Volotea à Bordeaux
Re: Volotea à Bordeaux
Sacré boulot merci
Juste un truc qui interpelle, opérationnellement, même si les temps de vol sont gonflés, il n'existe AUCUNE zone tampon "temps" pour récupérer du retard....
C'est bien joli sur le papier...mais dans la réalité...c'est un peu de l'amateurisme...
Juste un truc qui interpelle, opérationnellement, même si les temps de vol sont gonflés, il n'existe AUCUNE zone tampon "temps" pour récupérer du retard....
C'est bien joli sur le papier...mais dans la réalité...c'est un peu de l'amateurisme...
AVION a écrit :C'est bien joli sur le papier...mais dans la réalité...c'est un peu de l'amateurisme...
Ouaiii bon !!! pas plus pas moins que certaines compagnies qui tournent à flux tendu !! MAIS je reconnais volontiers que c'est chaud chaud!!
En tous cas super nouvelle pour Bordeaux avec cette base et ces deux avions basés!! c'est prometteur pour l'avenir avec clairement un ancrage Bordelais!!
A suivre pour voir la réaction d'easyjet ( si il y a !! ) car hormis BOD/LIL y a peu de concurrence.
suis un peu décu pour MUC qui semble ne commencer ses opérations en septembre 2013 alors que le besoin est énorme entre BOD et l'Allemagne notamment pour l'été!! mais bon on va pas faire trop la fine bouche!!
espérons d'autres lignes car c'est faible avec deux appareils en comparaison avec NTE
BOD 13
NTE 20
meme si qq lignes semblent disparaitre ( ex NTE/MILAN) et NTE/BOD vers Grenoble qui ne semblent pas etre un gros succes
qqun a t'il communiqué de presse de Volotea suite conférence presse aujourd'hui??
Merci
Merci
A la fin sont un peu équilibrée '..
VCE 22 destinations
NTE 20 destinations
CPM 13 destinations
DBO 13 destinations
VCE 22 destinations
NTE 20 destinations
CPM 13 destinations
DBO 13 destinations
http://www.quellecompagnie.com/News/vol ... t-0479.php" onclick="window.open(this.href);return false;
merci Avion
lancement base 28 mars à priori donc!!

lancement base 28 mars à priori donc!!
J aurais eu l'espoir de voir devellopper MPL dans cette nouvelle base ... ba non !!
et voilà@billi qqun a t'il communiqué de presse de Volotea suite conférence presse aujourd'hui?? Merci
http://www.bordeaux.aeroport.fr/sites/d ... 2012_0.pdf
Comme le dit Billi c'est une bonne nouvelle pour Bordeaux. Maintenant voyons ce que nous réserve et Easy Jet....
Et pourquoi pas régional ( je rêve un peu là je crois
)
Et pourquoi pas régional ( je rêve un peu là je crois

A noter 2 vols/jour J6 et J7 de juin à mi septembre sur AJA !! 

En parlant de Billi, je suppose qu'ils utilisent cette aérogare ?
Les vols de Volotea sont sur la jetéé ibérique. Mais est-ce que ils vont changer de terminal pour aller chez Billi je sais pas.
Volotea reste sur le terminal A et utilise l'ex jetée Ibérique qui est en sous capacité suite à la réduction de "AF by". Quant au terminal Billi, il sera agrandi dès 2014 de 6000 m2 et passera de 4 à 6 postes avions.
Chez Billi il y a déjà les 6 postes avions
La jetée Ibérique leur permet des stationnements en autonome, donc pas de coût de pushback.lyonaf a écrit :Volotea reste sur le terminal A et utilise l'ex jetée Ibérique qui est en sous capacité suite à la réduction de "AF by". Quant au terminal Billi, il sera agrandi dès 2014 de 6000 m2 et passera de 4 à 6 postes avions.
Modifié en dernier par Clm le mar. 30 oct. 2012, 18:10, modifié 1 fois.
L'agrandissement du terminal Billi devrait prochaînement être décidé ( lu dans Sud Ouest hier ) . Passage de 4000 m2 à 6000 m2 .
http://www.sudouest.fr/2012/10/30/volot ... 7-3001.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sudouest.fr/2012/10/30/volot ... 7-3001.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suppose que le plan de stationnement sera refait pour les postes D5 et D6 ? D'ailleurs pourquoi ne pas avoir tenté du stationnement autonome pour les postes D2 à D6 ? Je pense que ça rentre.
D5 et D6 sont déjà créer. Et je pense que les parking ne sont pas autonome a cause du souffle. Billi porrait s'envolerClm a écrit :
Je suppose que le plan de stationnement sera refait pour les postes D5 et D6 ? D'ailleurs pourquoi ne pas avoir tenté du stationnement autonome pour les postes D2 à D6 ? Je pense que ça rentre.