposition forte » de reprise.
Interrogée par le quotidien Irish Independant le 15 novembre 2012 dans les locaux de l’aéroport de Dublin, la PDG de la compagnie irlandaise Christine Ourmières explique que le groupe Air France – KLM n’a pas « pas de préférence » sur le futur repreneur, que ce soit un acteur du secteur ou un groupe d’investissement. Elle ajoute que pour la maison-mère, la seule chose importante est « de recevoir une proposition forte de la part de gens qui croient en CityJet et lui voient un avenir brillant ». Après avoir essuyé des pertes de 55 millions d’euros en 2010-2011, la compagnie devrait selon la dirigeante voir ses mesures d’économie (10 millions pas an, 100 suppressions de postes sur 950) avoir un impact financier à partir de l’année prochaine.
CityJet, rachetée par Air France en 2000, est la seule filiale dont le sort n’a pas été fixé dans le cadre du plan de restructuration Transform 2015, alors que l’activité moyen-courrier a déjà été réorganisée en trois pôles régionaux (les vols en propre d’Air France, le regroupement de Brit Air, Airlinair et Regional, et la low cost Transavia). Sa dirigeante affirme que l’offre de niche de la compagnie à l’aéroport de Londres – City reste « de valeur », et que les rendements n’y sont pas menacés.
Premier opérateur à l’aéroport londonien, CityJet y propose 20 destinations avec près de 500 vols par semaine : Amsterdam, Anvers, Avignon, Brest, Brive, Deauville, Dublin, Dundee, Edinburgh, Eindhoven, Florence, Luxembourg, Milan, Münster-Osnabrück, Nantes, Nuremberg (à partir de janvier), Paris – Orly, Rotterdam, Pau et Toulon.
Source Air Journal
La compagnie aérienne CityJet ne sera pas fixée sur son sort avant le premier trimestre 2013 au plus tôt, le groupe Air France – KLM cherchant toujours une « proposition forte » de reprise.
Interrogée par le quotidien Irish Independant le 15 novembre 2012 dans les locaux de l’aéroport de Dublin, la PDG de la compagnie irlandaise Christine Ourmières explique que le groupe Air France – KLM n’a pas « pas de préférence » sur le futur repreneur, que ce soit un acteur du secteur ou un groupe d’investissement. Elle ajoute que pour la maison-mère, la seule chose importante est « de recevoir une proposition forte de la part de gens qui croient en CityJet et lui voient un avenir brillant ». Après avoir essuyé des pertes de 55 millions d’euros en 2010-2011, la compagnie devrait selon la dirigeante voir ses mesures d’économie (10 millions pas an, 100 suppressions de postes sur 950) avoir un impact financier à partir de l’année prochaine.
CityJet, rachetée par Air France en 2000, est la seule filiale dont le sort n’a pas été fixé dans le cadre du plan de restructuration Transform 2015, alors que l’activité moyen-courrier a déjà été réorganisée en trois pôles régionaux (les vols en propre d’Air France, le regroupement de Brit Air, Airlinair et Regional, et la low cost Transavia). Sa dirigeante affirme que l’offre de niche de la compagnie à l’aéroport de Londres – City reste « de valeur », et que les rendements n’y sont pas menacés.
Premier opérateur à l’aéroport londonien, CityJet y propose 20 destinations avec près de 500 vols par semaine : Amsterdam, Anvers, Avignon, Brest, Brive, Deauville, Dublin, Dundee, Edinburgh, Eindhoven, Florence, Luxembourg, Milan, Münster-Osnabrück, Nantes, Nuremberg (à partir de janvier), Paris – Orly, Rotterdam, Pau et Toulon.
Source Air Journal
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: CityJet
... pour le moment c'est surtout "sur le papier" en particulier pour le futur pole "Brit Air, Airlinair et Regional" dont on attend le perimètre précis de son activité, ses bases, ses machines (on fait un simple cumul de l'existant ou le menage ?)Beflightman a écrit :... alors que l’activité moyen-courrier a déjà été réorganisée en trois pôles régionaux (les vols en propre d’Air France, le regroupement de Brit Air, Airlinair et Regional, et la low cost Transavia)...
... pour Trannsavia il n'est tjrs définis( ou au moins connue) la destination base des 2 machines de + sur 2013 la 3eme ayant clairement été annoncée a LIL sans que pour le moment les vols soient programmés... mais bon sur la programmation Transavia il a bcp a dire encore cette année
Re: CityJet
Air France retient plusieurs candidats à la reprise de sa filiale Cityjet
Une vingtaine de candidats se sont portés candidats à la reprise de cette filiale irlandaise d'Air France. Quatre ou cinq selon les sources ont été retenus par la compagnie française : des fonds d'investissement et des acteurs du secteur. L'avenir de Cityjet sera tranché en 2013.
