Breizh a écrit :Brest, toujours en avance sur tout le monde...(ironie inside)
http://brest.letelegramme.com/local/fin ... 881306.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Volotea Airlines, la compagnie aérienne low cost des capitales régionales qui propose des vols directs et sans escale à bas prix entre les capitales régionales arrive à Brest. Mercredi prochain, la compagnie dévoilera sa grille de destinations estivales.
Compagnie aérienne de droit espagnol, Volotea a été créée par Carlos Muñoz, conseiller délégué et Lázaro Ros, directeur général, précédemment fondateurs de Vueling Airlines, aujourd'hui troisième compagnie aérienne low-cost en Europe en volume de passagers transportés.
Volotea Airlines propose aujourd'hui plus de 50 destinations européennes. Le premier décollage a eu lieu le 5 avril 2012 au départ de l'aéroport Marco Polo à Venise où la compagnie a ouvert sa première base d’opération. Décollage suivi le 1er juin de sa première base française à Nantes. Plus de 50.000 passagers ont utilisé ces services depuis.
La flotte de Volotea est composée exclusivement d'avions Boeing 717 de 125 sièges.
Salut à tous,
L'article n'est pas complet, car il oublie de dire dans quel état était vueling Airlines sous la présidence de Carlos Munoz. Si Vueling est devenue n°3, c'est grace à Ibéria après la fusion de Vueling et de ClicAir. Sans cela, vueling aurait rejoint le cimetière des Cies espagnoles.
Aujourd'hui, on prend les mêmes personnes et les mêmes recettes (faire croire aux gens que l'on peut voyager pour moins cher qu'un billet de métro).
Et dans 2 ans, avec les dettes accumulées, ils mettront la cie à genoux et ils esperont la revendre à Ryanair ou Easyjet en tirant un gros bénéfice personnel. Voilà la vraie stratégie de Volotéa. Pour cela, il faut aller vite très vite dans la statégie de développement et être sur tout les fronts (cela masque les pertes et les dérives). Il faut constituer un gros réseau, même en concurrence avec les majors, on s'en fout c'est du cours terme!!!
PAN AM