Le processu de vente de Cityjet, la filiale irlandaise d'Air France, avance à grands pas. Cette compagnie régionale à bas coûts suscite les convoitises. Selon nos informations, une vingtaine de candidats intéressés à la reprise de City se sont manifestés et Air France en a retenu quatre ou cinq selon les sources. Initialement, au début du processus, Air France pensait plutôt n'en sélectionner que trois.Tous ont désormais accès à la « data-room » de la compagnie irlandaise pour éplucher les comptes, contrats, ou autres renseignements leur permettant de se faire une idée bien précise de sa valeur. Parmi eux des fonds d'investissement, dont certains sont ou ont déjà été actionnaires d'une entreprise de transport aérien, mais aussi des acteurs du secteur.
Suite sur: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... yjet-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Une vingtaine de candidats se sont portés candidats à la reprise de cette filiale irlandaise d'Air France. Quatre ou cinq selon les sources ont été retenus par la compagnie française : des fonds d'investissement et des acteurs du secteur. L'avenir de Cityjet sera tranché en 2013.
Le processu de vente de Cityjet, la filiale irlandaise d'Air France, avance à grands pas. Cette compagnie régionale à bas coûts suscite les convoitises. Selon nos informations, une vingtaine de candidats intéressés à la reprise de City se sont manifestés et Air France en a retenu quatre ou cinq selon les sources. Initialement, au début du processus, Air France pensait plutôt n'en sélectionner que trois.Tous ont désormais accès à la « data-room » de la compagnie irlandaise pour éplucher les comptes, contrats, ou autres renseignements leur permettant de se faire une idée bien précise de sa valeur. Parmi eux des fonds d'investissement, dont certains sont ou ont déjà été actionnaires d'une entreprise de transport aérien, mais aussi des acteurs du secteur.
Suite sur: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... yjet-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1205
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: CityJet
Mais pourquoi vendre Cityjet ... je ne comprends pas la stratégie AF
Re: CityJet
C'est ce que je répète...AF n'a pas de stratégie!!Lolodesbois a écrit :Mais pourquoi vendre Cityjet ... je ne comprends pas la stratégie AF
Cityjet avec ses coûts Irlandais, c'était celle a garder en remplacement de Britair,Régional et Airlinair.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: CityJet
On aurait penser a un pb juridique dans le cadre du regroupement "pole regional" mais visiblement on ne va rien regrouper mais garder les entités juridiques existantes sous slt un nom commercialLolodesbois a écrit :Mais pourquoi vendre Cityjet ... je ne comprends pas la stratégie AF
alors
mais bon AF a une stategie c'est certain laquelle ... impossible de comprendre actuellement !
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: CityJet
et si tt simplement Cityjet etait le "morceau" ayant le plus de valeur marchande au sein du groupe
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... yjet-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a lireUne vingtaine de candidats se sont portés candidats à la reprise de cette filiale irlandaise d'Air France. Quatre ou cinq selon les sources ont été retenus par la compagnie française : des fonds d'investissement et des acteurs du secteur
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... yjet-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: CityJet
Pour garder le monopole sur les cies régionales françaises, en vendant Brit'air ou Régional elles deviennent des concurrentsLolodesbois a écrit :Mais pourquoi vendre Cityjet ... je ne comprends pas la stratégie AF
pour AF...
Re: CityJet
http://airlineroute.net/2012/12/03/af-drspad-s13/" onclick="window.open(this.href);return false;
AIRFRANCE to Add New London City – Germany Routes in S13
AIRFRANCE by CITYJET in Summer 2013 season is introducing 2 new services out of London City, with the launch of 6 weekly flights each to Dresden and Paderborn. Schedule:
London City – Dresden eff 31MAR13
AF5205 LCY1330 – 1630DRS AR8 x6
AF5200 DRS1715 – 1815LCY AR8 x6
London City – Paderborn eff 22APR13
AF5229 LCY0930 – 1215PAD F50 x67
AF5229 LCY1230 – 1515PAD F50 7
AF5224 PAD1245 – 1330LCY F50 x67
AF5224 PAD1545 – 1625LCY F50 7
AIRFRANCE to Add New London City – Germany Routes in S13
AIRFRANCE by CITYJET in Summer 2013 season is introducing 2 new services out of London City, with the launch of 6 weekly flights each to Dresden and Paderborn. Schedule:
London City – Dresden eff 31MAR13
AF5205 LCY1330 – 1630DRS AR8 x6
AF5200 DRS1715 – 1815LCY AR8 x6
London City – Paderborn eff 22APR13
AF5229 LCY0930 – 1215PAD F50 x67
AF5229 LCY1230 – 1515PAD F50 7
AF5224 PAD1245 – 1330LCY F50 x67
AF5224 PAD1545 – 1625LCY F50 7
- Beflightman
- A321
- Messages : 255
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
- Localisation : Bruxelles et Paris
Re: CityJet
Cityjet to terminate Air France franchise agreement from October
Cityjet (WX, Dublin Int'l) will cancel its franchise agreement from a final date in October 2013 yet to be established and will then operate all of its flights currently operated under Air France (AF, Paris CDG) flight numbers on a franchise basis under its own commercial responsibility using its WX code. This is one of the steps required to make Cityjet available for a potential sale by Air France-KLM to a third party, expected to be Germany's Intro Aviation. This will include flights from London City to Amsterdam, Antwerp, Avignon, Brest Guipavas, Brive-la-Gaillarde Vallée de la Dordogne, Deauville, Dresden, Dublin Int'l, Edinburgh, Florence Peretola, Luxembourg, Münster/Osnabrück, Nantes, Nuremberg, Paderborn/Lippstadt, Pau, Paris Orly, Rotterdam and Toulon as well as from Amsterdam to Brive and Perpignan and from Dublin to Brest. The routes from Paris Orly to Nantes and from Paris CDG to Dublin, Edinburgh, Florence, Newcastle, Turin and Zagreb currently operated on a wet-lease basis for Air France are not affected, although it is widely expected they will be transferred to one of the HOP! (A5, Paris Orly) subsidiaries.
Cityjet (WX, Dublin Int'l) will cancel its franchise agreement from a final date in October 2013 yet to be established and will then operate all of its flights currently operated under Air France (AF, Paris CDG) flight numbers on a franchise basis under its own commercial responsibility using its WX code. This is one of the steps required to make Cityjet available for a potential sale by Air France-KLM to a third party, expected to be Germany's Intro Aviation. This will include flights from London City to Amsterdam, Antwerp, Avignon, Brest Guipavas, Brive-la-Gaillarde Vallée de la Dordogne, Deauville, Dresden, Dublin Int'l, Edinburgh, Florence Peretola, Luxembourg, Münster/Osnabrück, Nantes, Nuremberg, Paderborn/Lippstadt, Pau, Paris Orly, Rotterdam and Toulon as well as from Amsterdam to Brive and Perpignan and from Dublin to Brest. The routes from Paris Orly to Nantes and from Paris CDG to Dublin, Edinburgh, Florence, Newcastle, Turin and Zagreb currently operated on a wet-lease basis for Air France are not affected, although it is widely expected they will be transferred to one of the HOP! (A5, Paris Orly) subsidiaries.
- Beflightman
- A321
- Messages : 255
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
- Localisation : Bruxelles et Paris
Re: CityJet
Talks between Air France, Intro Aviation over CityJet stall
Air France (AF, Paris CDG) and partner, KLM Royal Dutch Airlines (KL, Amsterdam), have abandoned exclusive talks with German turnaround specialists, Intro Aviation, over the sale of Irish regional carrier, Cityjet (WX, Dublin Int'l), it has emerged. Quoting an unnamed trade union representative privy to the talks, French newspaper, Le Figaro, said that although talks with the Germans would continue, their exclusivity had been annulled. In the past, Air France has refused to either confirm or deny that negotiations were being conducted with Intro Aviation, simply referring to them as "the Investor". As part of its cost cutting plans, the French carrier is seeking to offload CityJet which has struggled financially in recent years.
Source: ch-aviation
Air France (AF, Paris CDG) and partner, KLM Royal Dutch Airlines (KL, Amsterdam), have abandoned exclusive talks with German turnaround specialists, Intro Aviation, over the sale of Irish regional carrier, Cityjet (WX, Dublin Int'l), it has emerged. Quoting an unnamed trade union representative privy to the talks, French newspaper, Le Figaro, said that although talks with the Germans would continue, their exclusivity had been annulled. In the past, Air France has refused to either confirm or deny that negotiations were being conducted with Intro Aviation, simply referring to them as "the Investor". As part of its cost cutting plans, the French carrier is seeking to offload CityJet which has struggled financially in recent years.
Source: ch-aviation